La Royal overdrive est sur mon pedalboard depuis quelques semaines maintenant, je peux donc en parler un peu :
pour commencer, la pédale réclame un minimum de 650 mA (c'est à dire qu'elle ne fonctionne pas avec la plupart des alimentations tel que mon Voodoo Lab Power 2+) et évidemment, elle n'est pas vendue avec une alim dédiée... c'est facheux Ca m'en aura donc coûté 20 balles et quelques jours d'attente pour pouvoir (enfin) la brancher !
Une fois passé ce petit désagrément, disons-le clairement : ça n'est pas une pédale plug n play ! Il faut d'abord trouvé la bonne combinaison avec son ampli et sa gratte sur ses fameux switch "Mode" et "Bright" (facile avec la notice) puis twicker à tout va ses potards qui sont très, très réactifs et sensibles. Pour ceux qui aiment chercher sans fin le sweet spot, c'est assez jouissif d'entendre à quel point la pédale répond à la moindre variation... Bref, du bon matos de geek.
Une fois ce fameux sweet spot trouvé : c'est vraiment exceptionnel ! Mon Rambler, qui est l'opposé absolu du son rock british des 70s, est littéralement transformé en Marshall SL68 chauffé à blanc. Comme jouer sur un stack 100W mais à volume raisonnable. C'est totalement "amp like", hyper réactif au potard de volume de la gratte et d'une richesse harmonique incroyable avec une compression naturelle comme on l'aime (tout est plus "plein" sans bouffer les fréquences).
je vous épargne les superlatifs et comparaisons douteuses : à ce prix là, heureusement que cette pédale surclasse l'essentiel des OD (en tout cas toutes celles que j'ai eues jusqu'alors).
Un jouet hors de prix mais sublime
Clapton is God