Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
molarisapa
moi J'arrive a avoir une saturation qui me plait plus que celle des mojo que j'ai teste: white, brown, blue

=> la disto naturelle de mon bassman poussé entre 7 et 10.

Faut etre honnette: les mojo ne sont pas 100% transparente. Sur des amplis avec des bass boosté a gogo, quand on enclenche une mojo, on perd "legerement" des bass..... apres c'est sur qu'essayé une mojo sur un ampli de gamin qui ne sais pas ce que c'est que des basse (sur un JCM800, les bass on oublies ), la oui n'importe quelle pedale a l'air super transparente... (mention spéciale a la blue, qui a l'air d'etre plus transparente que tout le reste...) D'ailleur est ce vraiment bien une pédale de satu transparente, clinique et droite?

Mais par contre, comparé au "classique" : TS9, 808, marshall, DS1, vox.... pour le moment c'est ce que j'ai entendu de mieu (notamment le grain chantant, et le tone a chaque fois particulié et tres agréable) et pour dire je vais surement me prendre une white et l'octavia (qui est un bijoux monstrueux, a tester...)... quand je joue sur la disto naturelle de mon ampli je met les basse a 4-5 sur la voie normal, alors que qu'en j'enclenche une mojo, je me sert du pontage du canal bass maintenant.

Par contre les mister, leur coté "simul" fais qu'elle ne sonne pas sur n'importe quelle reglage (...config meme) => elle peuvent sonner tres bien comme elle peuvent être ridicule facon "playschool"
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 24 Nov 2006, 12:51
Voilà qui est intéressant!

Pour finir :

Les Mojo semblent sonner, c'est un fait. Le prix de 240€ (c'est quand même un poil plus raisonnable que 300€) n'est pas non plus prohibitif lorsqu'on sait qu'elles sont faites main (ça prend du temps, de la main d'oeuvre et donc de l'argent, pas comme du boss fait à la chaine pour un prix de vente de 100€) par une société artisanale qui doit vivre dans un régime économique francais assez contraignant en terme de charges.
Mais j'aurais aimer voir un peu d'intégrité intellectuelle, ce qui est très rare dans le business des frabriquant de pédales. Si mojo développe soit même ses pédales et souhaite garder sa "recette" secète, je n'ai pas de problème. Mais s'il profite des travaux de quelques personnes qui ont fait avancer la communauté DIY, sans en rendre compte, ça m'embête au même titre que BSM, Zvex, fulltone et compagnie qui nous servent du réchauffé avec des mensonges éhontés en guise d'arguments marketing.

Et finalement ce qui m'embête le plus, je vais être direct, c'est Ed Pero qui se pose en animateur de ce sujet en voulant nous faire découvrir TOUS les produits mojo, même s'il affirme n'avoir rien à voir avec la société. C'est plus au fabricant (mojo tom c'est ça?) de venir ici, quitte à ce qu'il se heurte à quelques règles du forum comme l'importateur de Jim Reed, Laboga et autres avant lui. J'ai l'impression qu'ici on exploite au maximum les brêches ouvertes par d'autres et les faiblesses du forum qui se transforme de plus en plus comme une vitrine économique plutôt qu'un lieu d'échange. Il était un temps où les forumeur nous faisait découvrir leur dernier achat en toute honnêneté, sans arrière pensé.

(j'aimerais aussi couper court aux MP que je recois pour fabriquer des pédales de simu pour comparer; le but de mes posts n'étais pas de vous dire que JE peux faire pareil pour moins cher. J'ai un boulot, je ne suis pas du tout dans ce business. Je ne voulais pas me poser en concurrent de Mojo).
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
En tous cas c'est cool de voir que ton post est accueilli sans animosité Perso si une marque française arrive à percer tant mieux, le prix est justifié aussi par les charges... Maintenant j'aimerais voir l'intérieur d'une MOJO, histoire de me faire une idée sur la qualité de fab
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 24 Nov 2006, 14:57
Spinoo a écrit :
En tous cas c'est cool de voir que ton post est accueilli sans animosité

Oui c'est cool, ça prouve qu'on peut encore discuter entre personnes civilisées.

Spinoo a écrit :

Perso si une marque française arrive à percer tant mieux, le prix est justifié aussi par les charges... Maintenant j'aimerais voir l'intérieur d'une MOJO, histoire de me faire une idée sur la qualité de fab

Oui, les charges c'est bien ce que je disais. Je le vois dans l'artisanat, c'est une pression assez énorme la fiscalité en France.

Et pour l'intérieur, moi aussi j'aimerais bien en voir une. C'est bien que ces pédales m'intéressent, sinon je ne trainerais pas mes guettres sur ce sujet.
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Spinoo a écrit :
Maintenant j'aimerais voir l'intérieur d'une MOJO, histoire de me faire une idée sur la qualité de fab

Je peux faire une photo de l'intérieur de ma Shiva Fuzz si vous voulez, vous allez être surpris tout comme moi, il y a 3 composants qui se battent en duel, mais ça sonne.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 24 Nov 2006, 16:41
Pour faire une fuzz, 6 composants sur un CI de 4cm² ça suffit!
Spinoo
  • Spinoo
Ouais, en électronique audio il ne faut jamais raisonner en terme de rapport nombre de composants/prix
Mais bon j'ai vu des langdraff dynamic OD faites sur veroboard avec les mêmes condos briques que j'utilisais en TP élec
Donc on voit tout de suite rien qu'au support s'il y a recherche de qualité de fab, avec circuits imprimés à pastilles métalisées etc.

