Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Citation:
tu sais a mon avis ce genre de relances continuelles servent pas grand a chose. Les gens font finalement ce qu'ils veulent et font ce qu'ils veulent de leur fric. Et les conneries qu'on peut lire sur les pédales d'effet leur "composants de qualité" sont plus tenaces que les explications rationels et argumentés. Ca fait beaucoup rever , normale .

Je suis d'accord, et c'est pour ça que mon créneau n'est plus là dessus. Comme je disais précédemment, j'ai compris que ça ne sert à rien de blamer l'offre, puisque de toutes façons il y a une demande! Là mon commentaire n'était pas sur le produit, mais sur ce qui s'organise autour, donc précisément la promotion (déguisée ou pas).

Citation:
par moment Starfucker tu te transforme un peu a "l'UFC que chosir stompboxe" . C'est bien mais ce n'est qu'un forum internet .

Beaucoup moins qu'avant je pense. J'ai quand même du Zvex, j'ai eu du Lovepedal etc... Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son fric comme tu l'as très justement dit. Mais j'aime toujours soulever un doute sur les commentaires dithyrambiques.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ed Pero
Je n'ai rien contre les critiques négatives mais comme il a été dit plus haut, il ne faut pas que ce topic ne soit fait QUE de critiques négatives comme il est en train de le devenir. Sinon, c'est de la délation. Quant à balancer que les composants sont à quelques euros, parlez-en à Tom. Peut-être qu'il les paie trop cher, peut-être que c'est un menteur ou peut-être simplement que vous pensez savoir ce qu'il met dans ses pédales et que vous vous trompez. Moi qui suis plus littéraire qu'électronicien, je m'en tape du moment que ça sonne. Et qu'on ne me dise pas que je n'y connais rien, j'ai des pédales vintages (merci papa au passage) en référence à ce que j'achète depuis 15 ans.

Starfucker, si mes propos se durcissent c'est simplement parce que tu es agressif et qu'on ne serait pas sur un forum où l'anonymat (dans ton cas) s'avère bien protecteur, ça se passerait autrement.

Le VRP de province (encore une insulte à mon endroit), te souhaite une bonne nuit plutôt que de t'insulter à son tour.
Starfucker Inc.
Ed Pero a écrit :
Le VRP de province (encore une insulte à mon endroit), te souhaite une bonne nuit plutôt que de t'insulter à son tour.

Ce n'est pas une insulte, c'est ta position vis à vis de Mojo: promouvoir une marque, relativement réservée à un cercle d'initiés parisiens, en utilisant le forum.
J'ai strictement rien contre ces gens là. C'est juste rigolo de te voir faire l'article coûte que coûte.
Et comme je l'ai dit, face à un tel positionnement, faut juste accepter les conséquences. et l'exposition médiatique c'est pareil j'ai envie de dire!

Citation:
Quant à balancer que les composants sont à quelques euros, parlez-en à Tom. Peut-être qu'il les paie trop cher, peut-être que c'est un menteur ou peut-être simplement que vous pensez savoir ce qu'il met dans ses pédales et que vous vous trompez. Moi qui suis plus littéraire qu'électronicien, je m'en tape du moment que ça sonne. Et qu'on ne me dise pas que je n'y connais rien, j'ai des pédales vintages (merci papa au passage) en référence à ce que j'achète depuis 15 ans.

Les composants sont de bonnes qualités, du styroflex etc... de mémoire
Mais faut bien avoir à l'esprit qu'on achète ce qui est écrit sur la boite: du "Mojo", c'est à dire une croyance difficilement objectivable que c'est mieux que le reste. ça marche aussi pour : le PTP, le germanium, les JRC4558 etc etc... Mais ça je m'en fous un peu maintenant
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ed Pero
Mr. dickhead a écrit :

Il n'y a pas eu beaucoup de personne qui ont postés un message diasnt avoir renoncer a l'achat a l'achat d'une pédale MOJO a la lecture de ce topic je crois.

