Ed Pero a écrit :
Effectivement, les Mister réagissent "en amplis" avec des boosts.
Ca c'est une bonne nouvell parce que ce serait quand bien la première pédale/simu qui fonctionnerait comme ça.
Ed Pero a écrit :
Pour le Vstack, j'étais assez enthousiaste au sujet du tweedy mais il y a pas mal de choses qui manquent comparée au Mr Blonde Mojo : le tone qui réagit comme sur un vrai tweed (quand on le pousse, ça durcit les médium et ça crunch sympathiquement) et le potard de présence permet de passer d'un son de tweed vintage à un tweed plus moderne.
Le drive est aussi carrément plus important que sur le Vstack, on va du quasi-clair, on passe par un beau crunch et au dela, c'est la débauche de gain -ça reste un tweed, mais bien énervé quand même.
Reste que le Vstack est censé être une simule d'ampli et de HP, donc qu'on est censé pouvoir entrer directement dans une table avec, ce qui n'est pas conseillé avec les Misters, fait pour passer dans des amplis.
C'est ce que j'avais lu aussi sur leur site. On retrouve les même problèmes pour le V-stack que pour les simu numériques de ce point de vue là, à savoir que c'est conçu pour l'enregistrement et par pour jouer sur un ampli. Après avoir farfouillé sur harmony central, j'ai vu que la plexitone était conçu comme un drive (un gros drive cependant :lol
avec un grain assez ouvert, assez respecteux de l'ampli, essentiellement conçu pour sonner sur des amplis au voicing british (Marshall, Vox, hiwatt...), donc exit les blackface avec des mediums creusés, c'est ce que dit le type de Carl Martin sur HC. Je ne sais pas trop ce que cela peut donner sur le clean d'un C30 en revanche. Il explique aussi clairement que la tonebone n'a rien avoir, c'est plus orienté disto avec beaucoup plus de filtrage en fréquence, mais à peu près tout le monde est unanime sur le grain plus serré et le côté plus heavy 80's que hard 70's, moins ma tasse de thé sans doute.
Reste les mojo, alors Ed Pero, as tu une idée de comment ça sonne un monsieur marron sur un blackface ou un c30? De toute façon il faut que je me fasse une idée par moi même, m'enfin ça me ferai cogiter pour un futur GAS.