J'avoue que j'aimerais surtout voir l'intérieur d'une de leurs pédales de "simulation" !
__nirvanien__
Pour le coup du pompage de schéma, je suis quand meme très perplexe... Ayant vu Tom le nez dans les amplis pour justement mettre au point ses simulations, je ne peux qu'affirmer que ce n'est pas du pompage de schéma...

Et puis ils n'ont jamais prétendu avoir trouvé un concept révolutionnaire (pour les simulations), puisque Menatone l'a fait bien avant eux et ils le savent pertinemment...

Enfin pour le prix des simulations, bah une fois de plus regardez Menatone

Pour ceux qui nous sortent qu'en DIY ça coute 30€, bah super, mais ici ce n'est pas uniquement le prix des composants (et autres produits qui rentrent dans le produit final) qu'on paye, mais tout le travail de Tom (oui il bosse beaucoup, les pédales c'est pas fait en 5 minutes...) ... Si vous voulez faire vos pédales vous mêmes, allez y!

PS : Ce post n'est pas valable uniquement pour loylo...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Spinoo
  • Spinoo
On n'accuse ni de pompage ni de rien, simplement de la mauvaise éthique véhiculée dans ce sujet qui semble indiquer que les fabricants des MOJO vendent leurs pédales comme étant inspirée de tel ou tel ampli haut de gamme. Déjà ça nie en soi le travail de ces messieurs, en plus ça peut associer une image erronnée au travail original de Tony Bruno et autres.

Sinon tu as vu le concepteur le nez dans les amplis pour qu'il mette au point ses simulations, alors je ne comprends pas comment tu peux affirmer que ce n'est pas du "pompage". Le principe de cette méthode est justement de "pomper" le schéma et de le passer en JFET.
Après ce Tom est comme nous, il ne peut certainement pas s'empêcher de modifier des petits trucs à droite à gauche, c'est ce qui fait très certainement qu'au final le circuit sonne et est identifiable comme une MOJO Raison de plus pour ne pas les vendre comme étant par exemple un Bruno en pédale

Pour le jugement sur le prix loylo s'est très bien expliqué quelques posts au-dessus.
molarisapa
A décharge de tom et de Mojo, apres mes premieres demandes aupres de pro DIY, le prix d'une pedale basée sur les schemas "public", selon http://runoffgroove.com, se situe plutot de l'ordre de 140-170euros, plutot que 30euros.... donc la ya pas photos, je prefere "assurer" et acheter une "Vrai" white à 240euros chez mojo pour la crédibilité, la garantit et surtout pour le service client, qui reste leur premiere qualité: si on va chez mojo, et qu'on hesite entre 2 modeles, ni une ni deux, tom va proposer de te preter les 2 pédales pour la tester sur ta config
=> ca c'est du jamais vu, et ca se paye évidemment (surtout chez pigalles :wink

s'il utilise les schema, il doit aussi surement les améliorer, puisqu'il edit parfois ses pédales en mettant plus de basse etc...

et puis bon, leur octavia me fais bander (edit - réver, je m'égare la)... voila quoi, ca n'as pas de prix ca, surtout que j'ai une master card
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 25 Nov 2006, 01:13
Tu pourrais nous en parler de cette octavia? Carecterisitique, tarif,...
molarisapa
tarif: 275 euros

Elle a la meme forme que les mojo mister (boitier bleu pale)

c'est une octavia, pas une fuzz/octave comme les roger mayer.
La pour le coup elle est totalement transparente. On met le bouton "octave" a 0, et quand on l'enclenche on a le meme son que désenclenché.
Apres on rajoute avec le potard plus ou moins de son traité par l'octave. Un peu comme le principe de WET and DRY. Du coup on a pas l'impression de passer dans une pedale d'octave qui transforme le son, et on peu rajouter juste un peu de ce son traité par l'octave pour avoir juste ce qui faut d'harmonique...
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 25 Nov 2006, 13:36
Oki oki. Merci .
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Euhh, comme j'ai pas envie de me taper les 66 pages du topics, la mister black, elle emule le canal "metal" de la rectifier ou le canal un peu vintage et grassouillet?
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 26 Nov 2006, 14:57
greham a écrit :
Euhh, comme j'ai pas envie de me taper les 66 pages du topics, la mister black, elle emule le canal "metal" de la rectifier ou le canal un peu vintage et grassouillet?

un p'tit smiley ou un s'il vous plait ?

téléphone direct à Tom si tu veux une réponse ad hoc (Dieu, les saints, tussa tussa)

note : le numéro est inséré plusieurs fois dans les 66 pages
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Le coup en traitre

Désolé, je vais copier 200 fois: On dit s'il te plait On dit s'il te plait On dit s'il te plait

En ce moment sur effet guitare...