Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
qu'est ce que vous avez tous à vendre vos Mojo??
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Bender the Pimp
noctua a écrit :
Je fais exprès !

Comment dire ,c'est un bon crunch quoi!

Non ,C'est bleuffant de réalisme !!
Je l'ai tout de suite commandée!
la même attaque qu'une dual ,la même texture de son,le grain ,tout y est!
les potards interagissent entre eux ,comme sur l'original !

Le potard des aigues amène des aigues Mais aussi de la présence!
Le potard de gain va loin ,assez pour de l'extrême!

à noter toutefois qu'il est préférable de brancher l'engin sur un son clair de bonne facture!
tous les fender déjà !
à proscrire les peavey classic qui ont trop de médium et ont un grain trop prononcés!

Sinon ,un son clair équilibré de préférence dynamique fera très bien l'affaire!
Mais cette pédale est capable d'envoyer pour du rock et elle le fait même bien!
Avec une strat ,le blues passera aussi!

Autre point qui a son importance ,la petite boite est très respectueuse de la gratte branché dedans!

Voilà ,290 euros bien dépensé!

La mr black est une commande spéciale ,elle est fabriquée à la demande!

j'ai pu écouter la cobra ,ça dépote bien aussi ,mais registre vintage!

Pas de souffle ,et un son super musical ,bref je suis conquis!
Moi qu devais acheter une singl ou une dual ,je peux envisager autre chose,vu que j'ai le canal moderne au pied!

à vous de tester les amis!

Ps ,je la recevrai sans doute la semaine prochaine ,ça veut dire.............samples!

Est ce que sur le son clair d'un combo Engl Thunder 50 ca le ferait ? Le son clair est clair, chaud, équilibré et tend vers le Fender. L'ampli accepte très bien les pédales de disto en général. Autre point : est ce que c'est vraiment une pédale de disto pure ou une disto/preamp qu'on pourrait brancher sur le return d'un ampli ?
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Je pense que ça devrait le faire sur ton ampli!
Et je pense aussi que tu peux la brancher direct dans un amp de puissance!(je testerai ça sur un transistor pour voir!)

Après ,il faut voir ce qui sonne le mieux!
C'est une pédale de disto qui reprend les caractéristiques d'un recto!
après ,la différence entre une disto et un préamp

Un avis éclairé la dessus?
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 06 Déc 2006, 19:30
Matthieu S a écrit :
bon, moi je vends une Monsieur Marron

(une MR. Brown quoi)

Ca le fait pas? Ca réagi moins bien avec ton ampli que la Blonde?
Ca pourrait m'interesser mais ça pas vraiment le bon moment (un peu trop de depenses en ce moment...)
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
o fait elle coute combien la shiva2?
molarisapa
Keissar a écrit :

moi je vends éventuellement une blue comme ca je pourrai m'acheter une white car je suis un peu a cours, même si je garderai bien les 2
VAiHalen
jai ecouter la Shiva, c etonnant de caractere ce truc, je la prendrais peuetre , comment on fait pour acheter des pédale MOJO qui sont pas presente sur le site de la pédale , sachant que lemail que tu ma passé NOctua ne marche pas..
Matthieu S
Keissar a écrit :

ben quand t'as 170€ qui dorment

rambi a écrit :
Matthieu S a écrit :
bon, moi je vends une Monsieur Marron

(une MR. Brown quoi)

Ca le fait pas? Ca réagi moins bien avec ton ampli que la Blonde?
Ca pourrait m'interesser mais ça pas vraiment le bon moment (un peu trop de depenses en ce moment...)

non, c'est pas que ça réagit moins bien, mais la Brown, c'est du cash, elle est faite pour être utilisé à burne.... et dans l'AC15, c'est pas ce que je recherche
jimiyves
Tu as déjà des gens dessus ? Parce que ça pourrait m'intéresser (même si c'est pas la pédale MOJO que je recherche en 1er, le prix donne envie). En plus je suis pas loin de Nice (d'ailleurs si c'était possible un jour d'essayerla mister blue ou la mister blonde )
Ed Pero
amisdescubes a écrit :
une toute petite question ^^
alors les samples page 1 sont bien réalisé avec une shiva fuzz EL-1
avec transistor au ... germanium ? et c'est donc sa qui fait oscilateur. si j'ai bien compris. Donc est-ce que c'est possible d'avoir une fuzz qui fait le même son, oscilateur et tout, si possible sans l'inconvénient du germanium ? ( et pas cher )

merci beaucoup

PS: la EL-1 est-ce quel existe qu'en un seul exemplaire ? parce que ...
si oui ...!

