Ed Pero a écrit :
Quant à balancer que les composants sont à quelques euros, parlez-en à Tom. Peut-être qu'il les paie trop cher, peut-être que c'est un menteur ou peut-être simplement que vous pensez savoir ce qu'il met dans ses pédales et que vous vous trompez. Moi qui suis plus littéraire qu'électronicien, je m'en tape du moment que ça sonne.
et si c'etait toi qui te trompais? Tu dis toi meme ne rien connaitre a l'electronique, mais tu parles de composants haut de gamme sans meme savoir ce que c'est!
quand je vois ca, il n'y aucun composant qui ne vale une fortune, les 2 composants les plus chers sont le boitier (10€ pour un hammond BB) et le switch 3PDT (4.80€)
Allez, on va faire un petit exercice de should cost:
a vue de nez, c'est une simu a FET (peut etre des J201, 0.20€ piece), avec leurs trimpots pour regler le bias 0.75€ piece).
2 capa styroflex pour les basses valeurs (1€ piece), des capas MKT a 0.15€ piece, une capa electrolytique pour le filtrage de l'alim (0.15€)
les resistances ont l'air d'etre des carbon comp, curieux pour du haut de gamme, en general on privilegie le metal film (0.10€ piece)
3 potards alpha long life (2.50 piece)
restent le connecteur batterie (0.50€), le connecteur pour alim externe (1€) et les jacks (0.90€ pour du neutrik)
a la louche, le cout est de 35€. ne prend pas ca pour une critique, c'est du factuel.
Qu'apres le gars vende ca 300€ avec une finition hideuse, tant mieux pour lui s'il a des clients.
Par contre un fabricant qui me dit que le PTP sonne mieux que le PCB, moi ca ne me donne pas envie de lui acheter quoi que ce soit.