Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
Ed Pero a écrit :
Quant à la subjectivité, quand concrètement tu as de meilleurs composants, une construction point par point, c'est à peu près sûr que ça ajoute quelque chose à une pédale faite en série avec un circuit imprimé. On ne parle pas d'art ni de beau subjectif ici, mais d'artisanat et de savoir faire.

non. ca n'apporte strictement rien, c'est au contraire un manque de savoir faire que de ne pas savoir designer un PCB
Starfucker Inc.
Du PTP comme je l'aime, fabriqué par jimmy behan:

Le PTP de Mojo:

et sinon un exemple de différence de montage PTP/SMD entre deux lovepedal:

Après chacun son opinion
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
super_taz a écrit :
Ed Pero a écrit :
Quant à la subjectivité, quand concrètement tu as de meilleurs composants, une construction point par point, c'est à peu près sûr que ça ajoute quelque chose à une pédale faite en série avec un circuit imprimé. On ne parle pas d'art ni de beau subjectif ici, mais d'artisanat et de savoir faire.

non. ca n'apporte strictement rien, c'est au contraire un manque de savoir faire que de ne pas savoir designer un PCB

et un magnifique argument commercial aussi ....

Sinon malgrés ca les circuit de Mojo sont "propres" rien de particulier a dire . Maitenant si on reste sur la désignation scrite du Point-to-point , aucune des pédales montrés ne le sont puisque les composants sont soudés sur un support. plaque a bandes ou "terminals" , Matchless ou certains vieux sound city l'était par exemple PTP , les composants soudés directement sur le support tube jusqu'au potar ect.... (par contre faut croire en Jésus Christ notre sauveur pour mettre les mains dedans )

ca c'est du PTP :

'fin bref le gratteux ont lui ferait gober n'importe quoi l'important c'est qu'il dépense son fric
Personnellement je suis persuadé que ça a un impact sonore, en particulier après avoir essayé PCB et veroboard pour un même modèle. Les pistes sont plus courtes et il y a plus de cuivre et en utilisant des composants discrets la répartition des composants est idéale.

Après, c'est sûr que si on sort les prototypes faits à un ou deux exemplaires et qui ont été soudés/dessoudés... Mais en gros une plaque ça donne ça :

Maintenant c'est plus de travail et ça devient difficile à utiliser sur des circuits complexes mais tant que je peux garder cette méthode je continuerai et ce n'est pas une question de savoir faire puisque je fais des PCB dans d'autres domaines que l'audio avec de bons résultats. Idem pour les amplis, les alimentations ça ne pose pas de problème mais je garde la backélite et les rivets pour le signal. Trop droit sinon.

Le point sur lequel je ne suis pas satisfait c'est le bypass, le 3PDT est de qualité très variable ces derniers temps. Même avec un bon câble Belden entre le switch et les connectiques d'entrée/sortie il y a des pertes.
J'y travaille.
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
J'ai eu deux Mojo, une shiva Fuzz et une Mushroom, Mojo m'en a racheté une et j'en ai revendu une autre. Je n'ai pas été convanicu du tout par la musicalité de ces pédales, ni le caractère exceptionel, vu le prix j'aurais pensé que si.
J'enregistre tout via des simulations d'amplis ce qui explique peut-être le manque de rendu.
Sinon Tom et Jacques était pluôt sympa.
Voilà pour mon expérience.
Ed Pero
Je me demande s'il y a autant de monde qui médit sur les sujets Zvex ou Boss. Vous avez besoin de vous défouler ou quoi ?

J'ai la Shiva fuzz II et elle n'a qu'un défaut : elle dégomme tellement ma Rothwell Hellbender (plus de définition, de présence, d'harmoniques, de confort de jeu) que j'en ai fait mon drive principal en attendant la JTM double boost.
guitarcanapé
Nouveau départ en solo, nouvelle chance... non ? attendez de voir si le SAV et le respect des délais seront tenus.
Starfucker Inc.
Ed Pero a écrit :
Je me demande s'il y a autant de monde qui médit sur les sujets Zvex ou Boss. Vous avez besoin de vous défouler ou quoi ?

