Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Ok merci !

J'ai une autre question : je cherche un bon clean, donc je penchais vers une des simus de Fender, mais est-ce que parmi les pédales + distos (mister blue, mister purple) il y en a qui sonnent vraiment clean (sans aucun crunch) en baissant le potar de la guitare et avec micros simples ?
  • Publié par
    nebby
    le 14 Nov 2006, 11:59
il ont des simul dédié au clean, mais apres faut t'il acheter une mister red a 300euros ou une tete bassman silverface a 400euros?
jimiyves
Ca coûte pas plus cher une tête comme ça ? C'est sûr qu'avec la tête tu as vraiment le son Fender, mais il y a des considérations pratiques qui entrent en jeu (prolbème de place, la tête ne va pas dans la boucle). De plus je compte ensuite prendre plusieurs pédales MOJO si je peux, plutôt que prendre un préamp à modules genre M4.
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
c'est quoi le numero de tel de NOS - MOJO

impossible de remettre la main dessus

Thx
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
gregchat
01.77.10.30.28

et voilàààààààààààààààààà
Keissar
  • Keissar
merci!!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
molarisapa
finyan a écrit :

Voila par exemple un sample fait sur mon cornell romany avec une MrBrown, (une 6L6GC en puissance, l'ampli sonne dans l'esprit d'une fender champ, en mieux ), ca donne une idée mais en vrai on s'en rend mieux compte je pense...
Cornell+Brown

Enorme sample
jimiyves
Je cherche une pédale de son clair (absolument clean, pas de crunch) pour un son dans le genre de sultans of swing ou encore mieux de lady writer de Dire Straits. J'avais cru comprendre que Knopfler jouait à cette époque sur des Fender twin reverb (donc Mister white) mais aussi sur des Vibrolux. Je ne sais pas quel ampli il a utilisé pour ces morceaux ni quelle pédale serait la mieux adaptée pour ce son là.
jimiyves
Personne pour nos questions ?
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Moi je n'ai pas testé tout ça. Aucune Mr. en fait j'ai une Shiva Fuzz II qui a un son excellent, j'attends ma Funky Mushroom depuis fin Aout
Keissar
  • Keissar
jimiyves a écrit :
Personne pour nos questions ?

La mister red ou la blonde devrait te convenir.

apres tout va dependre de ta façon de jouer et du style de musique que tu recherche.
Keissar
  • Keissar
au fait saviez vous que sainclair se fournit chez Mojo??

il a deja une gto, un shiva fuzz et une Mr orange!!

si c'est bon comme ça!!! lol
molarisapa
Pour info je revend ma Mr brown 185euros. Elle est dans un belle état. je la revend pour me prendre une autre Mister mais avec moins de gain.

J'ai testé la white. Elle me plait plus car elle a moins de gain, mais un son un peu plus écrasé avec moins de tone. Mais j'aime bien sa sonorité un peu grasse.... Faudrais que j'essai les autres plus attentivement, notamment la orange. Je l'ai jamais entendu mais elle joue dans quel registre?
Keissar
  • Keissar
la orange c'est mon registre!!!

elle sonne vraimment bien, tu as une grande amplitude de gain: du ptit crunch tres tres leger à la disto bien dure!!!

en fait elle repond tres bien au micro double avec les simple bobinage c'est un peu moins interressant.

tu a une pureté de son exceptionnelle meme avec le gain à 100%

le sustain est tres bon aussi, le son est un peu plus moderne (au sens plus precis et directif) que la brown.

je possede celle avec le potard rotatif à 6 selections qui couplé au reglage de drive et de tone d'offre d'immenses possibilités.

c du tres lourd!!!

a essayé d'urgence

En ce moment sur effet guitare...