Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
la orange c'est mon registre!!!

elle sonne vraimment bien, tu as une grande amplitude de gain: du ptit crunch tres tres leger à la disto bien dure!!!

en fait elle repond tres bien au micro double avec les simple bobinage c'est un peu moins interressant.

tu a une pureté de son exceptionnelle meme avec le gain à 100%

le sustain est tres bon aussi, le son est un peu plus moderne (au sens plus precis et directif) que la brown.

je possede celle avec le potard rotatif à 6 selections qui couplé au reglage de drive et de tone d'offre d'immenses possibilités.

c du tres lourd!!!

a essayé d'urgence
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Keissar
  • Keissar
Meyer5 a enregistré quelques sample sur cubase avec ma Mr Orange

il va les mettre sur le forum je pense

il joue sur stratocaster et Gibson 335 dans un fender princeton d'origine

ça arrive ce soir ou demain max
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
framp
  • framp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    framp
    le 23 Nov 2006, 10:20
Salut,

Mademoiselle K aussi a une mojo Cobra dans son pedalboard!
Sur scène ça dépotte pas mal!
A+
Don Guillermo
Salut a tous , j' habite pas sur Paname , pas moyen de commander a distances ces petites betes là ?

Je precise que je suis interessé par la Mr Purple , donc vendue chez NOS , rue Victor Massé , et pas moyen de trouver le site web de NOS
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
herydub
GUY777 a écrit :
Salut a tous , j' habite pas sur Paname , pas moyen de commander a distances ces petites betes là ?

Je precise que je suis interessé par la Mr Purple , donc vendue chez NOS , rue Victor Massé , et pas moyen de trouver le site web de NOS

je crois qu'il n'y en a pas......mais je pense qu'ils envoient si tu les appelle

perso, je viens de prendre la Mr Mumble........mmmmmmmmmmmm

il faut juste leur verser un accompte (moi j'ai fait la moitié) et ils te la font dans la semaine
molarisapa
Keissar a écrit :
Meyer5 a enregistré quelques sample sur cubase avec ma Mr Orange

il va les mettre sur le forum je pense

il joue sur stratocaster et Gibson 335 dans un fender princeton d'origine

ça arrive ce soir ou demain max

les samples, les samples :Band1: :Band1:
Keissar
  • Keissar
je vois ça avec Meyer 5 et je te reviens
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 24 Nov 2006, 11:14
Keissar a écrit :
la orange c'est mon registre!!!

elle sonne vraimment bien, tu as une grande amplitude de gain: du ptit crunch tres tres leger à la disto bien dure!!!

en fait elle repond tres bien au micro double avec les simple bobinage c'est un peu moins interressant.

tu a une pureté de son exceptionnelle meme avec le gain à 100%

le sustain est tres bon aussi, le son est un peu plus moderne (au sens plus precis et directif) que la brown.

je possede celle avec le potard rotatif à 6 selections qui couplé au reglage de drive et de tone d'offre d'immenses possibilités.

c du tres lourd!!!

a essayé d'urgence

Hum...
La orange, c'est bien une simu de matchless DC30, non?
Avec un potard totatif 6 positions?
Ca fait un moment que je me demande si Mojo n'exploiterait pas les schémas de runoffgroove pour un prix assez indécent, et il semble que ça se précise:
http://runoffgroove.com/matchbox.html

La technologie des transistors FET permet de reprendre les schémas des ampli à tubes en remplaçant les-dits tubes par les transistors directement, et en remplaçant également la résistance d'anode par un potard pour régler la polarisation du transistor. Donc au final, chacun qui adaptera les montages d'ampli à tubes en pédale de simu à FET ne pourra pas réinventer la poudre et arrivera avec des architectures toujours très similaires, donc je ne pense pas que Mojo ne plagie quoi que ce soit.
Par contre nous présenter ces pédales comme une révolution, avec une technologie magique qui fait que ça sonne partout, un brin de "mojo" en plus, et pour un prix de 300€!
Vive le marqueting.

Bon je retourne à mon fer à souder me faire une Mr Orange et une Mister Mumble pour 30€.

