Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Citation:
En meme temps quel gratteux pro utilise la disto de son ampli seul ?

La plupart du temps Lukather n'utilise pas d'overdrive...
Je savais pas pour Petrucci ! c'est récent non ?
C'est vrai que beaucoup ont recours à une overdrive pour faciliter le jeu mais je n'aime généralement pas le son d'une disto à transistor sur un son clair.
Earthworm Jim
guitarcanapé a écrit :
Citation:
quand a l'argument du transistor en faveur des lampes, ça ne vaut rien pour moi. désolé...

décidement on a pas les memes gouts...

Citation:
bon ok je fais effort d'ouverture d'esprit fait moi écouter un truc de dream theater que tu considère de qualité, dans la melodie, la construction, le rythme enfin n'importe quoi, une bonne chanson. (j'éspère juste que l'ami john n'abusera pas trop du 4 notes par cordes... )

Pour Dream Theater tu prends n'importe quel album (sauf le premier qui est affreux pour moi) et tu auras une petite lecon d'ecriture, de jeu et de bon gout.

ça par exemple mais il n'y a rien à jeter chez eux, leurs albums sont parfait de bout en bout !

bon, j'ai le poil un peu hérissé et le visage un peu crispé, mais j'ai tenu jusqu'au bout pour pouvoir parlé en conaissance de cause...

alors honètement dans cette chanson pour moi y'avait pratiquement tout a jeter. le son du clavier argh l'horreur, la voie du chanteur, whai, le jeu de petrucci insipide au possible et complétement a coté (excelent le moment ou il tape une grosse monté pcq le pauvre faut pas qu'on oublie qu'il sait bougfer les doigts vite depuis le dernier morceaux, mais complètement a coté!? )
après la pauvre chanteuse soul, elle essai de passer en force parceque j'avoue avec un accompagnement comme ça y'a pas grand chose d'autre a faire pcq niveau groove et feeling c'est tellement a la rue... et la cerise sur le gateau la fin avec le son de simu accoustique de pettrucci, mas PTDR. :mdr:

bon désolé ma critique est virulante mais quand on m'affirme qu'un truc comme ça c'est le bon gout et c'est hyper bien construit peux pas m'en empecher...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
C'est pas un topic sur les Mojos ici?

Non pas qu'on s'en branle de "ouais mais Lukather c'est pourri et Johnson c'est trop bien" ou l'inverse mais bon...
guitarcanapé
Citation:
Tu pourrais expliquer plus en détails ?

bah il suffit d'essayer sur ton ampli, un tube screamer apporte un supplément de satur' qui fait qu'on peut passer des plans qu'on ne passeraitpas avec l'ampli à sec... c'est alors plus facile pur le tapping le legato ect
Sur Pod ou avec un sansamp je fais des trucs que je ne peux pas faire avec mon SP77 soldano... alors quand je lis que Soldano c'est tout compressé ect Celui qui dit ça devrait essayer de passer ses plans dessus et il verrait que la dynamique de l'engin ne permet pas l'approximatif tellement c'est dynamique.
Starfucker Inc.
ça rejoint le sujet mojo de loin:
Satu à transos ou tout lampes ?

Sauf que johnson qu'est nul avec ces pédales c'est de la lampe en HT et petrucci qu'est trop bien c'est du transos

Mais dans quel monde on vit ?!!

Citation:
je n'aime généralement pas le son d'une disto à transistor sur un son clair.

Mais des disto à transos y'en a de 150 types
http://www.techniguitare.com/F(...)n.pdf

et je répète: johnson c'est une tube driver donc pas n'importe quoi non plus

et puis les pédales de disto c'est rarement sur le son sec de l'ampli, toujours en leger crunch, rien que le fait de monter le volume sur un tout lampes ça apporte un plus.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guitarcanapé
-Rhum- a écrit :

Non pas qu'on s'en branle de "ouais mais Lukather c'est pourri et Johnson c'est trop bien" ou l'inverse mais bon...