J'ai la Shiva fuzz II et elle n'a qu'un défaut : elle dégomme tellement ma Rothwell Hellbender (plus de définition, de présence, d'harmoniques, de confort de jeu) que j'en ai fait mon drive principal en attendant la JTM double boost.

et concernant la EL1:
http://www.eddypero.com/blog/?page_id=11

Citation:
Mojo EL-1
La première pédale que Tom (de chez Mojo) a réalisé pour moi. A la base c’est une fuzz au germanium ce qui crée un effet d’oscillation très proche de la Funky Fuzz Fuck et autres pédales fuzz japan qu’utilise Matthew Bellamy de Muse (incorporées dans sa guitare). Nous avons ajouté un gate qui, volontairement mal réglé fait fonctionné la pédale en sous-tension ce qui donne l’impression d’un ampli qui se meurt. Je l’adore mais elle tombe souvent en panne, donc je l’utilise peu sur scène.

ça marche mieux depuis ?

Sinon concernant Boss ou Zvex, oui ça tire à vue, encore plus sur TGP ou HC.

Citation:
Nouveau départ en solo, nouvelle chance... non ? attendez de voir si le SAV et le respect des délais seront tenus.

Tout a fait d'accord, mais Ed Pero tient à remettre sans arrêt une pièce dans la machine, ce qui à mon avis est contre-productif mais bon... c'est un peu devenu un jean pierre danel maintenant

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 06 Déc 2011, 23:00
Ed Pero a écrit :

Oui Zvex s'est fait énormément descendre en ce qui concerne le prix excessif des ses pédales par rapport à l'innovation très relative de ses produits.

Boss moins car c'est beaucoup moins cher.

Je voulais simplement ajouter que même un gars qui n'a pas jamais testé les pédales Mojo mais qui s'y connaît en électronique est légitime pour critiquer si oui ou non le prix est abusif car lui sait comment se confectionne une disto ou une fuzz
Ed Pero
Starfucker : ok tu vas piocher dans mon site perso, faut croire que ma vie te passionne. Mais chercher à me faire fermer ma gueule à ce point c'est limite maladif. Pour répondre à ta question, oui, l'EL-1 fonctionne mieux depuis qu'on a changé les germanium qui ont commencé à déconner au bout de deux ans d'utilisation. Tom m'en a trouvé d'autres et elle sonne et oscille sans problème.

Cold : qu'est-ce que tu entends pas "s'y connaître un peu en électronique" ? D'après tes dires, une pédales de drive ne devrait pas excéder un certain prix parce qu'il s'agit des mêmes éléments. Que fais-tu de la qualité des composants ? Et ne te révoltes-tu pas contre les pédales Mad Professor (little green wonder est à 320 dollars, la sky blue à 340) les rockbox avec leurs jolies peintures sont à 350 ??

Oui je fais une omerta parce qu'à la base, j'ai créé le sujet pour réunir les gens qui aiment et qui jouent sur Mojo. Le sujet devient franchement malsain voire malveillant, je ne vois pas l'intérêt de poster des quantités de remarques sur des pédales que vous n'avez pas essayé. Dafonk a pu apprécier les qualités de conciliation de Tom (essayez de vous faire racheter une pédale par Zach Vex), ça arrive de ne pas aimer et de s'être précipité.

Quand on lit autant de phrases assassines, c'est bien normal qu'on cherche à défendre la marque. On est en démocratie et ce n'est pas un sujet pour cracher sur Mojo. Alors un peu de tenue.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
dafonk a écrit :
J'ai eu deux Mojo, une shiva Fuzz et une Mushroom, Mojo m'en a racheté une et j'en ai revendu une autre. Je n'ai pas été convanicu du tout par la musicalité de ces pédales, ni le caractère exceptionel, vu le prix j'aurais pensé que si.
J'enregistre tout via des simulations d'amplis ce qui explique peut-être le manque de rendu.

lol tu m'étonnes
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :
On est en démocratie et ce n'est pas un sujet pour cracher sur Mojo. Alors un peu de tenue.

