Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
Et pour ce qui est du classic 30, une idée de ce qui marcherait le mieux pour ces sonorités plexi?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 01 Mai 2006, 21:51
et bien écoute , c'est du "sur mesure-réponses aux petits oignons" parceque figure toi que j'ai joué vendredi dernier sur un classic 30 avec mes pédales Mojo et la brown envoyait très bien , malgré que les lampes du peavey soient rincées !

Puisqu'on vous dit le que c'est bon ....

(P.S : je précise que j'ai posédé la plexitone pendant plusieurs mois ....donc je sais de quoi je parle )
molarisapa
oui

et pour le blackface (et aussi le hiwatt), je confirme, ca sonne
Felixthecat
à votre avis ca donnerait bien dans un vox ac-15 ? cc1 ou cc1x ?
sammyseal
Titvoodoo et si je puis te demander une dernière générosité...: Pour l'instant je n'ai pas assez pour une mister...et je suis peut-être sur une occaz pour le plexitone...est-ce que le Plexitone sonne mal sur un classic 30 ou juste pas aussi bien qu'une des mister?

La mr brown va aussi loin en gain?

Merci beaucoup
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
titivoodoo a écrit :
Déja , laisse tomber l'idée de la plexitone dans le fender , d'autres l'ont déja dit et je le souligne , ça ne fait pas bon ménage , et le son est très fuzzy .

Par contre pour ce qui est de la Mr Brown , tu peux y aller les yeux fermés , le crunch est très bon , tu peux obtenir un son très doux ou bien rajouter du mordant de part les réglages , mais surtout rien que par l'attaque de tes doigts et/ou médiator ; je dirais que c'est le contraire de la plexitone . La Brown marche vraiment super bien dans un clean fender , et , à mon gout , moins dans un ampli type marshall .

ENJOY

cool , merci pour vos réponses à tous. Bon ben y'a plus qu'à aller essayer ça
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 02 Mai 2006, 11:40
sammyseal a écrit :
Titvoodoo et si je puis te demander une dernière générosité...: Pour l'instant je n'ai pas assez pour une mister...et je suis peut-être sur une occaz pour le plexitone...est-ce que le Plexitone sonne mal sur un classic 30 ou juste pas aussi bien qu'une des mister?

La mr brown va aussi loin en gain?

Merci beaucoup

Pour ce qui est du gain , il faut savoir qu'une plexitone , faut pas la régler avec le gain au plus des 2/3 sinon on perd un son qui est vraiment bon .

Donc oui , en gain , la brown va plus loin dans le sens ou tu peux VRAIMENT exploiter toute la plage du potard de gain .
En terme de grain , pour moi , la aussi , y a pas photo . A coté d'une plexitone qui sonne bien certes , mais plutot "hi-fi" , la Brown permet de jouer tout au volume en gardant des aigus bien présent .....chose assez peu courante sur bon nombre de pédales dites "boutiques".
dafonkybwoy
vous avez des nouvelles ou des précisions sur les filtre à venir? Paske je suis un utilisateur fou des Qtron et fans absolu des Mutron III, alors y'a bon apparemment????
on fout l'feu et on se casse!!
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 02 Mai 2006, 20:15
je crois ke c'est pr tres bientot...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Citation:
vous avez des nouvelles ou des précisions sur les filtre à venir? Paske je suis un utilisateur fou des Qtron et fans absolu des Mutron III, alors y'a bon appartemment????

Bon normalement Thomas m'a dit avant fin Mai, le proto est ok et il ne reste plus qu'à en fabriquer Y a pleins de réglages dessus genre les classiques comme choix du filtre (hp, lp, bp), peak, sensitivity, drive (up ou down : sens du sweep), range. C'est quoi d'ailleurs le range ?

La nouveauté (par rapport au Mu-tron III ou les vieilles Ibanez) c'est le choix de la vitesse de monter au pic (ou de redescente je sais plus).

De ce que j'ai entendu ça sonne grave Il y a de plus une soul patch intégrée en entrée qui permet d'avoir un signal propre pour bien controler le filtre

Elle sera dans les 300 €, ça fait mal mais bon c'est une broutille pour avoir THE meilleure envelop filter du marché (vintage ou neuf), si on y réfléchit bien.
Citation:
kan je suis passé, on a voulu l'essayer mais apparemment, Tom l'avait prété à klk'un ki lui a rendu cassée... dc elle marchait pas top...
je me demande bien ki c'est...

Je n'ai rien à voir là dedans

Moi quand je suis passé il avait déconnecté la soul patch dans la pédale et en avait mit une en amont (une vraie en boitier).
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 02 Mai 2006, 23:04
t'es un peu parano...
j'ai jamais dit ke c'etait toi...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
dafonkybwoy
scalpito a écrit :
Citation:
vous avez des nouvelles ou des précisions sur les filtre à venir? Paske je suis un utilisateur fou des Qtron et fans absolu des Mutron III, alors y'a bon appartemment????

Bon normalement Thomas m'a dit avant fin Mai, le proto est ok et il ne reste plus qu'à en fabriquer Y a pleins de réglages dessus genre les classiques comme choix du filtre (hp, lp, bp), peak, sensitivity, drive (up ou down : sens du sweep), range. C'est quoi d'ailleurs le range ?

La nouveauté (par rapport au Mu-tron III ou les vieilles Ibanez) c'est le choix de la vitesse de monter au pic (ou de redescente je sais plus).

