Pédales Mojo

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finyan
  • finyan
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489Euros la paire montée, c'est plus ou moins le même prix que des Kloppmann, c'est cher mais pas absurde si la qualité est là. Surtout que de bons micros peuvent vraiment transcender une (bonne) guitare.
Apres il faut comparer ce qui est comparable, il n'est pas question d'un SH1 ici...
Moi je trouve le positionnement intelligent. Des humbucker entre 50 et 150Euros il y en a à foison, j'imagine que c'est plus interessant (dans tous les sens du terme) de jouer sur une niche et de rejoindre Tom Holmes, Andreas Kloppmann ou JM Rolph...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Il les embobine à la main ou quoi ???
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
je suis tout a fait d'accord avec toi, mais bon dans l'absolu ça reste cher apres la plus value que ça apporte à la guitare c'est autre chose mais bon est ce un bon investissement pour une lp studio US?
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
intotas a écrit :
Il les embobine à la main ou quoi ???


oui
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • #604
  • Publié par
    matt-
    le 08 Nov 2006, 18:42
même débat que pour le vin in fine : cette paire de micros est-elle deux fois meilleure qu'une paire de classic 57 ?

mais cela dit le positionnement est effectivement intelligent, enfin le serait totalement s'il proposait aussi du plus accessible (bobiné machine par exemple)
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
le son semble plus equilibré que les classic 57 actuel et surtout plus precis mais bon apres c'est toujours pareil , c'est pas le micro qui fait le son,

c'est la guitare+l'ampli+les effets+les cordes+les reglages+le mediator et surtout leds DOIGTS et le FEELING!!!
gregchat
c'est vrai mais les strat de Jacques sont montées avec ces micros (pour strat bien sur) et elles sonnent d'enfer
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
En même temps des super micros bobinés à la main réplique de PAF, il y en a plein le marché pour moins cher que ça (250 euros la paires généralement) (Voodoo, Fralin, BKP, Kloppman, Seymour Antiquity, Wolfetone...) enfin bref à ce tarif là... pas évident. Quant à la pose, des PAF, c'est 3 points de soudures...
Moi je dis faut essayer.
Ed Pero
Au sujet des micros, ne mélangeons pas tout, ce ne sont pas des Mojo mais des micros que la boutique propose au même titre que les amplis Bruno. Le but de NOS, c'est d'offrir de la très haute qualité à tous les niveaux : les meilleurs amplis (mais aussi les plus spécifiques pour les sons clairs uniquement ou uniquement les satu à lampes), les meilleures simulations, les meilleurs overdrives, les meilleurs filtres et les meilleurs micros... le tout à un prix tout à fait luxueux mais souvent mérité.

Si on achète souvent un instrument, un ampli, une pédale ou des micros pour leur aspect versatile, il n'en est point question ici. Chaque produit est spécifique mais fonctionne à 200 %. Le caramel sur la cerise.

Par exemple, vous voulez le meilleur son clair pour un ampli ? Prenez un Pony Bruno (un super bassman), mais il ne sait faire que ça pour plus de 2500 €. Idem pour les micros : le meilleur son de strat, le meilleur paf 59 ou des P-90 à se rouler par terre mais oubliez le splittage, le boost ou le son à mi-chemin entre le simple et le double bobinage.

Personnellement, je ne suis pas fan du tout des micros en question parce que je ne cherche pas des sonorités aussi typées. Mais je reconnais que pour ceux qui veulent remonter le temps et faire prendre 40 ans de plus à leur guitare, c'est l'idéal.

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Au sujet de la TS-9 (Maxon, Ibanez, Jacques, etc) c'est incontestablement un son très utilisé et typique du blues.

Mais, en dehors du fait que cette pédale colore le son (et encore, tout dépend de quelle génération de TS-9 il s'agit), elle n'est pas aussi transparente qu'une GTO ou Cobra Mojo et fait clairement perdre des basses et creuse les bas mediums du signal qui passe dedans. J'en ai testé et comparées de nombreuses fois, ça crève les yeux et les oreilles.

