Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Citation:
:Si je ne m'abuse tu as bien reçu une pédale neuve suite à la perte de ta pédale d'occasion, un modèle spécial en plus avec tous les contrôles en façade, non?

Au bout d' un an d' attente ( Mai 2008 )! Surprise une seule pédale dans le colis avec un mot " ... La JTM sera envoyé dans un autre colis par soucis de sécurité .

Citation:
Franchement, je t'aurai envoyé une pédale supplémentaire si je n'avais pas reçu tant de mails et sms insultants.

J' ai laissé filer jusqu' en septembre .

Mails insultants :
Le 10 nov :
"Il semblerait que prendre les gens pour des cons soit ton loisir préféré "

Vu la tournure des événements ce fût une conclusion logique avec les " je t' appelle demain" , "Bon , tu dois bien rigoler mais je n' ai pu t' appeler depuis le mail , j' essaie de te joindre demain " ...

J' attends toujours !!!

Citation:
Maintenant si tu veux changer d'attitude, pourquoi pas !

C' est toi la victime maintenant ???
Ma patience a des limites et tu es le seul à savoir si tu as ( ou as eu ) ou non l' intention de l' envoyer ou si c' était juste un effet d' annonce ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
FunkPunk a écrit :
De toute façon j'irai faire un tour dans votre boutique dans les jours qui viennent

Dans ce cas il ne devrait pas y avoir de soucis .
StevieREddy
Mojo Tom a écrit :
Si je ne m'abuse tu as bien reçu une pédale neuve suite à la perte de ta pédale d'occasion, un modèle spécial en plus avec tous les contrôles en façade, non?

Franchement, je t'aurai envoyé une pédale supplémentaire si je n'avais pas reçu tant de mails et sms insultants.

Maintenant si tu veux changer d'attitude, pourquoi pas !

Et tu proposes quoi ?
shadow_gallery
FunkPunk a écrit :
De toute façon j'irai faire un tour dans votre boutique dans les jours qui viennent

Il faut n'acheter que ce qui est en stock alors, et ne surtout pas commander.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
bugs denis
salut,
quelqu'un a-t'il essayé la M. Blackface ?
FunkPunk
Bon, j'ai acheté une Mr Gold SE hier, c'est vraiment une très très bonne pédale, y'a pas à tortiller, ça sonne vraiment pafaitement, le grain est géniale et ça retranscrit fidèlement le jeu main droite. Je l'ai acheté pour un pote, je suis presque tenté de la garder
gregchat
Une Mister gold SE

Kezako le "SE"
gregchat
bugs denis a écrit :
salut,
quelqu'un a-t'il essayé la M. Blackface ?

Mr Green tu veux dire.

Yep j'en ai eu une.
Très sympa en clean comme en crunch, un poil Bright mais très très bonne pédale.
FunkPunk
SE = Second Edition
gregchat
Ok merci, c'est celle avec le boost en plus ?
bugs denis
non non, je veux bien dire M. Blackface (en description siur "La Pédale")
Starfucker Inc.
tiens ouais j'avais pas vu qu'elles étaient sur lapédale maintenant

un chorus

un echo

blackface

Gold SE

Purple SE
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bonjour
Starlooser me faisait remarqué qu'il y avait déja un Post sur les Mojo.

aussi je remets ma question dans le bon Post
Merci

[i:84ca2d88e9]Bonjour.
Pouvez vous m'expliquer techniquement ce qu'est le concept
"Pédale D'isolation".
Je m'explique: Pourquoi les pédales d'OD ou de Saturation, voir d'émulation d'ampli (Genre : Zvex BOR ou SansAmp etc..) sonnent souvent mieux
sur un son Clean Marshall que sur un son Clean Twin reverber, par ex...
J'ai du mal à suivre.
Les Pedales Mojo (Genre Mr BlackFace) propose un concept qui remédie à cela et j'ai du mal a comprendre ce qui ce passe.
En dehors du fait que j'ai écouté sur un "Bruno" la Mr Black Face et que j'ai trouvé cela très convaincant, j'ai du mal à anticiper comment cela va réagir sur mon Twin, est ce que cela va être très différent de ma BOR ?
Merci de vos lumières et expériences.[/i:84ca2d88e9]
Starfucker Inc.
je remet donc ma réponse:

Le principe de "pédale d'isolation" c'est rien de précis électroniquement à mon avis, c'est du langage marketing.

extrait du site la pédale:
En plus de vous apporter deux sons Anglais de rêve elle vous permet de poser vos autres pédales sur le(s) son(s) que vous venez de créer ! Mojo nomme ce concept "pédales d'isolation" : même sur un Fender à l'étage d'entrée capricieux par nature, vous retrouverez une base de travail plus saine et versatile pour des sons dépassant les crunch appuyés sans parler des saturations
ET
son changement de couleur s'accompagne d'une refonte du concept même : en plus de vous apporter deux sons Fender de rêve, elle vous permettra de poser vos autres pédales sur le son que vous venez de créer ! Mojo nomme ce concept "pédale d'isolation" : Même sur un Fender à l'étage d'entrée capricieux par nature (comme un Deluxe ou un Twin) vous retrouverez une base de travail plus saine et versatile pour des sons dépassant les crunch appuyés sans parler des saturations (Robben F. a pu le vérifier lors de son passage à Paris, sur ses Twins de location...)

Pour moi ils ont simplement voicé les pédales pour qu'elle sonne mieux sur des twin en changeant les filtres avec des valeurs de composants, rien de plus. Y'a pas de "concept" en lui même: à la base les simu mojo c'est le principe simu Jfet tiré de runoffgroove , donc on reprend le schéma d'un ampli en remplacant les lampes par des jfet.
Après, brancher un preamp A (mojo) d'un ampli dans un autre preamp B (twin), c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire si on veut avoir le son du preamp A (la simu mojo). Du coup on est obligé de faire des ajustements.
Ils ont juste affiné le principe en faisant de nombreux tests à mon avis.

ça revient à corriger le schéma pour que la pédale en elle meme ne sonne pas vox toute seule mais soit faites pour sonner vox si on la branche avec un autre preamp derrière, donc dans un ampli (ce qui est le principe d'utilisation de ce genre de pédale). En fait, la pédale serait voicé de manière à "annuler" le caractère du preamp dans lequel on branche la pédale, afin de faire sonner uniquement le caractère du son qu'on cherche (vox ou marshall).

Mais je me gourre peut être complètement et ils ont peut être trouvé un circuit ultra original (ce que personne n'a fait depuis les 70s en analogique donc j'ai des doutes).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
C'est tout de même dommage qu'il n'y ai pas de site MOJO avec des samples Strat ou Lespaul pour que l'on ai une idée des sonorités.

En ce moment sur effet guitare...