Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
Alors la production va reprendre ?
la distribution? via le net ?

j'ai eu 5 mojos et ce sont des bonne pedales ...

Bon courage pour la reprise avec plus de serieux !!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :
Je vous le redis : en un mois j'ai pu avoir deux pédales de faites, un retubage d'ampli, deux customisations et upgrades de ses pédales. Bref, Tom n'a jamais autant assuré. Tout en préparant un site et des produits tip top pour bientôt.

Il s'est mis à la coke ?
charlotounga
Moi je suis user de la marque et très satisfait...
Pour info la philosophie d'un bon nombre de pédales mojo étaient de prendre un bon ampli fender type deluxe ou blues junior pour base...genre: "ground zero" et develloper des pédales simulant ou plutot reproduisant les couleurs des amplis légendaires: oranges/marshall/soldano etc...
Il faut donc savoir qu'a l'origine ces pedales ont été conçues (sauf erreur de ma part) pour fonctionner avec des amplis typés son clairs fender (si vous n'en possedez pas, dommage!
Ensuite, et toujours pour rester dans une philosophie "fender", ces pedales fonctionnent mieux (ca n'engage que moi) avec des guitares fender...(meme si c'est aussi parfois excellent avec un tas d'autres modèles, une télé/strat c'est mieux)
Voilà c'est donc pas forcement des pedales faites pour les adeptes des stacks high gain, ou des guitares ultra modernes...
Mais alors branche une bonne strat dans un deluxe avec une JTM45 et une gold....et prends une TRES grosse claque hendrix n'a qu'a bien se tenir...le plus beau son de guitare jamais entendu selon moi...
Ca a un prix? ben ouais...et c'est pas fait pour tout le monde: faut déja etre adepte de la philosophie "petit combo clean/pedale/singlecoil", mais dans leur style ces pédales sont proches de la perfection!!
Voila comment je vois le truc...
Mr. dickhead
Citation:
Quant à la subjectivité, quand concrètement tu as de meilleurs composants, une construction point par point, c'est à peu près sûr que ça ajoute quelque chose à une pédale faite en série avec un circuit imprimé. On ne parle pas d'art ni de beau subjectif ici, mais d'artisanat et de savoir faire.

ha ..... ces guitaristes ont arrivent a leur faire gober n'importe quoi
Starfucker Inc.
Citation:
On ne parle pas d'art ni de beau subjectif ici, mais d'artisanat et de savoir faire.

j'ai toujours du mal avec ces arguments qu'on peut calquer n'importe où, dans n'importe quelle situation...

... je pourrais dire la même chose en plantant une pancarte "pièce unique" sur un étron
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • ZePot
charlotounga a écrit :
Pour info la philosophie d'un bon nombre de pédales mojo étaient de prendre un bon ampli fender type deluxe ou blues junior pour base...genre: "ground zero" et develloper des pédales simulant ou plutot reproduisant les couleurs des amplis légendaires: oranges/marshall/soldano etc...

charlotounga a écrit :
Mais alors branche une bonne strat dans un deluxe avec une JTM45 et une gold....et prends une TRES grosse claque hendrix n'a qu'a bien se tenir...le plus beau son de guitare jamais entendu selon moi...

Je sais bien qu'avec la mode du boutique tout le monde ne jure plus que par les pédales mais c'est quand même un peu triste d'entendre ça... Le plus beau son de guitare c'est une pédale qui simule un ampli ?

Personnellement je préfère un Orange, un Marshall, un Soldano, etc.

Citation:
Ca a un prix? ben ouais...

Bref, j'ai eu plusieurs pédales Mojo entre les mains, c'est transparent et de bonne qualité, mais il y a des tas de pédales boutique qui font la même chose avec peinture et garantie, et en ce qui me concerne, une bonne guitare et un bon ampli rendent toutes ces conneries superflues. Et au prix des Mojo, on a vite un ampli.
Starfucker Inc.
ZePot a écrit :
et en ce qui me concerne, une bonne guitare et un bon ampli rendent toutes ces conneries superflues. Et au prix des Mojo, on a vite un ampli.