Même si la TS-9 reste une pédale légendaire (on ne peut pas lui retirer ça), quand on cherche à conserver avec intégrité le son de son instrument, ça ne fonctionne pas.

Dans un autre registre, la Mister Black Mojo va sûrement susciter des commentaires du genre "la Metal Zone Boss c'est vraiment de la merde." Et pourtant, grand nombre de guitariste ne jurent que par la MT-2... même si ce qui en sort ressemblera à de la bouillie pour bébé comparée à la précision, à la dynamique et à la transparence de la Mister Black. C'est d'ailleurs assez marrant d'entendre un gros son de métalleux qui détaille pourtant toutes fréquences les plus typiques de la Strat quand elle est branchée dedans... !
gregchat
Salut Ed, t'as pourtant pris des micros Custom Fender 69, non ?
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
salut!
juste pour savoir si la mr black sonnait baveuse comme un recto?
merci!
au fait quel est son prix?
Ed Pero
gregchat a écrit :
Salut Ed, t'as pourtant pris des micros Custom Fender 69, non ?


Exact... sur ma strat qui prend la poussière. Faut que je pense à tout changer sur cette pelle. J'ai eu beau essayer, j'aime vraiment pas le son.

Cela dit, j'ai bien acheté du très vintage côté micros pour ma Telecaster en acajou/table noyer (un kit no caster Fender) et j'adore ça. Mais je pense que c'est plus une question de bois que de micros.

noctua a écrit :
salut!
juste pour savoir si la mr black sonnait baveuse comme un recto?
merci!
au fait quel est son prix?


Il faut l'avouer, je ne suis pas un expert et à mon avis tu gagneras à jouer dessus. Pour le prix, on est autour de 300 € mais vois directement avec NOS, je ne l'ai plus en tête.

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A part ça, vous trouverez une nouvelle mise à jour en première page et l'ajout des pédales 5 boutons des Mister Gold (plexi), Mumble (Dumble), Purple (Custom Audio -Marshall moderne), Red (Bassman Fender/ Pony Bruno) + la Shiva Fuzz II.
Maillekeul
Je vais à Pigalle demain afin d'essayer la Mister Brown avec ma Frankie. On va voir comment ça sonne et ce que ça vaut par rapport au Plexi-Tone.
Je vous dirais ce qu'il en est.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
jimiyves
Est-ce que les pédales MOJO qui reprennent le son d'amplis célèbres simulent la partie préamp et la partie puissance, ou est-ce qu'il vaut mieux par exemple pour la mister blue ou brown une amplification de type british en EL 34 ?

Egalement, j'ai un préamp qui fait multi-effet, dont je peux bypasser la partie préamp et qui a une boucle d'effet. Si je mets une pédale MOJO comme ça pour un son clair par exemple (le point faible de mon préamp) ça devrait bien le faire puisque ça sera vraiment neutre non ? (quand je bypasse ma partie préamp j'ai un son clair très neutre, comme dans une sono quoi).
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Peu importe ton ampli, a priori elles sonnent sur n'importe quoi... J'ai fait le test sur plusieurs amplis ou types d'amplis, et même s'il exoste une difference d'un ampli à l'autre, le résultat est vraiment là...
Voila par exemple un sample fait sur mon cornell romany avec une MrBrown, (une 6L6GC en puissance, l'ampli sonne dans l'esprit d'une fender champ, en mieux ), ca donne une idée mais en vrai on s'en rend mieux compte je pense...
Cornell+Brown
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
jimiyves
Ok merci !

J'ai une autre question : je cherche un bon clean, donc je penchais vers une des simus de Fender, mais est-ce que parmi les pédales + distos (mister blue, mister purple) il y en a qui sonnent vraiment clean (sans aucun crunch) en baissant le potar de la guitare et avec micros simples ?

En ce moment sur effet guitare...