Ah je pense pas la vendre de sitot la Gladio
Une petite review de la RO, si ça peut aider d'autres gens :
Les + :
En terme de son Robben Fordien, c'est vraiment ça. Le niveau de gain est suffisant (et la réserve de volume est phénoménale) pour taper le solo de "Help the poor". C'est assez organique comme son, on a vraiment l'impression d'être sur un drive d'ampli à lampes bien poussé.
Je pense que c'est ma pédale qui sonne le mieux de toute pour un son lead (sans non plus aller dans le lead marshallien évidemment).
Elle respire la robustesse (et pèse le poids d'un âne mort).
Le système de switch pour s'adapter à tous les amplis fonctionne vraiment. J'ai un Cornford Harlequin à la maison que je peux passer (via un switch lui aussi) en mode fender ou en mode marshall, avec un rendu totalement opposé, en jouant sur les modes de la RO je peux retrouver un son IDENTIQUE quelque soit le setup de l'ampli.
Les - :
La pédale est grosse, mais vraiment, ma Volante à l'air d'etre un format mini à coté. Donc en terme d'ergonomie du pedalboard, il faut etre prêt à faire de la place (mais vu le son on regrette pas non plus)
Il faut passer un petit quart d'heure au début pour jouer sur les switch et trouver un son (les modes A,B, 1,2,3 sont vraiment différents et il faut pour chacun jouer en plus avec les potards de mid, présence etc pour se trouver un son correct)
Le mid boost via footswitch est pas hyper marqué, à voir en la testant plus mais à volume d'appartement je n'entends pas une grosse différence. je suppose que ça doit etre plus flagrant à gros volume.
C'est cher ! Même si au final, elle décote assez peu et se revend bien en occaz.
Et par rapport à la Gladio ?
Pris indépendamment, chaque canal de la gladio a moins de réserve de gain c'est certain, comme disait Dark Lapinou dans un commentaire plus haut la gladio est beaucoup plus plug n play, là où il faut accepter de passer du temps à régler la RO à son ampli.
En terme de son, je trouve la Gladio incroyable, et la RO encore un cran au dessus.
Au final, c'est du lourd