Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
Why-t a écrit :
je n'y manquerai pas...malheureusement je manque un peu de temps en ce moment...

Bon, ben on est sur la même longueur d'onde ;-(
Si j'arrive à y passer, je te ferai un topo
Ed Pero
Pour répondre aux questions :

1/ oui, NOS fait de la VPC, (suffit d'appeler la boutique et Tom trouve un arrangement), du SAV, du NOS (new old stock, c'est dans le nom), de la COP (Customisation Hors Pair) de temps en temps un petit CGT (Café pour Guitariste Tétanisé) voir du RPR (Réparation qui Plait aux Ronchons).

2/ Comment faire pour devenir membre du Club des Mojoïstes ? Ben, simplement en participant à ce forum... bienvenue !

3/ La simule de l'AC 30 est très convaincante mais ce n'est pas ma préférée. Comme l'AC 30, elle a de beaux graves, comme l'AC 30 elle féraille bien quand on pousse le drive, comme l'AC 30, elle a ce son anglais cultissime... et, contrairement à l'AC 30, elle tient dans la poche. Mais en fait, je crois que je préfère les Fender Tweed et les blackface !
tetsuo_fr
Ed Pero a écrit :
Pour répondre aux questions :

1/ oui, NOS fait de la VPC, (suffit d'appeler la boutique et Tom trouve un arrangement), du SAV, du NOS (new old stock, c'est dans le nom), de la COP (Customisation Hors Pair) de temps en temps un petit CGT (Café pour Guitariste Tétanisé) voir du RPR (Réparation qui Plait aux Ronchons).

2/ Comment faire pour devenir membre du Club des Mojoïstes ? Ben, simplement en participant à ce forum... bienvenue !

3/ La simule de l'AC 30 est très convaincante mais ce n'est pas ma préférée. Comme l'AC 30, elle a de beaux graves, comme l'AC 30 elle féraille bien quand on pousse le drive, comme l'AC 30, elle a ce son anglais cultissime... et, contrairement à l'AC 30, elle tient dans la poche. Mais en fait, je crois que je préfère les Fender Tweed et les blackface !

Bon, je réserve les CGT et RPR
Et du coup, je sens l'obligation poindre son nez d'essayer la simu tweed et AC30... juste pour faire partie du club, hein
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 12 Avr 2006, 15:47
ben le problème vois tu , c'est que si tu en essaie ne serait-ce qu'une , tu vas vouloir l'acheter .....

je t'aurais prévenu ...
tetsuo_fr
titivoodoo a écrit :
ben le problème vois tu , c'est que si tu en essaie ne serait-ce qu'une , tu vas vouloir l'acheter .....

je t'aurais prévenu ...

Oh zut alors

PS : tout à fait d'accord avec ta signature
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 12 Avr 2006, 18:20
Nirvanien tu l'as récupéré ta wah Vox? le résultat est bon?
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 12 Avr 2006, 20:09
titivoodoo a écrit :

je t'aurais prévenu ...

tu m'etonnes...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Van Soffa
MOJO c'est de la boulette de chez boulette.

Les pédales sont super et les mecs (Tom et Jacques) sont des crèmes de professionnel.

Moi j'utilise une strat dans une cobra le tout dans un twin ou un blues junior et c'est vraiment un grain pur et dynamique.

Je pense qu'on peut parler des heures de ces pédales mais le mieux c'est d'aller les essayer chez eux car les gaillard ils ont une super connaissance de petits réglages secret qui permette d'exploiter à 100 % les pédales ...

Allez voir chez MXR ou RAT leur demander de passer une demi heure avec vous pour vous expliquer le fonctionnement ou les différents réglages caractéristiques de leurs produits ...

Derniere remarque : regarder un petit peu les rig pedales sur scène cette année, il a souvent une pédale jaune avec deux rayures noire ... (Seb Chouard, le gratteux de Bénabar, Le gratteux de blankass ...)

Bizz à tous les forumeurs !!!

A+
Van
gregchat
ah bah ca fait chaud au coeur

Moi aussi je dis bravo et merci aux 2 Mojoistes Masters

"Silver Groover needs Mister silver, now"
Ed Pero
Van Soffa a écrit :

Allez voir chez MXR ou RAT leur demander de passer une demi heure avec vous pour vous expliquer le fonctionnement ou les différents réglages caractéristiques de leurs produits ...