EDIT MODERATION : MERCI DE RESTER CORRECT VIS A VIS DES AUTRES MEMBRES
Ed Pero
"has" s'il te plaît. Je suis encore en âge de faire chanter les matelas.

songe quand même à te calmer...
charlotounga
@ ze pot:
le probleme c'est que c'est encore moins donné niveau prix de posseder tous les originaux...et par ailleurs a mon sens les gros doubles corps de la mort ne riment a rien avec la realité du guitariste moyen: on fait jamais le stade de france...
Je prefere avoir un petit 20W a lampes que je peux pousser et avoir le son des lampes , avec en plus les pedales qui vont bien et qui vont couvrir du clean de la mort fender au gros son marshall (avec la pedale mojo qui va bien) plutot que de trimballer le jmp et son baffle et un tweed+ab/box si je suis raisonnement , ce qui en plus de me casser le dos, va me casser le portefeuille
guitarcanapé
charlotounga a écrit :
@ ze pot:
le probleme c'est que c'est encore moins donné niveau prix de posseder tous les originaux...et par ailleurs a mon sens les gros doubles corps de la mort ne riment a rien avec la realité du guitariste moyen: on fait jamais le stade de france...
Je prefere avoir un petit 20W a lampes que je peux pousser et avoir le son des lampes , avec en plus les pedales qui vont bien et qui vont couvrir du clean de la mort fender au gros son marshall (avec la pedale mojo qui va bien) plutot que de trimballer le jmp et son baffle et un tweed+ab/box si je suis raisonnement , ce qui en plus de me casser le dos, va me casser le portefeuille

pas faux mais aujourd'hui on est plus obligé d'avoir un gros stack pour avoir le son... toutes les marques commencent à réduire la taille, le poids et la puissance de leurs vaisseaux amiraux: mini Rectifier, Carvin V3m, EVH 5150...
et puis tout simplement si tu as dejà un blues deluxe et que tu veux un son plus saturé, il suffit de dégoter un ptit SP77 soldano à 500 euros, de le brancher dans l'entrée poweramp et là t'auras un son saturé, un vrai ! dense, riche, incomparable à n'importe quelle pédale à transistor... ça coute quoi... 200 euros de plus qu'une pédale Mojo purple...
ZePot
  • ZePot
charlotounga a écrit :
@ ze pot:

Je comprends tout à fait ! Et c'est pour ça que tant de guitaristes font leur son avec des pédales, moi le premier. Mais ce n'est qu'un compromis. Présenter ça comme le son de guitare ultime, ça me fait un peu mal...
charlotounga
ZePot a écrit :
charlotounga a écrit :
@ ze pot:

Je comprends tout à fait ! Et c'est pour ça que tant de guitaristes font leur son avec des pédales, moi le premier. Mais ce n'est qu'un compromis. Présenter ça comme le son de guitare ultime, ça me fait un peu mal...

ben perso j'y trouve mon compte...bien plus que quand je possedais des stacks double corps... le fait de pouvoir pousser son ampli ca change tout! les (bonnes) pédales n'apportent qu'un peu de couleur supplementaire, sans denaturer le son ni la dynamique, et pour moi c'est clairement le cas des mojos !
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :
ZePot a écrit :
et en ce qui me concerne, une bonne guitare et un bon ampli rendent toutes ces conneries superflues. Et au prix des Mojo, on a vite un ampli.

EDIT MODERATION : RESTER CORRECT VIS A VIS DES AUTRES MEMBRES MERCI

Ce n'est pas signé mais ça ressemble à Visual ça
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ed Pero
Tu ne respectes rien...
super_taz
Ed Pero a écrit :
Quant à la subjectivité, quand concrètement tu as de meilleurs composants, une construction point par point, c'est à peu près sûr que ça ajoute quelque chose à une pédale faite en série avec un circuit imprimé. On ne parle pas d'art ni de beau subjectif ici, mais d'artisanat et de savoir faire.

non. ca n'apporte strictement rien, c'est au contraire un manque de savoir faire que de ne pas savoir designer un PCB

En ce moment sur effet guitare...