(je concois tout à fait que pour faire tourner une boite, payer des salaires + charges etc fait que mojo ne peut pas s'aligner sur les tarifs DIY, mais 300€ quand même. C'est un peu tout le marketing indirect et l'enflage autour de ce topic qui me fait chier, car même si tout le monde assure qu'ils n'ont aucun lien avec mojo, lire constamment des commentaires style "félicitation pour ton achat" me laisse assez dubitatif).
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Ouh là moi j'ai pas osé leur faire çà loylo Tu déchaînes les enfers là ! Pour le prix si ca sonne et que tu trouves ta pédale qui tue toutes les autres pourquoi pas, moi ce que je trouve très limite c'est de les vendre en disant "c'est çà un Bruno machin, çà un trucmuch".
Keissar
  • Keissar
loylo, je ne sait pas qui fait quoi et avec qui et grace à quel circuit, ça sonne et c'est tout ce qui m'importe!!!
jimiyves
Je crois que c'est la qualité des composants qui fait monter le prix des MOJO. Après pourquoi ne pas faire un comparatif ?
jimiyves
J'avais vu aussi que la grosse qualité des MOJO était d'être totalement transparente et donc de s'adapter sur n'importe quel ampli, et d'être en truebypass. Est-ce que c'est le cas de toutes ?
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 24 Nov 2006, 12:11
Spinoo a écrit :
Ouh là moi j'ai pas osé leur faire çà loylo Tu déchaînes les enfers là ! Pour le prix si ca sonne et que tu trouves ta pédale qui tue toutes les autres pourquoi pas, moi ce que je trouve très limite c'est de les vendre en disant "c'est çà un Bruno machin, çà un trucmuch".

Tu sais Spinoo, je crois que c'est un peu le même sentiment qui m'a poussé à faire ce post, un peu maldroitement peut être.
Je n'ai rien à reprocher à ces pédales, je ne les ai pas essayé. Je ne veux pas faire du tord à qui ce soit, et c'est pas parce que je fais du DIY que je veux me poser en concurrent de mojo: j'ai un job qui n'a rien à voir avec mes passions que sont la musique et le DIY, je ne vend rien.
Mais c'est le marketing qui est fait autour de ce topic. J'ai la naïveté d'espérer plus de transparence dans tout ça, mais c'est vrai que dans cette société de consommation les arguments marketing choc ont la part belle, comme celui là: "on utilise des composants top qualité!". Ouais je veux bien, montrez les moi. Quand on achète une ferrari on a la possibilité de voir le moteur chez le concessionnaire. Et puis des composants top qualité, comme des résistances couche métal et des condensateur polyprop metal film (top composants) ça coute pas la peau du cul non plus.

Après les Mister sont vendues à 240€ (non pas 300€, meaculpa), ça fait cher, mais pas tant que ça finalement; pas plus que BSM et consort qui vendent au même prix des fuzz et bosster au design largement éprouvé. Fulltone a également une sale réputation de pompage de schéma mais ça n'enlève rien à la qualité de son travail.

C'est juste qu'autour de ce topic, il reigne une atmosphère assez étrange, avec des commentaires (pas tous hein, il y a quelques personnes qui semblent sincères) qu'on pourrait lire dans des brochures publicitaires, et dès qu'une personne vient mettre un doute sur quelque chose, il se fait rembarrer. Ca me rappel un peu Jim Reed tout ça.
Il semble aussi exister des personnes qui ne trouvent pas que les mojo soient la panacée, mais on ne retrouve pas trop leur commentaire ici. Y aurait il une peur de ne pas aller dans le sens de tous les autres messages?
Moi c'est les avis contradictoires qui m'intéressent, pas les branlages de couenne dès qu'un forumeur a acheté une Mojo (félicitation pour ton achat de la Mister Orange!) et nous sortir du Bruno à tous les posts.
molarisapa
moi J'arrive a avoir une saturation qui me plait plus que celle des mojo que j'ai teste: white, brown, blue

=> la disto naturelle de mon bassman poussé entre 7 et 10.

Faut etre honnette: les mojo ne sont pas 100% transparente. Sur des amplis avec des bass boosté a gogo, quand on enclenche une mojo, on perd "legerement" des bass..... apres c'est sur qu'essayé une mojo sur un ampli de gamin qui ne sais pas ce que c'est que des basse (sur un JCM800, les bass on oublies ), la oui n'importe quelle pedale a l'air super transparente... (mention spéciale a la blue, qui a l'air d'etre plus transparente que tout le reste...) D'ailleur est ce vraiment bien une pédale de satu transparente, clinique et droite?

Mais par contre, comparé au "classique" : TS9, 808, marshall, DS1, vox.... pour le moment c'est ce que j'ai entendu de mieu (notamment le grain chantant, et le tone a chaque fois particulié et tres agréable) et pour dire je vais surement me prendre une white et l'octavia (qui est un bijoux monstrueux, a tester...)... quand je joue sur la disto naturelle de mon ampli je met les basse a 4-5 sur la voie normal, alors que qu'en j'enclenche une mojo, je me sert du pontage du canal bass maintenant.

Par contre les mister, leur coté "simul" fais qu'elle ne sonne pas sur n'importe quelle reglage (...config meme) => elle peuvent sonner tres bien comme elle peuvent être ridicule facon "playschool"

En ce moment sur effet guitare...