Tu en connais beaucoup toi des gens qui ont le réflexe de poster après avoir changé d'avis et pour dire : "merci les gars, j'allais acheter ça mais vous m'avez convaincu du contraire" ?

De toute façon la politique du forum, ce n'est pas d'acheter de la qualité mais d'acheter moins cher et d'échanger. Ca fait de drôles de musiciens tout ça...
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Décidement de plus en plus venimeux au fil des mois ce topic.

Bon allez je me lance, je n'ai jamais personnellement possédé de pédale Mojo, cependant j'ai eu l'occasion de pouvoir en tester plusieurs avec différentes guitares et amplis donc suffisament pour se faire une idée.

Alors oui ça sonne en tous cas celles que j'ai pu avoir en main.

Mr White (simu Gretch) : drive très subtile doté d'un grain très particulier

Mr Blonde (simu Fender tweed): drive qui va du très subtil en passant par du hargneux pour finir limite fuzz

Mr Willy Waller (simu plexi vitaminé) : drive très réaliste, ça souffle un poil mais ça sonne grave.

Mojo Plate : Reverb de bonne facture un poil cher pour ce que c'est mais bon.

De manière générale le rendu sonore de ces pédale dans un bon ampli à lampes est plutôt très bon.

En revanche la finition des boitiers est proprement scandaleuse au regard du prix de vente de ces pédales. Je veux dire par là que la plupart du temps quand on achète une pédale qui fait quasiment 300 EUR on a une pédale bien finie avec parfois un joli graphisme.

Cet aspect est certes accessoire vu qu'on demande surtout à une pédale de bien sonner mais bon je trouve que c'est un peu foutage de gueule dans l'absolu. A la limite à 150 EUR la pédale ça ne m'aurait plus choqué que ça.

Je me dis aussi que la marque AMT electronics propose des pédales de même type (simulation d'ampli) qui sonnent également très bien et qui n'ont à mon sens pas vraiment à rougir face aux Mojo citées plus haut, pour un tarif trois fois moindre.

Bref je pense qu'en l'état actuel des choses ces pédales sont trop chères et mériteraient au minimum une finition cosmétique irréprochable pour justifier un tarif si élevé.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
super_taz
Ed Pero a écrit :
Quant à balancer que les composants sont à quelques euros, parlez-en à Tom. Peut-être qu'il les paie trop cher, peut-être que c'est un menteur ou peut-être simplement que vous pensez savoir ce qu'il met dans ses pédales et que vous vous trompez. Moi qui suis plus littéraire qu'électronicien, je m'en tape du moment que ça sonne.

et si c'etait toi qui te trompais? Tu dis toi meme ne rien connaitre a l'electronique, mais tu parles de composants haut de gamme sans meme savoir ce que c'est!

quand je vois ca, il n'y aucun composant qui ne vale une fortune, les 2 composants les plus chers sont le boitier (10€ pour un hammond BB) et le switch 3PDT (4.80€)

Allez, on va faire un petit exercice de should cost:
a vue de nez, c'est une simu a FET (peut etre des J201, 0.20€ piece), avec leurs trimpots pour regler le bias 0.75€ piece).
2 capa styroflex pour les basses valeurs (1€ piece), des capas MKT a 0.15€ piece, une capa electrolytique pour le filtrage de l'alim (0.15€)
les resistances ont l'air d'etre des carbon comp, curieux pour du haut de gamme, en general on privilegie le metal film (0.10€ piece)
3 potards alpha long life (2.50 piece)

restent le connecteur batterie (0.50€), le connecteur pour alim externe (1€) et les jacks (0.90€ pour du neutrik)

a la louche, le cout est de 35€. ne prend pas ca pour une critique, c'est du factuel.
Qu'apres le gars vende ca 300€ avec une finition hideuse, tant mieux pour lui s'il a des clients.
Par contre un fabricant qui me dit que le PTP sonne mieux que le PCB, moi ca ne me donne pas envie de lui acheter quoi que ce soit.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Déc 2011, 11:33
Ed Pero a écrit :

Cold : qu'est-ce que tu entends pas "s'y connaître un peu en électronique" ?

