Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 07 Nov 2006, 16:35
Matthieu S a écrit :

rambi a écrit :
Alors Matt tes impressions sur la GTO???

très déçu elle rajoute trop d'aigu à mon gout, qu'on ne peut pas couper avec le bouton Tone
d'ailleurs, ce potard Tone marche pareil de 0 à 5 et de 5 à 10
le potard de volume est vraiment pas assez précis
et le grain.... trop nasillard à mon gout

j

...hmmmm la je pense qu'il ya un probleme , car ce potard est tout sauf monotone !!! j'en ai 2 ( que je mets parfois en serie hihihi -c'est rien je m'amuse - et j'adore justement la grande plage de possibilte que m'offre ce potard )

continue ton exploration , tu vas finir par trouver ton bonheur chez Mojo , c'est bon !
Matthieu S
titivoodoo a écrit :

...hmmmm la je pense qu'il ya un probleme , car ce potard est tout sauf monotone !!! j'en ai 2 ( que je mets parfois en serie hihihi -c'est rien je m'amuse - et j'adore justement la grande plage de possibilte que m'offre ce potard )

continue ton exploration , tu vas finir par trouver ton bonheur chez Mojo , c'est bon !

j'ai pas dit qu'il était monotone !

mais en fait, je cherche une pédale qui respecte parfaitement le tone-stack de l'ampli: la série des Mister est très bien pour ça, il me reste juste à trouver celle donc le grain sera le plus cohérant avec mon matos (Telecaster+AC15)
Ed Pero
Après une période de nouveaux tests sur les protos Mojo, je posterai dans les semaines qui viennent des petits samples des Mister Red (compromis des bassman Fender et Bruno plutôt orienté sons clairs), Mister Purple (Custom Audio) et Mister Black (Mesa Boogie Triple rectifier).

Le peu que j'ai entendu à ce jour est vraiment à tomber. Dans le registre plus rock métal (celui qui faisait un peu défaut à la marque Mojo) la Purple et la Black mettent une grande claque aux pédales de saturations car elles conservent avec intégrité le timbre de la guitare -ce qui est rare dans ce registre d'effets mais qui est la marque de fabrique des Mojo- tout en alliant la violence et l'énergie physiologique du rock en batcaves.
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 08 Nov 2006, 13:13
Coolio Ed ! on pourrait meme s'organiser pour en faire a plusieurs , en prise direct ca serait sympa
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
hier je suis passé chez mojo pour me renseigner sur les micro pour ma lp

ça sonne grave leur replique de PAF mais 489 eur c'est pas pour tt de suite (snif snif...)

sinon j'au pu ecouter la mister gold + gto ( ça dechire pas mal (...les tympans ); mister red & mister Mumble

la Mumble à l'air tres dynamique, et offre un grain de son tres specifique...

sinon ils ont un peu (mm mmm) detruit la reputation de l'OD9 Maxon!!

c clair que les Mojo sont de tres bonne qualité mais bon ça n'enleve rien à la "legende" de la tube screamer qd meme!!

lol

sinonj'ai appris que Sainclair avait acheter la mister Orange...
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 08 Nov 2006, 13:50
489€ le micro ?
même si c'est la paire je trouve ça hors de prix
Keissar
  • Keissar
oué c lla paire de humbucker + pose

c un peu hard comme tarif!!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 08 Nov 2006, 15:08
et si je fais la pose moi même ? au prix de l'heure ça fait une belle réduc non ?
Keissar
  • Keissar
matt- a écrit :
et si je fais la pose moi même ? au prix de l'heure ça fait une belle réduc non ?

dans tous les cas je pense pas que c'est la pose qui coute cher

en tout cas moi j'iame bien L'OD9 ça reste un must meme si les constructeurs de MOJO, qui sont somme toute tres competents, pense aue c'est une pedale de merde. il est vrai que c'est une pedale tres typée mais bon c'est qui fait son charme

le son du blues, du R&B et de la soul c'est tres souvent de la tube screamer non!??!!

on ne compye plus les utilisateur de renom de cette pedale: santana, gary moore, clapton, srv, jimmy johnson, ........

donc c pas de la si grosse merde que ça non
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Ed Pero a écrit :
Après une période de nouveaux tests sur les protos Mojo, je posterai dans les semaines qui viennent des petits samples des Mister Red (compromis des bassman Fender et Bruno plutôt orienté sons clairs), Mister Purple (Custom Audio) et Mister Black (Mesa Boogie Triple rectifier).

Le peu que j'ai entendu à ce jour est vraiment à tomber. Dans le registre plus rock métal (celui qui faisait un peu défaut à la marque Mojo) la Purple et la Black mettent une grande claque aux pédales de saturations car elles conservent avec intégrité le timbre de la guitare -ce qui est rare dans ce registre d'effets mais qui est la marque de fabrique des Mojo- tout en alliant la violence et l'énergie physiologique du rock en batcaves.

Super !! J'attends avec impatience... La mister Purple m'intrigue un peu. combien elle coute au fait ?
Keissar
  • Keissar
pas plus tard aqu'il y pas pas longtemps.. (ahahaha) j'etais à un concert de blues -funk au meridien et le guitariste avait un pur son il jouait sur une strat signature buddy guy, branché dans un Twin reverb avec pour seuls effets une TS9 et un accordeur Boss.

et franchement il avait le son qui tue!! puissant, avec du sustain et tout et tout.

donc je reste sur mes position la Tube screamer c'est de la Bombe!!!
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 08 Nov 2006, 15:51
...
on avait compris
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
J'ai une TS9... c'est pas mal. Par contre je trouve qu'elle colore un peu le son quand je la cumule avec une saturation de l'ampli. Sur un son clair c'est vraiment pas mal pour de la pédale... J'attends de tester une mojo pour comparer.
Sviety
  • Sviety
  • Special Top utilisateur
Keissar a écrit :

489 euros pour une pose + une paire de micros?!!
'tain y a interêt que ça soit de la balle
C'est vraiment hors de portée des bourses smicardes.
Y z'ont quoi de si extraordinaires leurs micros?
Keissar
  • Keissar
Sviety a écrit :
Keissar a écrit :

489 euros pour une pose + une paire de micros?!!
'tain y a interêt que ça soit de la balle
C'est vraiment hors de portée des bourses smicardes.
Y z'ont quoi de si extraordinaires leurs micros?

ce sont des double bobiné à la main et qui ont la pretention de reproduire le son des Vrai PAF donc plus precis, plus chaud et plus equilibré en terme de frequence. c vrai qu'ils sonne super bien, ça c'est indeniable apres tout est une question de budget.

mais bon c un peu cher pour moi, c'est la moitié du prix de ma LP studio (je l'ai acheté neuve 1000 eur en 2002) c ps tres rentables financierement parlant :-)

c comme acheté des lampe à 200 eur poir un ampli qui en vaut 400 cela revient à utiliser un canon pour tuer une mouche!!
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
489Euros la paire montée, c'est plus ou moins le même prix que des Kloppmann, c'est cher mais pas absurde si la qualité est là. Surtout que de bons micros peuvent vraiment transcender une (bonne) guitare.
Apres il faut comparer ce qui est comparable, il n'est pas question d'un SH1 ici...
Moi je trouve le positionnement intelligent. Des humbucker entre 50 et 150Euros il y en a à foison, j'imagine que c'est plus interessant (dans tous les sens du terme) de jouer sur une niche et de rejoindre Tom Holmes, Andreas Kloppmann ou JM Rolph...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...