Spinoo a écrit :
Ouh là moi j'ai pas osé leur faire çà loylo
Tu déchaînes les enfers là ! Pour le prix si ca sonne et que tu trouves ta pédale qui tue toutes les autres pourquoi pas, moi ce que je trouve très limite c'est de les vendre en disant "c'est çà un Bruno machin, çà un trucmuch".
Tu sais Spinoo, je crois que c'est un peu le même sentiment qui m'a poussé à faire ce post, un peu maldroitement peut être.
Je n'ai rien à reprocher à ces pédales, je ne les ai pas essayé. Je ne veux pas faire du tord à qui ce soit, et c'est pas parce que je fais du DIY que je veux me poser en concurrent de mojo: j'ai un job qui n'a rien à voir avec mes passions que sont la musique et le DIY, je ne vend rien.
Mais c'est le marketing qui est fait autour de ce topic. J'ai la naïveté d'espérer plus de transparence dans tout ça, mais c'est vrai que dans cette société de consommation les arguments marketing choc ont la part belle, comme celui là: "on utilise des composants top qualité!". Ouais je veux bien, montrez les moi. Quand on achète une ferrari on a la possibilité de voir le moteur chez le concessionnaire. Et puis des composants top qualité, comme des résistances couche métal et des condensateur polyprop metal film (top composants) ça coute pas la peau du cul non plus.
Après les Mister sont vendues à 240€ (non pas 300€, meaculpa), ça fait cher, mais pas tant que ça finalement; pas plus que BSM et consort qui vendent au même prix des fuzz et bosster au design largement éprouvé. Fulltone a également une sale réputation de pompage de schéma mais ça n'enlève rien à la qualité de son travail.
C'est juste qu'autour de ce topic, il reigne une atmosphère assez étrange, avec des commentaires (pas tous hein, il y a quelques personnes qui semblent sincères) qu'on pourrait lire dans des brochures publicitaires, et dès qu'une personne vient mettre un doute sur quelque chose, il se fait rembarrer. Ca me rappel un peu Jim Reed tout ça.
Il semble aussi exister des personnes qui ne trouvent pas que les mojo soient la panacée, mais on ne retrouve pas trop leur commentaire ici. Y aurait il une peur de ne pas aller dans le sens de tous les autres messages?
Moi c'est les avis contradictoires qui m'intéressent, pas les branlages de couenne dès qu'un forumeur a acheté une Mojo (félicitation pour ton achat de la Mister Orange!) et nous sortir du Bruno à tous les posts.