Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Citation:
juste pour savoir tu baisse le gain de ton preamp et tu n'en met pas trop sur la pédale quand tu t'en sert?

J'ai essayé tous les réglages mais généralement je baisse le gain de mon preamp, j'en met un peu sur l'overdrive (environ 30% , avec un bon niveau de sortie 60% ...)
guitarcanapé
Citation:
mais alors si tu supportes pas les transos ta chaine ressemble à quoi ?

Guitare-> ampli ?

exact, avec tout de meme un multi effet numérique bouffeur de son apres le preamp (pas bien le choix).
guitarcanapé
Citation:
euh oui et non, y'a vraiment beaucoup beaucoup mieux. et si tu crois qu'une mojo et un sans amp c'est pareil, ba fait le tes, tu te pointe avec ton sans amp et tu compare, et après tu pourra avoir un avis trancher sur la question. j'ai eu des tonnes de pédale et pour moi aucune ne sonnait pareil, y'a du bon et du mauvais mais c'est a chaque fois différent.

Le sansamp je l'ai revendu il y a bien longtemps... pourtant on etait inséparables avant que je ne goute au vrai son des lampes...
ben justement pour en revenir à Mojo, si elles n'etaient pas si cheres ça fait longtemps que j'aurais essayé...
Starfucker Inc.
Faut signaler quand meme que les pédales à base de jfet se rapprochent plus du comportement d'une lampe qu'une tube screamer par exemple. On peut au moins reconnaitre ça à Mojo et OLC.

guitarcanapé si tu veux tester de la simu à Jfet à pas chère:
http://olcircuits.com/olcpedals.html

Citation de bill baroud lors de la conception de la Diefet:
j'alimenterais le montage en 24V (18V ca serais deja un bon debut) : avec un J201, le gain est quasi identique a celui d'une 12AX7 (alors qu'il est de moitie moins en 9/12v : ca sature trop vite)

Je sais pas si un Mojo pourrait encaisser du 24v, c'est dommage que Tom les ais pas conçu ainsi ou avec un circuit à l'intérieur qui converti le 9v en 24v mais là encore le soucis quand on converti, avec un MAX1044 c'est qu'on a que 10mA de dispo, une Mojo consomme combien ? Niveau composants ça encaisserait du 24v ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guitarcanapé
Je promet d'essayer les Mojo si je passe à Paris (à condition qu'ils soient ouverts)
La comparaison qui avait été faite entre une Mister black et la tete rectifier etait une bonne idée mais il aurait été préférable de brancher la pédale dans un autre ampli type fender... ça serait cool aussi de faire de meme avec tous les autres amplis émulés.
hypoglouton
de retour d'un week end bruxellois ma foi fort magnifique, je me délecte de ces deriers post.
Cher guitarcanapé, petites précisions, je hais dream theater, je trouve que van halen est un groupe de merde avec un guitariste extra ordinaire (au sens propre) autant qu'un clavier poullieux (il se trouve que c'est la même personne, ce que je trouve personnellement choquant). Malgré la faiblesse des compos du groupes deux éléments les distinguent de la prod des années 80, un son de guitare très peu compressé et des prises de batteries assez loin des prises pop... Je suis raide dingue de son son sur Mean Street et VH1, va comparer ça a du Motley crue ou du Europe.
Après ta diatribe sur la maturité de mes oreilles, c'est assez naze comme remarque. Je suis un fan de steve vai et des premiers satriani et d'eric johnson, j'écoute beaucoup allan holdsworth et deux ou trois manchots comme shawn lane ritchie kötzen ou encore bettencourt (extreme, autre exemple de groupe très moyen avec un excellent guitariste...). Primo ce n'est pas parceque je cite deux ou trois pellés capable de jouer à 240bpm des doubles croches que je me sens mature. Secundo je ne me suis pas permis de remettre en cause ta maturité parce que tu avais des gouts différents des miens, et tertio on parle de musique, je ne pense pas qu'on puisse dire que bb king manque de maturité parcequ'il oserait dire que dream theater ce n'est pas trop son truc. Ton argumentation est ridicule. Quand je dis qu'un groupe comme toto ou dream theater est incapable de composer ce que JE considère comme étant une bonne chanson, cela n'est pas une vérité immuable, c'est ma sensibilité à la musique. On est dans le subjectif, vieux. j'aime Slash ET johnson, je me fous de la technique du gaillard, tant que sa musique me fait bander, le contrat est rempli..Ce n'est pas le cas de Lukater et encore moins de Toto. Ton "tu n'aimes pas la perfection" est assez pathétique, je pense que le ridicule de la phrase se suffit et ne nécessite aucune réponse. Je mettrais cette remarque dans mon top des aneries qu'on m'a sortit ses derniers temps à côté d'un "Sevran a sauvé toute une génération de chanteur francais" ou de "Sardou n'a pas dit que des conneries", ibref le ridicule est sauvent drôle. Ne t'arrêtes surtout pas. Malmsteen a du touché aussi et est capable d'improviser, mais je trouve ça ... MOCHE... TRÈS MOCHE (et drôle aussi...). Je le répète chacun ses gouts de merdes.
Je m'excuse auprès du gars qui baille à la lecture de nos post, on est hors sujet je suis désolé. Mais en même temps, c'est si peu de chose... J'essaerais de balancer quelques samples de ma green de la WW et de la soul patch pour me rattraper... MOJO RUUUUULEEEEES
Désolé♦♠
pour faire un peu avancer le schmillblick. L'un des problêmes du rack vient du fait qu'un convertisseur A/N coute cher e les rack en général en sont peu pourvu, cela peut faire parti des raisons pour laquelle je ne suis pas encore convaincu par les racks.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonsoir !
Pour revenir au sujet initial , j'ai une "COBRA" et une "MISTER PURPLE" et j'en suis ravi !!!!!
La prochaine sera une blue ou une orange ou une brown !!!