Y a rien de plus à dire sur Mojo vu que les utilisateurs sont incapables de nous sortir un sample d'une purple ou d'une Pink par exemple... En fait mieux vaut ne pas en parler qu'en dire du mal (SAV) non ?
moi ce que j'entend en page d'accueil me fait bien rire, quel son !!
Earthworm Jim
guitarcanapé a écrit :
-Rhum- a écrit :

Y a rien de plus à dire sur Mojo vu que les utilisateurs sont incapables de nous sortir un sample d'une purple ou d'une Pink par exemple... En fait mieux vaut ne pas en parler qu'en dire du mal (SAV) non ?
moi ce que j'entend en page d'accueil me fait bien rire, quel son !!

et moi les exemples que tu donnes en référence de bon gout et le fait que dénigre les transistor et les pédales au profit des lampes avec des arguments bidon me font bien rire aussi...

guitarcanapé
Citation:

J'adore ce qu'en fait Timmons du tube driver... mais pas Johnson. Et puis y a aussi des satur' à lampes moches, j'ai pas dis le contraire.
Petrucci joue principalement sur le son saturé des boogies, il est possible qu'il utilise recement un overdrive sur quelques sons mais ce n'est pas representatif.
Earthworm Jim
guitarcanapé a écrit :
Citation:

J'adore ce qu'en fait Timmons du tube driver... mais pas Johnson. Et puis y a aussi des satur' à lampes moches, j'ai pas dis le contraire.
Petrucci joue principalement sur le son saturé des boogies, il est possible qu'il utilise recement un overdrive sur quelques sons mais ce n'est pas representatif.

mdr, mais tu sais que plus des 3/4 des guitaristes utilisent des pédales a transistors (a lampes parfois mais avec des transistors dedans souvent aussi) pour travailler ou booster leur son...

guitarcanapé
bah c'est pas faute d'essayer, il m'arrive de brancher un tube screamer ou une fuzz blower Jacques devant mon preamp mais à chaque fois ça gache le grain, il est perverti moins chaud et meme si ça joue tout seul, je prefere l'enlever et en baver un peu pour jouer.
Earthworm Jim
guitarcanapé a écrit :
bah c'est pas faute d'essayer, il m'arrive de brancher un tube screamer ou une fuzz blower Jacques devant mon preamp mais à chaque fois ça gache le grain, il est perverti moins chaud et meme si ça joue tout seul, je prefere l'enlever et en baver un peu pour jouer.

tu peux aussi utiliser une pédale qui ne colorera pas autant ton son...

juste pour savoir tu baisse le gain de ton preamp et tu n'en met pas trop sur la pédale quand tu t'en sert?

Starfucker Inc.
Faudrait qu'on ponde une liste "Must to test" avec:
tube screamer , rat, MXR disto, DOD 250, muff, fuzz face etc etc...
et si on accroche sur une disto mais que c'est pas encore ça s'orienter vers des mods.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guitarcanapé
Citation:

C'est toujours un peu la meme chose quand meme, que tu satures une diode, un transistor ou un CI c'est toujours pas un son qui me convient.
Pour moi il y a une grosse différence entre mon SP77 et le sansamp par exemple et c'est tout de meme une reference en matiere de disto non ?
Earthworm Jim
guitarcanapé a écrit :
Citation:

C'est toujours un peu la meme chose quand meme, que tu satures une diode, un transistor ou un CI c'est toujours pas un son qui me convient.
Pour moi il y a une grosse différence entre mon SP77 et le sansamp par exemple et c'est tout de meme une reference en matiere de disto non ?

euh oui et non, y'a vraiment beaucoup beaucoup mieux. et si tu crois qu'une mojo et un sans amp c'est pareil, ba fait le tes, tu te pointe avec ton sans amp et tu compare, et après tu pourra avoir un avis trancher sur la question. j'ai eu des tonnes de pédale et pour moi aucune ne sonnait pareil, y'a du bon et du mauvais mais c'est a chaque fois différent.

Starfucker Inc.
mais alors si tu supportes pas les transos ta chaine ressemble à quoi ?

Guitare-> ampli ?

tout tes effets sont à lampes ? façon PURETUBE effect

guitarcanapé
Citation:
juste pour savoir tu baisse le gain de ton preamp et tu n'en met pas trop sur la pédale quand tu t'en sert?

J'ai essayé tous les réglages mais généralement je baisse le gain de mon preamp, j'en met un peu sur l'overdrive (environ 30% , avec un bon niveau de sortie 60% ...)

En ce moment sur effet guitare...