Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
Salut,
Bon alors ce week-end, j'ai branché Mister Silver sur un Twin !
PWOUAH la claque.
C'est fantasmagorique comme sensation.
C'est chaud, puissant, dynamique, un vrai bonheur.
En 3 heures, j'ai du l'éteindre une fois pour une rythmique funky et c'est suffisement rare pour le signaler.

Ma Picture Wah vient de demander Mister Silver en mariage
Ed Pero
gregchat a écrit :
Salut,
Bon alors ce week-end, j'ai branché Mister Silver sur un Twin !

Tu m'étonnes, c'est la configuration que je préfère ! Les vieux twin ont suffisament de niveau d'entrée pour encaisser sans compresser les simules de Marshall (en l'occurence la Silver... et la Brown !).
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 27 Mar 2006, 13:21
en fait ça confirme un peu ma théorie .

Pour certaines pédales de la série mister ,il semble qu'elle sonne vraiment mieux dans une amplification de type fender en 6L6 que danns des EL34 à mon gout .Apparement je ne suis pas le seul !

Je joue en ce moment avec un proto de Dumble , et pareil , j'ai eu l'occaz de le jouer dans une tete en EL34 , et de le brancher dans un twin ....meme constat que Greg' ....c'était terrible!
gregchat
Terrible effectivement !
Vraiment content de mon achat, je suis !

Avis aux amateurs !
gregchat
Yep, d'ailleurs je compte m'acheter un ampli pour chez moi et petits concerts : un Fender Blues Junior !!!
Bon mélange à votre avis ???
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 27 Mar 2006, 16:37
une question: les Mister simulent uniquement le canal saturé ou le clair et le saturé?
Skipjam
dunlop65 a écrit :
une question: les Mister simulent uniquement le canal saturé ou le clair et le saturé?
j'ai craqué pour une Mister blue (vox ac30) et je peux te dire qu'avec le gain et le master jusqu'à un tiers de leur course tu as le clean du vox dans toute sa splendeur !
__nirvanien__
ultimeus1 a écrit :
Y a une date de sortie annoncée pour celui qui replique les Mesa Boogie??

Je passe au magasin demain surement, je peux demander si tu veux.
Ed Pero
dunlop65 a écrit :

Tout dépend de ton réglage du drive ! Mais a priori c'est plutôt orienté crunch (White, Blonde), saturation (Blue, Orange, Pink), overdrive chaud (le proto de Dumble... à tomber) ou grosse satu (Brown, Silver, Black).
Skipjam
quelqu'un a testé la M. Blonde ?
qu'est ce qu'elle donne ?
elle se rapproche de quel fender ?
des samples peut etre ?
merci...
tetsuo_fr
J'ai du me perdre en chemin... les simu d'amplis (Mr white, blond et et blue particulièrement) m'intéressent... Je n'ai pas trouvé plus de samples que ceux ici (et merci pour ceux là, déjà )
Sont-elles à la pédale ? (rien sur leur site), et où est "NOS" (pas suivi la discussion sur ce nouveau magasin ) ?

Merci...
Ed Pero
C'est vrai qu'il y a un peu de laisser-aller pour les samples des Mr Blonde et Blue !

En revanche, pour la Mr White, Finyan a posté un excellent sample audible en cliquant ici normalement visible en première page. C'est une simule de l'ampli qu'utilisait Jimmy Page sur le premier album de Led Zep, si ça peut te donner une idée.

Mr Blonde, c'est le Fender Tweed, le son vintage des lampes 6L6 avec ce crunch cassé typique et les aigus façon Fender. Le drive peut grimper assez haut et la présence d'un cut permet d'avoir plus ou moins d'attaque ce qui offre une orientation soit jazz, soit plus modern blues.

La Blue simule de manière quasi parfaite l'AC 30 (ceux qui ont pu faire le test avec un vrai AC 30 n'en sont toujours pas revenus), le son British par excellence.

Y'a une tuerie prévue pour juillet, c'est la simule de Dumble. Le son de Larry Carlton, Scott Henderson, Robben Ford... les variations custom en plus. J'ai pu tester le proto (moins longtemps de Titivoodoo qui a eu du mal à la lâcher) est c'est vraiment à tomber par terre. Les harmoniques sonnent, le spectre est large, et y'a pas à dire, ça semble impossible de mal jouer avec une pédale aussi inspirée... ! Mais selon Tom, elle est encore perfectible. Il veut notre mort, cet homme là !

Dernière chose au sujet de la boutique NOS située au 16 rue Victor Massé à Paris. C'est là où se vend exclusivement la série des "Mister", c'est aussi là qu'on vend des amplis Bruno et plein d'autres choses très intéressantes. Bref, l'antichambre de Mojo est un magasin avec canapé et studio isolé en sous-sol s'il vous plaît et où l'on peut rencontrer Tom derrière son fer à souder ou écouter Jacques raconter passionnément des histoires d'amplis mythiques, de pédales vintages et des strats custom shop...
Skipjam
on n'en demandait pas tant....
merci pour les infos
Ed pero , appelez le desormais Labomojo ...
Je possede une M. Blue et je devrais bientot recevoir une M. Blonde, mais maintenant je bave en pensant à la Simu de dumble (faut attendre fin avril pour celle la selon Tom si tout va bien...)et pis il pourrait ptete me faire un simu de jtm45, le BluesB. quoi ! Alors maintenant je sais plus quoi choisir moi !?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 29 Mar 2006, 20:40
Skipjam a écrit :
[....] mais maintenant je bave en pensant à la Simu de dumble [....]

Tu peux .....

En ce moment sur effet guitare...