Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
amisdescubes
Citation:
Avec une Fuzz Factory, c'est à oublier : la whammy et la FF demandent à être placées juste après la guitare pour une utilisation optimum. Forget it !

Et pour la EL-1 c'est pareil ? c'est du au germanium ?

merci
Matthieu S
molarisapa a écrit :
me revoici "membre Mojo"

Apres avoir acheté/revendu la brown, puis la blue, je me suis acheté la White apres un long test de plusieurs semaines (merci encore yan)

alors t'as craqué hein !

et avec ce mix Blue/White, ça donne quoi ?
Skipjam
Salut,
A votre avis, quelle Mojo pourrait se rapprocher le plus possible du JTM45 ?
Je suis un peu perdu là

Par extension, et si cette simu n'existe pas chez MOjo, vous connaissez d'autres simus boutique de jtm45 ?

merci
Skipjam
merci pour l'info.

Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Bon j'apporte ma pierre a l'edifice ce matin je suis allez teste vite fait la Mr Black .
Bah je suis sur le cul ca s'approchais de tres pres a ce que j'attendais nvx disto c'est comment dire tres propres ca envoie bien la sauce et elle permet vraiment une variation de son suivant l'attaque du mediator .
Vraiment bluffant je cherchais partout une pedale de disto, bah j'ai trouve .
Le vendeur hyper sympas dispo ca fait plaisir de voir des gens comme ca dans ce quartier .
Bref essaie hyper positif .
Seuls ombres au tablaux .
Que des fender deja que c'est pas ma tasse de the et le manche ...... c'est trop gros mais la je suis tatillon .
Non reellement 290€ je trouve ca chere meme si ca reste moins chere que une tete mesa donc va falloir que je mette de cote .
Message a tout ceux qui cherche une disto assez type et tres propres foncez l'essaye
Que du bon et positif
Sick sad world
moi j'attends un test directe dans un truc genre toneport sans simu ni rien, juste le son de la pédale brute et des trucs bien rythmiques et simples pour qu'on se rende bien compte, un test assez long et avec des réglages variés, parce que à chaque fois on a droit à des tests de matos avec un seul réglage, des trucs de malades où on entend rien tant le musicien a envie de montrer qu'il sait jouer alors qu'en fait un bon barré qui reste longtement, là on entend bien mieux le grain je trouve... Enfin on attend toujours du immortal et du dark fu sur cette mister black !
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Enfin on attend toujours du immortal et du dark fu sur cette mister black !

ça vient!
J'ai vendu pas mal de matos pour l'instant ,et je n'ai plus de préampli micro!
Par contre ,tu seras deçus du son en direct!
Le son que tu entends sur les prods ,c'est un son qui passe par un préamp pour la couleur ou le grain comme tu veux ,mais tout seul ,ça ne sonne pas naturel surtout en disto!(ça bzz bzz)
Et qu'il y est de lampe ou pas!
Il faut au moins ,une simu hp!
De toute façon ,la pédale à été conçue pour être utilisée avec un ampli pour qu'elle donne le meilleur d'elle même!
Et effectivement ,brancher en direct sur carte son ,et branchée sur un ampli transistor ,le son n'a rien à voir!

Mais t'inquiète pas pour la pédale ,elle arrache bien et je me rends compte qu'elle est très polyvalente!
Notament pour des bons crunchs bien gras et hyper musicaux!
Avec le gain à 1 sur 10 par contre! (en même temps ,j'ai un emg 81!)
Le taux de disto est assez ahurissant!
Par contre ,autant la pédale peut sonner propre avec le gain au 1/4 ,mais autant haut delà ,c'est l'attaque rectifier qui rentre en jeu et c'est que du bonheur!
je veux dire par là que la disto est très grasse voir baveuse suivant le taux de disto!
Mais elle possède une clarté extraordinaire ,toutes les notes s'entendent!
Et la dynamique est bien au rendez-vous!

En baissant le volume de la gratte ,on arrive à un crunch ,puis un clair(suivant le taux de disto du départ!)

La pédale est aussi sensible à ce qu'on la branche!
Elle est dépendante du préamp dans laquelle on la branche!
Ce qui est un bon point je trouve ,le son n'est pas figé comme ça!

Je ferai bientôt des samples ,mais pas en direct ,brancher dans un préamp qui passera par la partie puissance d'un mg 50 dfx et le v30 d'un bogner shiva!
Mais pas tout de suite ,après noel! :wink
Pluton
  • Pluton
+1 pour noctua je suis d'accord c'est tres "limpide" nvx disto avec des micros precis ca doit etre terrible .
Bon par contre c'est vrai que j'ai peur du rendut sur mon ti vox ad15
Mais pour le moment c'est la seul pedale de disto qui ma convaincut de part sa palette sonore
gregchat
Pluton a écrit :
Bon j'apporte ma pierre a l'edifice ce matin je suis allez teste vite fait la Mr Black .

j'étais là

OK je sors
VAiHalen
quelqun a essayer la mister silver?

je cherche une disto a la marshall a mettre sur mon clean pour un modern mais pas metal pour sonner entre rock and roll et modern metal/rock

un truc a la jcm800 quoi mais pas interiorisé , les samples en 1er pages ont lair detre fait en micro neck , jarrive conc pas a me faire une idée en chevalet.
gregchat
La Silver oui oui je l'ai, c'est moi qui est fait le sample en page 1 et oui c'est en micro manche et pas trop de gain.
VAiHalen
tu peu en faire un autre en micro chevalet (micro double de preference) son rock pas metal juste pour voir louverture sonore et le coté baveux/tranchant etc.. meme si ca dure 10 seconde ca va , je cherche pas a ecouter un morco , juste une piste!

merci davance!
gregchat
Je n'ai pas ma guitare en ce moment elle est chez MOJO car je change de gratte et la vends à un ami. Donc je ne peux pas te faire de sample
dafonk
  • dafonk
gregchat, ta démo est faite avec quel matos, avec un ampli, une simu de hp ?

En ce moment sur effet guitare...