J'ai enregistré les samples de la page 1 avec ma SF-EL-1. C'est un modèle unique (désolé ) que Tom m'a fait au bout d'un an et demi de tests et d'attente interminables.

Comme les premières Shiva, y'a du Germanium selectionné dedans (sélectionné parce que deux transistors ne crient jamais vraiment pareil, d'où le soucis d'en faire en série) et un gate pour hacher le son. Les deux interrupteurs servent à enclancher un son fuzz + gate extrême ou fuzz + oscillateur (les potards -y compsi ceux de la guitare- intéragissent sur la hauteur du cris). Les inconvénients du germanium sont que selon la température, la pédale perd du volume et des graves ou devient plus ou moins cracra. En hiver, ça fonctionne mieux qu'en été par exemple. Tom m'a sérieusement conseillé de la mettre au frigo entre juin et août ! Et ça fonctionne, sauf que ma copine me prend pour un dingue au moment du dessert...

Les nouveaux modèles de Shiva II sans germanium sont plus stables qualitativement parlant... mais ça ne crie plus.

Mais en lui demandant gentiment, ça peut arriver à Tom d'en refaire une ou deux par an. Faut être patient... !!
amisdescubes
est-ce que l'on pourrai comparer la EL-1 ou la shiva II a une fuzz factory ? mais je ne crois qu'elle puisse crier comme la tienne. Et en mettant une whammy ? mais la sa ferai cher le son qui par en vrille ^^
Ed Pero
amisdescubes a écrit :
est-ce que l'on pourrai comparer la EL-1 ou la shiva II a une fuzz factory ? mais je ne crois qu'elle puisse crier comme la tienne. Et en mettant une whammy ? mais la sa ferai cher le son qui par en vrille ^^

Tom était [je dis bien était] assez fan des Zvex et son idée de départ il y a quelques années était de faire une fuzz factory avec un plus beau grain, une transparence qui respecte le son de l'instrument, une dynamique accrue permettant de passer un son clair à un overdrive à une fuzz simplement en montant le volume de la guitare (donc sans toucher à la pédale). Ca a donné la Shiva première génération puis l'EL-1.

Pour avoir essayé des Fuzz factory Zvex, je n'en retiens que deux choses :
1/ c'est quasiment impossible d'avoir deux fois le même son tellement les potards sont sensibles.
2/ son hypercompressé, très medium, quasiment aucune transparence.

Si c'est marrant au départ, la Fuzz Factory s'avère vite inutilisable professionnellement. Et je ne vous parle pas de la fuzz pour basse Wooly Mammoth, bien connue de Tom qui est bassiste.

Quant à coupler une whammy avec une Shiva II... c'est une idée mais ça donnera quelquechose de plus précis que l'EL-1 où le 64è de tour de potard équivaut à une quinte en diapason mésotonique !

Avec une Fuzz Factory, c'est à oublier : la whammy et la FF demandent à être placées juste après la guitare pour une utilisation optimum. Forget it !
amisdescubes
oh mince alors je vais etre obligé de prendre une shiva II ou une EL-2
il me reste maintenant a attendre que l'argent tombe du ciel ... ^^
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Je vends une Shiva II pour ceux que ça intéresse
amisdescubes
Citation:
Avec une Fuzz Factory, c'est à oublier : la whammy et la FF demandent à être placées juste après la guitare pour une utilisation optimum. Forget it !

Et pour la EL-1 c'est pareil ? c'est du au germanium ?

merci

En ce moment sur effet guitare...