De ce que j'ai entendu ça sonne grave Il y a de plus une soul patch intégrée en entrée qui permet d'avoir un signal propre pour bien controler le filtre

Elle sera dans les 300 €, ça fait mal mais bon c'est une broutille pour avoir THE meilleure envelop filter du marché (vintage ou neuf), si on y réfléchit bien.

wouaw! ça promets! Bon, 300€, ça fait mal au c*l qd même, on peut presque s'acheter un Mutron II d'éppoque pour le prix, mais bon.
Si il a besoin d'un testeur pour ses protos, je me dévoue pour qu'il m'en envoit une

J'espère que ça sonnera d'enfer, pas comme l'espèce de bouze d'Otto Filter de Line 6. Jamais vu une daube pareille.
on fout l'feu et on se casse!!
Citation:
t'es un peu parano...
j'ai jamais dit ke c'etait toi...

Oui apparement

Citation:
wouaw! ça promets! Bon, 300€, ça fait mal au c*l qd même, on peut presque s'acheter un Mutron II d'éppoque pour le prix, mais bon.

Oui mais le truc c'est que la Funky Mushroom a l'air mieux. Deja selon un des vendeurs de la pédale Funky Mushroom>Ibanez Auto Filter 201>Mu-tron III. Ce que j'ai vraiment aimé lorsque j'ai écouté la Funky Mushroom ce sont ses possibiltés (des sons vraiment gueudin) et un grain très brillant et limpide (dû à la soul patch certainement mais aussi à l'utilisation de photocoupleurs qui rendent le son plus vocalique). Après peut être que le Mu-tron III a plus de charme car il sature un peu selon les "ouïe dire", mais c'est subjectif. En tout au niveau possibilité il enterre tout ce qui se faire sur le marché !
Ed Pero
Pour avoir possédé (et finalement revendu) une vraie Mutron III d'époque, c'est très original mais le bypass est catastrophique.

Par contre, ça fait un tout petit son de merde quand on bypasse la pédale, ce qui oblige à avoir une AB box pour conserver le son original d'un côté. De plus, la Mutron III originale ne fonctionne qu'avec 2 piles 9v (qu'elle mange en quelques heures) donc pas utilisable sur scène.

Et côté son, ça ne sature pas vraiment, disons que ça écrête un peu en hauts mediums. L'auto wah est marrante mais très typée d'époque disco. Je pensais faire un peu d'expérimental et j'ai été assez déçu. A l'arrivée, je trouve qu'elle n'est pas très pertinente à l'usage, cette pédale.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 06 Mai 2006, 04:14
Citation:
Y a pleins de réglages dessus genre les classiques comme choix du filtre (hp, lp, bp), peak, sensitivity, drive (up ou down : sens du sweep), range. C'est quoi d'ailleurs le range ?

Un petit lien pour comprendre en détail le fonctionnement de ce genre d'envelope filter.
http://www.geofex.com/Article_(...)h.htm
Le range ça détermine sur quelles fréquences va s'exercer le sweep du filtre (ou ça commence, ou ça finit).

Citation:

Tu verras (ou non) qu'à la fin de l'article précédent, il est expliqué quels composants permettent de faire varier l'attack ou le release du filtre, et donc quelles modifs sont possibles.

Citation:
Ce que j'ai vraiment aimé lorsque j'ai écouté la Funky Mushroom ce sont ses possibiltés (des sons vraiment gueudin) et un grain très brillant et limpide (dû à la soul patch certainement mais aussi à l'utilisation de photocoupleurs qui rendent le son plus vocalique).

Toutes les pédales basées sur ce type de circuit (issu du Mutron) utilisent des optocouplers (ibanez AF sûr, EH Qtron j'imagine...).

Citation:
Après peut être que le Mu-tron III a plus de charme car il sature un peu selon les "ouïe dire", mais c'est subjectif. En tout au niveau possibilité il enterre tout ce qui se faire sur le marché ! Elle sera dans les 300 €, ça fait mal mais bon c'est une broutille pour avoir THE meilleure envelop filter du marché (vintage ou neuf), si on y réfléchit bien.

Il ne faudrait pas oublier la meatball et autres moogerfooger.

Et sinon je *suppose* que toutes les Mr Chose sont des simulations de différents preamp à base de Jfet. En gros on regarde les schémas d'un ampli à lampe, on remplace chaque triode par un Jfet, on bias tout ça, on modifie deux trois trucs pour que ça sonne au mieux. Ce genre de bouzin c'est très populaire sur les forums depuis au moins un an et demi, par exemple le circuit du Dr Boogey. Je dis ça pour donner quelques explications quand au fait qu'apparemment ça réagirait come un ampli quand on met un boost devant.

Professor Tweed
http://www.runoffgroove.com/pr(...).html

Matchbox (Matchless DC/30)
http://www.runoffgroove.com/ma(...).html

The English Channel (AC30)
http://www.runoffgroove.com/en(...).html

Eighteen (marshall 18w)
http://www.runoffgroove.com/ei(...).html

Filpster (ampeg Filptop)
http://www.runoffgroove.com/fl(...).html

Supreaux
http://www.runoffgroove.com/su(...).html

Dumble
http://www.runoffgroove.com/umble.html

ThunderChief (marshall superlead)
http://www.runoffgroove.com/th(...).html

Boogie MKI
http://www.runoffgroove.com/uno.html

Etc.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare...