Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Ed Pero a écrit :
Tom a déjà mis jusqu'à 5 pédales je crois dans un seul boîtier qui prend des airs de contrôleur pour Peter, le guitariste de Mlle K.

Les mettre en rack, tu veux dire en rack style 2U pour les utiliser avec un contrôleur midi ?

Oui voilà, les mettre dans un rack et passer de l'une à l'autre par un pédalier de contrôle. Et aussi pouvoir en enlever et en mettre d'autres à la place.
Bender the Pimp
Ben tu peux faire ça avec un looper/switcher midi en rack. Tu mets tes pédales dans un tiroir rack, tu les branche au switcher/looper, et le tour est joué. C'est une méthode devenue ultra classique depuis le temps .
jimiyves
Citation:
Ben tu peux faire ça avec un looper/switcher midi en rack. Tu mets tes pédales dans un tiroir rack, tu les branche au switcher/looper, et le tour est joué. C'est une méthode devenue ultra classique depuis le temps

Je me suis arrêté sur ça pour le moment, mais comme je compte faire pareil avec les effets, ça fait un truc assez lourd au niveau du rack (et cher), bien qu'ensuite tout soit simple avec l'utilisation d'un pédalier.

En fait je cherche à savoir si y a pas des astuces ou autres pour éviter cela.
Ed Pero
Bender the Pimp a écrit :
Sans modifier les pédales, je vois pas comment.

Exact, une modif s'impose.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour , moi , je les ais mise dans mon pedalboard , le tout commandé par un pédalier midi possédant 8 loops !

Gwen
jimiyves
Ed Pero a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
Sans modifier les pédales, je vois pas comment.

Exact, une modif s'impose.

Oui je sais qu'une modif s'impose. Je verrai plus tard avec un ami ingénieur s'il peut pas me sortir un truc comme on disait plus haut, c'est-à-dire un appareil préampli/multi-effets analogique mais entièrement commandé par du numérique et piloté par un pédalier MIDI, dans le style triaxis (avec les effets en plus).
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
hum les samples sur la page d'accueil ne fonctionne plus pour la plupart quelqu'un pourrait m'envoyer un sample de la simul fender Mister Blonde ???
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Ed Pero
Julito a écrit :
hum les samples sur la page d'accueil ne fonctionne plus pour la plupart quelqu'un pourrait m'envoyer un sample de la simul fender Mister Blonde ???

Salut

Dans la mesure ou le Mister Blonde original est devenue la pédale JTM, si tu veux écouter comment ça sonne en son clair et saturé, c'est ce que j'utilise sur ces vidéos de concert :

[url=]Vidéo de concert : JTM (clair) et Willie Waller (drive)[/url]

[url=]Vidéo de concert JTM son clair et crunch[/url]

Maintenant, je crois qu'il y a une nouvelle Mister Blonde en préparation, si tu as tu temps devant toi...[/url]
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
jolie compo
gingerjoker
je me permets un petit rectificatif ;La blonde est beaucoup plus tweed avec des basses moins tenu , moins crangcrang du haut medium , avec un gain qui va devenir plus liquide quand on le pousse , donc plus chantant et bluesy que sur la jtm , ou celui restera toujours très défini et aéré, mais beaucoup plus "dur".
tout ceci n'est que nuances car la jtm est quand meme tres proche de ce que tu peux avoir en poussant un bassman tweed;comme ça tu sais un peu plus à quoi t'attendre.
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
Ed Pero
Exact et ces deux pédales sont aussi excellentes pour atténuer une pink branchée juste avant.

Cela dit, je préfère la JTM qui a un côté plus roots que la Blonde. Autre détail, la JTM est super compressée en sortie, ce qui permet d'avoir un son clair aux doigts et un son saturé en attaquant au médiator avec le même volume, ce que je trouve très pratique et mieux réalisé que sur la Blonde, qui elle est plus compressée en entrée (comme la Willie Waller, difficile à cleaner sinon au volume de la guitare).

Suis-je clair ? Dites-moi, parce que même moi je ne comprends pas ce que je viens d'écrire.
Le_reskapé
j'ai une question :

je possede une vox ac30 que j'utilise en clean (fin un clean un peu crado qui crunch sur les grosse attaques)

seulement j'adore le ac30 bien poussé afin d'avoir un gros crunch tranchant pour les rhytmiques.

j'aimerai donc savoir si quelqu'un a deja testé une mojo blue sur un AC30. retrouve on vraiment le grain du canal top boost.

merci

sinon je reçoit ma mojo cobra demain normalement. je suis impatient de voir ce que ca donne
gingerjoker
une cobra dans un AC30 , ça marche très bien ! une blue également , tu peux te servir de la blue comme deuxieme canal , et utiliser la cobra en boost. pour peut que t'aie une gibson , la combinaison sera top.
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.

En ce moment sur effet guitare...