Pédales Mojo

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Why-t
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    Why-t
    le 28 Avr 2006, 19:09
scalpito a écrit :
Un envelop Follower sera bientôt disponible. Je l'ai entendu, et bien les amis, c'est une mega tuerie. Il est le plus complet qui existe, il est a photocoupleur et a un son très liquide. Le Mu-tron III et le Ibanez AF-201 se ridiculisent presque en comparaison... Elle sera à priori disponible à la vente courant Mai. J'ai oublié son nom exact, il me semble qu'il y a Mushroom dedans



kan je suis passé, on a voulu l'essayer mais apparemment, Tom l'avait prété à klk'un ki lui a rendu cassée... dc elle marchait pas top...
je me demande bien ki c'est...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
gregchat
Yep :

FUNKY MUSHROOM
Ed Pero
scalpito a écrit :
Un envelop Follower sera bientôt disponible. (...)J'ai oublié son nom exact, il me semble qu'il y a Mushroom dedans


Enveloppe Filter, plutôt, non ?
u
  • u
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  • #378
  • Publié par
    u
    le 29 Avr 2006, 18:52
juste un petit message pour dire que Mojo , c'est la classe .
je me suis servi ces derniers temps des simul Mr dans de nombreuses config , et parfois de manière plutot rocambolesque , mais elles assurent , toujours

(t'as bien eu mon mail Ed ? )


Cheers à tous
cdmat76
  • cdmat76
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euh question, est ce que ça sonnerait dans un deluxe reverb blackface à votre avis?
En fait j'adore les clean fender et avec ma stratounette ou ma flying V équipée en vodoo, c'est que du bonheur. J'adore ajouter de la tubescreamer (éventuellement 2 :lol car le mariage avec le blackface est pour le moins heureux. Bon maintenant j'aimerais élargir ma palette de son vers des trucs plus Marshallesques parce que finalement je me suis rendu compte que si je me sens chez moi avec un clean fender, je me sens aussi chez moi avec un crunch marshall (sans doute mes CD y sont pour quelques choses... :lol, de vieux marshall Zeppelinien jusqu'à Rage en passant par les premiers Van Halen ou des sons satrianisant quand je m'ennuie le dimanche .
Enfin bref je me tâte avec des trucs style tonebone hot british, Carl Martin plexitone et ... évidemment Mojo, sans doute "Monsieur Marron" ma fois. Alors est que cela se marie bien avec un deluxe reverb (qui produit quand même pas mal d'aigus). Autre question : ce qui m'attire dans la plexitone, c'est le boost intégré aussi. Est que les Mr (en particulier celui couleur chocolat) se marient bien avec des booster, style Treble Booster, Tube screamer, clean boost, comme les illustres amplis qu'ils sont censés modélisé? Parce qu'il faut prendre ça en compte sur les solos ma fois...
J'ai un peu de mal à me faire une opinion sur les samples.
Donc voilou mes questions en attendant vos réponses. éventuellement si des gens on comparé avec les pédales sus-citées aussi je suis preneur.
cdmat76
  • cdmat76
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youhouuuuuhhh, il y a quelqu'un?
sammyseal
Exactement la même question que cdmat76 mais avec un peavey classic 30! En effet je regarde moi aussi la plexitone, hot british et mr brown (ou silver?).
J'ai entendu que la plexitone se mariait parfaitement aux amplis type marshall (est-ce que cela veut dire qu'elle ne se mariera pas avec mon classic 30?), la hot british serait apparament plutot polyvalente...et les Mr...donc selon barney elles ne marcheraient pas bien sur les marshaux, le classic 30 est-il assez éloigné d'un marshall pour laisser ces pédales s'exprimer?