Bonne soirée .

Gwen
hypoglouton
La brown a été avantageusement remplacé par la willi waller, au dires de l'artisan un peu moin de gain mais une simu plus réaliste.
shadow_gallery
encore faut-il que l'artisan daigne les fabriquer et les expédier...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
guitarcanapé
Citation:
Ton argumentation est ridicule. Quand je dis qu'un groupe comme toto ou dream theater est incapable de composer ce que JE considère comme étant une bonne chanson, cela n'est pas une vérité immuable, c'est ma sensibilité à la musique

Que tu n'aimes pas c'est tout à fait ton droit et je n'ai jamais dis que tu n'etais pas mature à cause de ça... mais quand tu reproches à DT de ne pas faire de mélodie, que c'est mal construit etc et bien je commence à douter de ton oreille... DT ça peut saouler de part la voix du chanteur, de part le coté heavey si on n'aime pas le style ou par les passages un peu rapides qui sont de plus en plus présents mais c'est vachement bien fait et dire que tout est à jeter... là, j'affirme que tu n'as pas d'oreille ou que tu es de mauvaise foie.

En meme temps c'est toujours facile de descendre le groupe face à un fan mais ça le serait beaucoup moins si tu allais directement expliquer la chose à l'un de ses membres... Je te vois bien donner des leçons de composition à Portnoy ou Petrucci ... ou pire face à Lukather !

Van halen a un son compressé de part le taux de satur' qu'il emploie voilà tout et je vois pas comment on peut ne pas avoir un signal compressé (qui est un phénomene naturel) en saturant autant... Le son des 80's n'etait pas plus compressé que celui d'aujourd'hui.

Citation:
qu'un convertisseur A/N coute cher e les rack en général en sont peu pourvu, cela peut faire parti des raisons pour laquelle je ne suis pas encore convaincu par les racks

Là ça me conforte dans l'idée que tu aimes les sons de merde !! le numérique et tout ce qui en découle (multi effets genre GX700 etc) ou que tu parles sans rien connaitre... ,
moi si il ne pouvait jamais y avoir de conversion je serais aux anges malheureusement y a dans pleins d'appareil notament dans mon ptit G major mais on n'est souvent obligés d'en passer par là car les effets analogiques génèrent du bruit et ne sont pas aussi "performants" que les numériques ... Avec le numérique y a moins de chaleur, ça gache un peu le son des lampes mais bon...
Les racks en sont peu pourvu ??? mais tu sais de quoi tu parles ?? Tu as eu beaucoup de matos avant de monter ton systeme ?
hypoglouton
Tout d'abord par rack, j'entends rack de multieffet numérique, exuse moi de ne pas avoir préciser. On parle de la m^me chose ? Apparemment non. Comme je l'ai expliquer sur un autre post, je ne pense pas pour l'instant que le numérique puisse supplanter l'analogique en terme de qualité. Les algorithmes d'émulation, et la puissance de calcul, c'est pas encore ça. Mais la loi de moore aidant, ca devrait arriver vite. Si tu commences à me faire dire des choses que je ne dis pas, on ne va pas en sortir. "Tu aimes les sons de merde", c'est bien continu à t'enfoncer... Je tente une dernière fois, et après je lache l'affaire car tu seras une cause perdue :
LA QUALITE D'UN SON EST TOTALEMENT SUBJECTIVE.
Quant aux convertisseurs numériques, va voir du côté d'appogee par exemple et fait des blind test, on n'en reparle. Depuis quant il faut beaucoup de matos pour ouvrir sa gueule ? Mais même à ce niveau tu serais surpris de ma quantité de matos
...
Quant à la compression, franchement il vaut mieu que tu te taises. Là c'est toi qui ne sais pas du tout de quoi tu parles. Même si une compression naturelle s'opère avec un son saturé, on peut aller beaucoup plus loin au mixage ou avant sur la chaine d'effet. Le son de Van halen est moins compressé que d'autres... C'est à partir des années 80 qu'on a commencer à utiliser des ratio de compressions de bâtard, ,. Bref là n'est pas le propos... Pour DT je n'ai pas dis qu'il n'y a pas de mélodies je dis juste que je les trouve ridicules, dans un étron de 15 minutes, il y aura un passage de 14 secondes pas trop relou, faudra pas le rater !!! Je n'aime pas, après CHACUN SES GOUTS DE MERDES ET VIVE LA diversité.
guitarcanapé
Pour la compression en studio on a peut etre commencé dans les 80's mais ça ne s'est jamais arrété... on ne peut donc pas dire que c'est "typique" des années 80's.
Pour le numérique je suis totalement d'accord avec toi on ne s'est donc pas compris, autant pour moi.
Pour DT ben comme tu le dis chacun ses gouts et on arrivera pas à se convaincre.
Pour revenir au pédales Mojo, gwenou j'aimerais savoir si on entend les pédales mojo sur un de tes enregistrements ?? peut etre sur ton site ?
guitarcanapé
Merci, très sympa ce ptit sample ça a l'air de sonner pas mal cette pédale...
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Oui , moi elle me plait beaucoup , sur ce sample le gain est midi , elle a encore de la marge , et avec le micro manche le son est un peu baveux , en bridge il est plus propre !

Gwen

En ce moment sur effet guitare...