hello aux mojoistes!!!!!!!
bon j'ai enfin pu aller chez NOS ce samedi Matin et me retrouver un peu seul avec Tom histoire de discuter et de tester (enfin!!!) ses fameuses simulations dont tout le monde parle ici...
j'ai tester avec ma Strat monté avec des 69's...
- Mister Brown
c'est vrai ke c'est du lourd cette pédale!!! on retrouve bien un son proche d'un vieux plexi avec pas mal de gain en plus par rapport à l'original. cette pedale permet d'avoir tous les son: Dun clair cristallin à un crunch plus bluesy à carrement une bonne disto bien rock. En l'essayant avec le "petit" combo Bruno on se retrouve tout de suite avec du gros son. C'est vraiment le grain 70's par excellence, on s'y croirait!
elle offre une clarté assez incroyable tout en gardant le coté brouillon ke peuvent avoir les plexi kan on les pousses un peu...c'est ce ki ma seduit chez la mr Brown, et le fait k'elle offre aussi plus de "distortion" k'un plexi original. On abranché une Shiva derriere ensuite et là le choc!!!!!!! Si ya des fans de Hendrix bonjours le feedback!!! mais attention ,pas le feedback n'importe koi genre je casse les oreilles à tout le monde...Non, un truc ultra controlable et jouable. Meme pas besoin de Wah ou d'etre sur le micro aigu pr trouver la frequence ( ce ke j'avais l'habitude de faire... )bref un regal !!!
- Mister Silver
meme philosophie ke la mr brown mais avec un grain plus moderne...
perso, je suis pas un grand fan des jcm 800 mais bon ca marche kan meme tres bien, comme toutes les pedales de Tom d'ailleurs
ca donne du tres gros son, apres entre la brown et la silver c'est vraiment une question de gouts. Je préfere la Brown.
- Mister Blue
connaissant bien le son Vox, celle là m'a vraiment bluffé, en parlant en terme de "simulation". c'est vraiment ce ke j'ai vu de plus proche du son ac30 original. ca prend evidemment moins d'espace k'une brown ou une silver mais ca balance un gros overdrive serieux mais tjrs avec un peu plus de gain ke l'original. ca marche tres bien aussi en tant ke booster avec la brown par exemple; les deux sons donnent d'ailleurs une combinaison surprenante.
- Mister White
j'ai jamais joué sur un ampli Gretsch mais cette pedale m'a tuée!!!!!! c'est ENORME, je pourrai pas la comparé à autre chose mais elle à une patate folle!!! Toujours sur le petit Bruno, j'avais un son clair puissant comme si j'avais poussé un fender twin à fond. en poussant le gain je me retrouve avec une espece de disto fuzz drive je sais plus trop koi ki m'a scotché. Un son super GARAGE pr ceux ki aime, bien destroy mais en meme temps tres precis. bref j'Adore...Et je dis pas ca parcke l'on m'appels Why-T depuis 10 ans...
kan à la Blonde et la Orange, j'en avais deja tellement pris plein la gueule k'elle m'ont moins seduits, pt etre mais oreilles sifflaient trop encore des essais des autres... mais bon je les essaierai mieux une prochaine fois...
un mot encore sur les amplis Bruno...
j'ai pu esayer le "petit" 18 watts et le "plexi " 50 watts...deux amplis magnifiques avec un son irréprochable...c'est vraiment du grand art.
je voulais m'acheter un Twin amp mais depuis ke j'ai entendu le 18 watts j'ai changé d'avis...ce petit combo à une puissance phenomenale pr sa taille, j'ai vraiment été surpris...aucune equa non plus, juste 2 volumes et 1 tone et ya pas besoin de plus...ca sonne direct...petit souci, pas de retour d'effet et pas possibilité d'en rajouter un...mais bon on trouve tjrs des solutions...
j'ai pas pu bien essayer le plexi, car manque de temps et que j'avais deja briser les oreilles de ce pauvre Tom depuis 1h30...
mais comme disait l'autre : "I'll be back !"
en conclusion je tres certainement me prendre une WHite, une Brown et pt etre bien la nlle Shiva pr ma petite collection de fuzzs...
-Leather Pedestrians of The Arizona-
"Got my MOJO working..."