Au fait cdmat76, j'ai entendu que la plexitone se mariait assez mal avec les amplis type fender...mais je ne fais que colporter, rien ne vaut l'essai je suppose..
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
cdmat76
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sammyseal a écrit :
Exactement la même question que cdmat76 mais avec un peavey classic 30! En effet je regarde moi aussi la plexitone, hot british et mr brown (ou silver?).
J'ai entendu que la plexitone se mariait parfaitement aux amplis type marshall (est-ce que cela veut dire qu'elle ne se mariera pas avec mon classic 30?), la hot british serait apparament plutot polyvalente...et les Mr...donc selon barney elles ne marcheraient pas bien sur les marshaux, le classic 30 est-il assez éloigné d'un marshall pour laisser ces pédales s'exprimer?

Au fait cdmat76, j'ai entendu que la plexitone se mariait assez mal avec les amplis type fender...mais je ne fais que colporter, rien ne vaut l'essai je suppose..


, m'en fout j'ai aussi un classic30 et donc la double réponse m'interesse!
C'est pas évident de se faire une idée, car les samples de la tonebone sur le site officiel sont pourraves de chez pourraves. Sur musician's friend, j'ai préféré les samples de la plexitone à ceux de la tonebone, dont le grain me semble plus serré et plus heavy metal 80's, enfin moins mon truc quoi. Les samples de la Mr Brown ici sont pas mals mais ça manque un peu de rythmique simple bien roots je trouve. Les solos c'est sympa, mais pas forcemment tip top pour se rendre compte du son de la bête. Je trouve que des bêtes samples rythmiques avec la rythmique bien en avant, c'est beaucoup mieux pour se faire une idée du grain et des capacités de la pédale (m'enfin bon on est guitariste, on peut pas s'en empêcher, je sais je fais souvent pareil :lol . Enfin bref j'ai un peu de mal à me faire une idée et là tout de suite, j'ai pas trop l'occasion de monter sur Paris....
sammyseal
Bah j'avoue que les samples de la tonebone m'ont laissé assez froid et plusieurs personnes sur divers forums cherchant LE type de son rock british hot genre van halen etc sont dits etres venus pour tester une tonebone et sont repartis avec une plexitone mais...les Mr dans tout ça?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • #384
  • Publié par
    pbxl
    le 01 Mai 2006, 13:32
franchement les samples de la plexitone me laisse froid .. mais les samples ... donc je fais confiance a mes tests ou au utilisateur de référence...

le meilleur que j'ai entendu c'est le Vstack
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
cdmat76 a écrit :
Est que les Mr (en particulier celui couleur chocolat) se marient bien avec des booster, style Treble Booster, Tube screamer, clean boost, comme les illustres amplis qu'ils sont censés modélisé? Parce qu'il faut prendre ça en compte sur les solos ma fois...


Pour répondre à cette question, les simus Mojo se marient merveilleusement bien les Boost. C'est vraiment nickel, le clean boost joue son role à la perfection, uant au Treble Boost, je n'utilise vraiment le mien que depuis que j'ai ces simus! Avant c'etait juste sympa mais ca sonnait pas authentique, avec Mr Brown ou Mr White c'est exactement ca!
Pour ce qui est de la tube screamer, j'aime surtout le son de celle ci sur un clean bien propre pour jouer du blues, alors je saurai pas trop dire comme ca rend sur ces simu...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
sammyseal a écrit :
Exactement la même question que cdmat76 mais avec un peavey classic 30! En effet je regarde moi aussi la plexitone, hot british et mr brown (ou silver?).
J'ai entendu que la plexitone se mariait parfaitement aux amplis type marshall (est-ce que cela veut dire qu'elle ne se mariera pas avec mon classic 30?), la hot british serait apparament plutot polyvalente...et les Mr...donc selon barney elles ne marcheraient pas bien sur les marshaux, le classic 30 est-il assez éloigné d'un marshall pour laisser ces pédales s'exprimer?

Au fait cdmat76, j'ai entendu que la plexitone se mariait assez mal avec les amplis type fender...mais je ne fais que colporter, rien ne vaut l'essai je suppose..


Je n'ai pas personnelement fait le test concernant les Mr Brown, j'ai précisé que cela m'avait été rapporté Par contre pour la plexi tone, la oui j'ai fait le test
Ed Pero
Effectivement, les Mister réagissent "en amplis" avec des boosts.

