Au sujet des micros, ne mélangeons pas tout, ce ne sont pas des Mojo mais des micros que la boutique propose au même titre que les amplis Bruno. Le but de NOS, c'est d'offrir de la très haute qualité à tous les niveaux : les meilleurs amplis (mais aussi les plus spécifiques pour les sons clairs uniquement ou uniquement les satu à lampes), les meilleures simulations, les meilleurs overdrives, les meilleurs filtres et les meilleurs micros... le tout à un prix tout à fait luxueux mais souvent mérité.
Si on achète souvent un instrument, un ampli, une pédale ou des micros pour leur aspect versatile, il n'en est point question ici. Chaque produit est spécifique mais fonctionne à 200 %. Le caramel sur la cerise.
Par exemple, vous voulez le meilleur son clair pour un ampli ? Prenez un Pony Bruno (un super bassman), mais il ne sait faire que ça pour plus de 2500 €. Idem pour les micros : le meilleur son de strat, le meilleur paf 59 ou des P-90 à se rouler par terre mais oubliez le splittage, le boost ou le son à mi-chemin entre le simple et le double bobinage.
Personnellement, je ne suis pas fan du tout des micros en question parce que je ne cherche pas des sonorités aussi typées. Mais je reconnais que pour ceux qui veulent remonter le temps et faire prendre 40 ans de plus à leur guitare, c'est l'idéal.
---
Au sujet de la TS-9 (Maxon, Ibanez, Jacques, etc) c'est incontestablement un son très utilisé et typique du blues.
Mais, en dehors du fait que cette pédale colore le son (et encore, tout dépend de quelle génération de TS-9 il s'agit), elle n'est pas aussi transparente qu'une GTO ou Cobra Mojo et fait clairement perdre des basses et creuse les bas mediums du signal qui passe dedans. J'en ai testé et comparées de nombreuses fois, ça crève les yeux et les oreilles.
Même si la TS-9 reste une pédale légendaire (on ne peut pas lui retirer ça), quand on cherche à conserver avec intégrité le son de son instrument, ça ne fonctionne pas.
Dans un autre registre, la Mister Black Mojo va sûrement susciter des commentaires du genre "la Metal Zone Boss c'est vraiment de la merde." Et pourtant, grand nombre de guitariste ne jurent que par la MT-2... même si ce qui en sort ressemblera à de la bouillie pour bébé comparée à la précision, à la dynamique et à la transparence de la Mister Black. C'est d'ailleurs assez marrant d'entendre un gros son de métalleux qui détaille pourtant toutes fréquences les plus typiques de la Strat quand elle est branchée dedans... !