Tu en as l'exemple dans le message au-dessus. Il y a des électroniciens pro qui circulent sur ce forum donc facile pour eux de décortiquer à vu d’œil ce qui compose un circuit imprimé...
guitarcanapé
Après faut pas oublier le cout de la main d'oeuvre, la conception du circuit... Pour savoir quelle marge il encaisse faut tout prendre en compte.
Mr. dickhead
et encore que je trouve que super_taz est un peu indulgent (un boitier BB ca vaut moins de 10euros, une résistance métal 0.08 cents , un potar 1.30euros..... et les composants si tu les achètes en grosse quantité sur ebay china j'ose même pas mettre le prix )

Mais donner le prix de revient c'est ridicule de tout facon, personne ne vendrait une pédale 25/35euros , quel bénéfice tu en tires ? d'autan plus si c'est ton bizness et que ca constitues ton salaire. (une fuzz face ne coute meme pas 20euros a monter)

A ca faut ajouter les impots et compagnies qui plombent le prix de vente (évidement si tu es déclaré , ce que MOJO doit surement etre d'ailleurs). Ce qui ne justifie évidement pas le prix prohibitif de ces pédales mais relativise un peu .

A noter aussi que le prix permet de se placer sur le marché et touché un certain public "snobinard" serais je tenté de dire, si ca ne dépasse pas 150euros ca n’intéresse pas et le produit n'as pas le qualificatif (relatif) de haut de gamme.

tu ouvres une VL effect , meme combat, c'est monté ridiculement mais vendus plus de 300euros le treble booster et ca se vends. Compartivement une pédale Fulltone ou meme Dunlop/MXR est plus propre de ce coté là.

'fin bref, je vois pas pourquoi on s’arnache non plus , ca ne changera au rien au fait que si il y a de l'offre c'est qu'il y a demande. Déblatérer et exposer continuellement avec des arguments concrets ne change rien a ce fait. Si certains sont pret a foutre 300euros dans ce type de pédales pour diverses raisons, pourquoi se priver . (perso par honnêteté je pourrais pas mais on n'est pas tous comme ca)
guitarcanapé
cold a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Après faut pas oublier le cout de la main d'oeuvre, la conception du circuit... Pour savoir quelle marge il encaisse faut tout prendre en compte.

Et t'en concluerais quoi ?

ben sans vouloir justifier le prix de ces pédales c'est pour relativiser. c'est pas pire qu'une pizza au resto dont le prix des marchandises sont d'un peu plus d'un euro et vendues plus de Dix... Il faut combien de temps pour faire une pizza ? 10 mn ?
Toute la justification du prix est dans la fabrication artisanale incomparable avec une pédale fabriquée en grande série. Et certaines fabriquées en grande série coutent les yeux de la tête !! xotic par exemple...
Après il y a la solution du "faites le vous même" ou alors de ne pas faire son grain avec des pédales... ce que je fais.
guitarcanapé
Mr. dickhead a écrit :

A noter aussi que le prix permet de se placer sur le marché et touché un certain public "snobinard" serais je tenté de dire, si ca ne dépasse pas 150euros ca n’intéresse pas et le produit n'as pas le qualificatif (relatif) de haut de gamme.

+1 c'est ce qu'on appelle le prix psychologique en marketing.
Bon par contre j'ai essayé de faire une ou deux pédales ben ça sonne pas top Après ça depend surement du circuit car j'ai pompé des trucs dispos sur le net... et puis j'suis pas objectif, j'aime pas le rendu des pédales de saturation en règle général.
Mr. dickhead
guitarcanapé a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

+1 c'est ce qu'on appelle le prix psychologique en marketing.
Bon par contre j'ai essayé de faire une ou deux pédales ben ça sonne pas top Après ça depend surement du circuit car j'ai pompé des trucs dispos sur le net... et puis j'suis pas objectif, j'aime pas le rendu des pédales de saturation en règle général.

l'effet Veblen comme l'avais dit un forumeur sur un autre topic avec le meme sujet

En ce moment sur effet guitare...