Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rolial
  • Rolial
  • Special Cool utilisateur
Une question pour les experts mojos :

Quel tete ou combo de faible puissance (en 6l6 quand meme, car apparemment ca convient le mieux aux simus Misters, donc avec un minimum de 40w quand meme) ,avec juste un canal clair qui crunche pas trop vite (pour garder la perso des simus), pourrait faire sonner la-dite serie des misters ?
Vous m'avez compris là, parce que moi , c'est pas sûr....

Merci
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 17 Avr 2006, 18:51
Je dirais un vibroverb mais je suis pas sur qu'ils soient en 6L6.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Rolial
  • Rolial
Xel@ a écrit :
Je dirais un vibroverb mais je suis pas sur qu'ils soient en 6L6.
Pinaise !
heu , j'pensais pas à cette gamme de prix....
Ed Pero
Flippez pas ! Non seulement y'a des Vibroverb d'occasion qui coûtent carrément moins cher mais les Mojo sonnent très bien sur des Blues Junior ou des plus petits amplis. Je trouve que ça marche assez bien sur Fender de manière générale. Même un petit Vox peut faire l'affaire. Le tout est d'avoir un ampli qui encaisse bien les forts niveaux en entrée.

J'ai par exemple essayée la Brown sur un Hugues and Kettner Matrix 100... ben ça ne le fait pas du tout. Peut être que ça passerait mieux avec une autre simule genre Mister Blonde. Mais je crains que les transistors ne soient pas trop fait pour la série Mister.

Les amplis qui ajoutent beaucoup d'aigus sont à éviter sur les simulations de type Brown et Silver, elles-mêmes très riches en aigus. Donc pas de JCM Marshall ni de Mesa (excepté le Lonestar qui est exceptionnel... mais à ce prix là, j'ai préféré prendre un Tweedie Bruno, plus simple d'utilisation et quel son !)
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 17 Avr 2006, 20:22
avec un valve junior qui n'a qu'un canal clair et qu'un bouton de volume ça pourrait être interressant d'y ajouter une Mister.
VJ 150€+une Mister 250€= un petit lampe deux canaux pour 400 boules.

edit: quoique 400€ pour un 5w ça commence à faire chère
Ed Pero
Je ne connais pas le Valve Junior mais c'est à tester. Cela dit 5 watts... à lampes, et selon les lampes ça peut sonner assez fort !

Tom est en train de me customiser un petit Fender Champ (7 watts je crois mais ça en crache facilement 25 voir 30) de manière à l'utiliser en préamp voir comme une pédale (avec une sortie du Champ en true bypass). L'ennui avec cet ampli c'est qu'il ne sort pas en 8 ohms mais en 3,7 ohms... donc pour le mettre sur un baffle, ça ne marche pas...

Cela dit, je vois de moins en moins l'utilité d'avoir un 100 w à lampes : pour chez soi ça sonne trop fort, pour les clubs ça sonne trop fort... en répète... bon ok, en répète, ça fait toujours plaisir d'entendre le batteur dire "tu peux te baisser stp ? Je ne m'entends plus jouer."

20 w voir 30 w ça suffit largement. Normalement quand on fait des scènes de plus de 100 personnes, y'a une sono dans la salle... (quoi qu'à Paris, dans certaines salles, y'a des sonos... mais qui ne fonctionnent plus... mais ça, c'est Paris )
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 17 Avr 2006, 21:27
Tain j'avais bien vu pour le vibroverb, je m'épate, .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Rolial
  • Rolial
Ed pero:
Citation:
mais les Mojo sonnent très bien sur des Blues Junior