Derniere remarque : regarder un petit peu les rig pedales sur scène cette année, il a souvent une pédale jaune avec deux rayures noire ... (Seb Chouard, le gratteux de Bénabar, Le gratteux de blankass ...)

Bizz à tous les forumeurs !!!

A+
Van

Salut Van ! On s'était croisés chez NOS il y a deux mois environs, je venais de ramener un baffle VOX, une Fuzz face d'époque. On avait parlé (je te le donne en mille) de pédales et de guitares de luthier, notamment celles d'Olivier Aude et d'Arnaud Quérey.

C'est cool de voir un message de toi ici et d'avoir des nouvelles de Soffa !

J'ai vu Jacques hier et visiblement la liste des Mojoïstes pro s'allonge (entre autres, un certain Jean-Marie Ecay aurait passé une belle commande récemment...). Et toi, est-ce que ton rig est sur le point de s'enrichir de pédales Mojo ?
Invité
  • Invité
en plus de samples c'est possible que vous fassiez des photos des pédales?
Ca serait cool.
ca donnerait une idée à quoi ca ressemble à ceux qui peuvent passer en magasin
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 14 Avr 2006, 22:36
je vais certainement faire un tour à la boutique demain matin...
histoire de voir ce k'il y de bon... ( euh...je connais deja la reponse à cette question... )
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 15 Avr 2006, 05:02
Ed Pero c'est toi qui a rammené la fuzz face de 66 que j'ai essayé chez eux ? Leur réplique est parfaite :p. Tu l'as trouvé ou la pédale d'époque ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Ed Pero
Xel@ a écrit :
Ed Pero c'est toi qui a rammené la fuzz face de 66 que j'ai essayé chez eux ? Leur réplique est parfaite :p. Tu l'as trouvé ou la pédale d'époque ?

Salut, ma Fuzz Face (une Dallas Arbiter, pas une Dunlop...) était de 69, avec des condos au silicium. Tu l'as peut être essayée avant que je la revende. Je l'ai trouvée... dans le stock de vieilles pédales de mon père !

C'est Stephen qui fabrique des pédales clones vintages (fuzz face, treble booster...), pas Mojo. Il fait aussi d'assez bons micros ou du "débobinage". Même s'il est souvent dans la boutique, il n'en fait pas parti. C'est un gars avec qui Jacques et Tom font des retours de bons procédés.

Hocico a écrit :
en plus de samples c'est possible que vous fassiez des photos des pédales?
Ca serait cool.
ca donnerait une idée à quoi ca ressemble à ceux qui peuvent passer en magasin

?? Bah t'as du rater les photos en première page de ce sujet !

Je te les remets ici :

En premier, voici la Shiva Fuzz modèle EL-1 custom.

La GTO

LA COBRA

LA SOUL PATCH

C'est la petite pédale bleu-lilas (merci Tom pour la couleur, j'adore) au dessus du DL4 Line 6. Désolé je n'ai pas de photo de la Soul Patch toute seule, donc voici (une partie...) de mon pedalboard ou devrais-je dire mon claquettes-board :

LES SIMULATIONS D'AMPLIS MOJO

Mister Blue : VOX AC30
Mister Brown : Marshall Plexi 50 demo d'Ed Pero et demo de Finyan
Mister Orange : Matchless DC30
Mister White : Gretsh Dual Twin amp demo de Finyan
Mister Blonde : Fender Tweed

Nouveautés :
Mister Silver : Marshall JCM 800 (new !) demo de Gregchat
Mister Pink : rencontre improbable entre Fender et Marshall (new !)
Mister Bass : Ampeg simulation pour basse (new !)
Mister ? (black ?) : Rectifier (new !)

NEWS du jour
(5 avril 2006)
Mister Dumble (Mister ?) : Demo d'Ed Pero
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 15 Avr 2006, 17:39
Yop eddy.
Ecoute je suis allé demander a NOS si ils avaient des fuzzface au germanium réplique d'époque.
Ils m'ont répondu que oui, que c'était "un artisan qui les fabriquait", il m'ont branché sur un vieux fender ( un virbrolux ? je sais plus ) la dallas arbiter et leur réplique et on entendait pas la difference.
Je suis surpris que tu me dise que c'est une sillicium parcque ca sonnait vraiment germanium.
En tout cas les mecs sont vraiment sympa.
Il a une boutique Stephen ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur effet guitare...