C'est un sujet sur Mojo et on est sur un forum, il est donc normal de s'attendre à voir aussi bien des retours positifs que des retours négatifs!
Après, j'avoue que l'insistance de StarFucker est un peu poussive....
Ed Pero
ZePot a écrit :
dafonk a écrit :

lol tu m'étonnes

Tiens j'avais pas lu ça. Sur un vrai ampli, ça rend mieux...
C'étaient quoi tes "simulations d'ampli" ? Tech 21 ? VOX ?
Starfucker Inc.
ted GMG a écrit :
Après, j'avoue que l'insistance de StarFucker est un peu poussive....

Pour moi, on touche au comique de répétition là. C'est ce que j'essayais de faire comprendre avec l'image "meme" que j'avais faites, mais qui a été supprimée par la modération. La pensée unique c'est toujours drôle de la tourner en dérision. Surtout quand on arrive à des contradictions telles que "c'est une démocratie alors fermez la"

Je trouve les posts de Mojo Tom bien plus informatif et valorisant pour la marque que ceux d'Ed Pero, où on arrive vite à un durcissement du ton, qui encore une fois est plus pénalisant qu'autre chose. Après s'il a envie de jouer les VRP de province, grand bien lui fasse. Faut juste accepter les conséquences de la chose...

De mon point de vue, j'ai pas vraiment envie que ce topic soit le premier qui marque une aseptisation du forum, on se contentera de se comparer la nouille et de dire à quel point ce matos est génial et où toute critique serait mal vue. C'est pour moi un virage commercial à éviter.

Après chacun est libre de trouver nuls les arguments alimentant la critique, mais encore une fois : en ce qui me concerne ce n'est pas/plus le produit en tant que tel dont je parle (trop cher pour ce que c'est etc..). Y'a d'autres forumeurs pour ça. Mon créneau est beaucoup plus sur le "packaging" de la chose.

Mr. dickhead
tu sais a mon avis ce genre de relances continuelles servent pas grand a chose. Les gens font finalement ce qu'ils veulent et font ce qu'ils veulent de leur fric. Et les conneries qu'on peut lire sur les pédales d'effet leur "composants de qualité" sont plus tenaces que les explications rationels et argumentés. Ca fait beaucoup rever , normale .

Il n'y a pas eu beaucoup de personne qui ont postés un message diasnt avoir renoncer a l'achat a l'achat d'une pédale MOJO a la lecture de ce topic je crois.

par moment Starfucker tu te transforme un peu a "l'UFC que chosir stompboxe" . C'est bien mais ce n'est qu'un forum internet .

Ed pero, sans aucune animosité , arrête de te rassurer avec les "composants de qualités" c'est du pipi de chat et du marketing peu intelligent mais qui marche. Au vus des photos postés plus haut et meme il y en a meme pour 7euros de composants (comme dans beaucoup de pédales) .

"fin bref apparemment Mojo repars sur une nouvelle base, laissons lui au moins le bénéfice du doute
Starfucker Inc.
Citation:
tu sais a mon avis ce genre de relances continuelles servent pas grand a chose. Les gens font finalement ce qu'ils veulent et font ce qu'ils veulent de leur fric. Et les conneries qu'on peut lire sur les pédales d'effet leur "composants de qualité" sont plus tenaces que les explications rationels et argumentés. Ca fait beaucoup rever , normale .

Je suis d'accord, et c'est pour ça que mon créneau n'est plus là dessus. Comme je disais précédemment, j'ai compris que ça ne sert à rien de blamer l'offre, puisque de toutes façons il y a une demande! Là mon commentaire n'était pas sur le produit, mais sur ce qui s'organise autour, donc précisément la promotion (déguisée ou pas).

Citation:
par moment Starfucker tu te transforme un peu a "l'UFC que chosir stompboxe" . C'est bien mais ce n'est qu'un forum internet .

Beaucoup moins qu'avant je pense. J'ai quand même du Zvex, j'ai eu du Lovepedal etc... Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son fric comme tu l'as très justement dit. Mais j'aime toujours soulever un doute sur les commentaires dithyrambiques.

En ce moment sur effet guitare...