Ah ben ça me rassure et mon portemonnaie aussi,en fait, j'avais bien pensé au Fender Blues junior pour y mettre une Mister, et puis je pense que 15w (lampes) en repet' ou petit club, ca doit etre sufisant du moment que le blues junior ne sature pas trop vite avec la Mister. Une seul chose me retenait cependant, ce sont les lampes de puissance de ce combo ,de type EL84. Mais puisque tu dis que ca encaisse pas mal...
Sinon, je pensait egalement à un Carvin vintage 16 (en EL34) ou un hot rod (en 6l6), mais pour le hot rod , le deuxieme canal (overdrive) serait alors sans doute superflus, donc autant rester sur un combo avec un seul canal clair qui reste clair a haut volume.
JE resterais donc sur un Carvin vintage 16 ( un seul canal avec gain et volume).
Qu'en penses tu Ed Pero ?
Crois tu que les 2 EL34 pourrait encaisser les misters ?
MErci
Ed Pero
Les EL34 encaissent bien. Mais après c'est une question de goût. Certains préfèreront les lampes façon VOX, d'autres préfèreront les Tweed façon Fender.

La seule marque je te de déconseille fortement, c'est Z. Qu'est-ce que ça fait mal aux oreilles ces amplis là !!
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 17 Avr 2006, 23:13
Ed Pero a écrit :

Cela dit, je vois de moins en moins l'utilité d'avoir un 100 w à lampes : pour chez soi ça sonne trop fort, pour les clubs ça sonne trop fort... en répète... bon ok, en répète, ça fait toujours plaisir d'entendre le batteur dire "tu peux te baisser stp ? Je ne m'entends plus jouer."
)

c'est vrai ke ca pose des problemes dans les petites salles...
mais dans les grandes kel kif de faire peter les watts !
pr revenir aux MOJO, la cobra dans un jcm 2000 à burne ca le fait GRAVE!!!!!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Rolial a écrit :
Ed pero:
Citation:
mais les Mojo sonnent très bien sur des Blues Junior

Ah ben ça me rassure et mon portemonnaie aussi,en fait, j'avais bien pensé au Fender Blues junior pour y mettre une Mister, et puis je pense que 15w (lampes) en repet' ou petit club, ca doit etre sufisant du moment que le blues junior ne sature pas trop vite avec la Mister. Une seul chose me retenait cependant, ce sont les lampes de puissance de ce combo ,de type EL84. Mais puisque tu dis que ca encaisse pas mal...
Sinon, je pensait egalement à un Carvin vintage 16 (en EL34) ou un hot rod (en 6l6), mais pour le hot rod , le deuxieme canal (overdrive) serait alors sans doute superflus, donc autant rester sur un combo avec un seul canal clair qui reste clair a haut volume.
JE resterais donc sur un Carvin vintage 16 ( un seul canal avec gain et volume).
Qu'en penses tu Ed Pero ?
Crois tu que les 2 EL34 pourrait encaisser les misters ?
MErci

Pour ma part j'ai testé MrBrown sur un Ampeg Reverberocket (dans l'esprit HotRod) et sur un Carvin Vintage33 (remplacé depuis par le Nomad et grand frere du Vintage16), et je te conseille vivement d'opter pour le Vintage16!!! Le MrBrown sonne du feu de dieu sur l'ampeg mais des que je le joue sur le Carvin, boom je me reprends une claque! Vraiment le canal clair du Carvin me semble super bien approrié pour MrBrown. Pour MrWhite, les deux se valent a part une différence de brillance qui se regle avec le switch, pas de différence remarquable comme pour MrBrown
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Rolial
  • Rolial
En fait,
C'qui faudrait c'est trouver un technico qui pourrait developper un combo (ou meme juste une tete) avec juste 2 6l6 pour amplifier les Misters , puisque celles-cis ont tous les potars necessaires, nan ? j'dis une connerie ?
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 18 Avr 2006, 00:21
Mdr le préamp réinventé par NOS .
Nobody can hold me~
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
merci de la reponse sur la black

une simu mojo genre mister black et blue ca fonctionerai sur un Hugues and kettner Tube 50?(50w a lampes e34l JJ)
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 18 Avr 2006, 01:19
Au fait ed pero tu penses quoi le shiva fuzz ? J'ai essayé que leur fuzzface mais je pense vraiment que ca va être trop cher...C'est gras, hendrixien ? C'est au germanium ? Bref merci ( je sais je suis chiant avec mon germanium ).
Nobody can hold me~

En ce moment sur effet guitare...