Citation:
Ton argumentation est ridicule. Quand je dis qu'un groupe comme toto ou dream theater est incapable de composer ce que JE considère comme étant une bonne chanson, cela n'est pas une vérité immuable, c'est ma sensibilité à la musique
Que tu n'aimes pas c'est tout à fait ton droit et je n'ai jamais dis que tu n'etais pas mature à cause de ça... mais quand tu reproches à DT de ne pas faire de mélodie, que c'est mal construit etc et bien je commence à douter de ton oreille... DT ça peut saouler de part la voix du chanteur, de part le coté heavey si on n'aime pas le style ou par les passages un peu rapides qui sont de plus en plus présents mais c'est vachement bien fait et dire que tout est à jeter... là, j'affirme que tu n'as pas d'oreille ou que tu es de mauvaise foie.
En meme temps c'est toujours facile de descendre le groupe face à un fan mais ça le serait beaucoup moins si tu allais directement expliquer la chose à l'un de ses membres...
Je te vois bien donner des leçons de composition à Portnoy ou Petrucci ... ou pire face à Lukather !
Van halen a un son compressé de part le taux de satur' qu'il emploie voilà tout et je vois pas comment on peut ne pas avoir un signal compressé (qui est un phénomene naturel) en saturant autant... Le son des 80's n'etait pas plus compressé que celui d'aujourd'hui.
Citation:
qu'un convertisseur A/N coute cher e les rack en général en sont peu pourvu, cela peut faire parti des raisons pour laquelle je ne suis pas encore convaincu par les racks
Là ça me conforte dans l'idée que tu aimes les sons de merde !! le numérique et tout ce qui en découle (multi effets genre GX700 etc) ou que tu parles sans rien connaitre... ,
moi si il ne pouvait jamais y avoir de conversion je serais aux anges malheureusement y a dans pleins d'appareil notament dans mon ptit G major mais on n'est souvent obligés d'en passer par là car les effets analogiques génèrent du bruit et ne sont pas aussi "performants" que les numériques ... Avec le numérique y a moins de chaleur, ça gache un peu le son des lampes mais bon...
Les racks en sont peu pourvu ??? mais tu sais de quoi tu parles ?? Tu as eu beaucoup de matos avant de monter ton systeme ?