Pour le Vstack, j'étais assez enthousiaste au sujet du tweedy mais il y a pas mal de choses qui manquent comparée au Mr Blonde Mojo : le tone qui réagit comme sur un vrai tweed (quand on le pousse, ça durcit les médium et ça crunch sympathiquement) et le potard de présence permet de passer d'un son de tweed vintage à un tweed plus moderne.

Le drive est aussi carrément plus important que sur le Vstack, on va du quasi-clair, on passe par un beau crunch et au dela, c'est la débauche de gain -ça reste un tweed, mais bien énervé quand même.

Reste que le Vstack est censé être une simule d'ampli et de HP, donc qu'on est censé pouvoir entrer directement dans une table avec, ce qui n'est pas conseillé avec les Misters, fait pour passer dans des amplis.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :
Effectivement, les Mister réagissent "en amplis" avec des boosts.

Ca c'est une bonne nouvell parce que ce serait quand bien la première pédale/simu qui fonctionnerait comme ça.

Ed Pero a écrit :

Pour le Vstack, j'étais assez enthousiaste au sujet du tweedy mais il y a pas mal de choses qui manquent comparée au Mr Blonde Mojo : le tone qui réagit comme sur un vrai tweed (quand on le pousse, ça durcit les médium et ça crunch sympathiquement) et le potard de présence permet de passer d'un son de tweed vintage à un tweed plus moderne.

Le drive est aussi carrément plus important que sur le Vstack, on va du quasi-clair, on passe par un beau crunch et au dela, c'est la débauche de gain -ça reste un tweed, mais bien énervé quand même.

Reste que le Vstack est censé être une simule d'ampli et de HP, donc qu'on est censé pouvoir entrer directement dans une table avec, ce qui n'est pas conseillé avec les Misters, fait pour passer dans des amplis.

C'est ce que j'avais lu aussi sur leur site. On retrouve les même problèmes pour le V-stack que pour les simu numériques de ce point de vue là, à savoir que c'est conçu pour l'enregistrement et par pour jouer sur un ampli. Après avoir farfouillé sur harmony central, j'ai vu que la plexitone était conçu comme un drive (un gros drive cependant :lol avec un grain assez ouvert, assez respecteux de l'ampli, essentiellement conçu pour sonner sur des amplis au voicing british (Marshall, Vox, hiwatt...), donc exit les blackface avec des mediums creusés, c'est ce que dit le type de Carl Martin sur HC. Je ne sais pas trop ce que cela peut donner sur le clean d'un C30 en revanche. Il explique aussi clairement que la tonebone n'a rien avoir, c'est plus orienté disto avec beaucoup plus de filtrage en fréquence, mais à peu près tout le monde est unanime sur le grain plus serré et le côté plus heavy 80's que hard 70's, moins ma tasse de thé sans doute.
Reste les mojo, alors Ed Pero, as tu une idée de comment ça sonne un monsieur marron sur un blackface ou un c30? De toute façon il faut que je me fasse une idée par moi même, m'enfin ça me ferai cogiter pour un futur GAS.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • #389
  • Publié par
    u
    le 01 Mai 2006, 20:46
Déja , laisse tomber l'idée de la plexitone dans le fender , d'autres l'ont déja dit et je le souligne , ça ne fait pas bon ménage , et le son est très fuzzy .

Par contre pour ce qui est de la Mr Brown , tu peux y aller les yeux fermés , le crunch est très bon , tu peux obtenir un son très doux ou bien rajouter du mordant de part les réglages , mais surtout rien que par l'attaque de tes doigts et/ou médiator ; je dirais que c'est le contraire de la plexitone . La Brown marche vraiment super bien dans un clean fender , et , à mon gout , moins dans un ampli type marshall .

ENJOY
sammyseal
Et pour ce qui est du classic 30, une idée de ce qui marcherait le mieux pour ces sonorités plexi?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

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