Ça y est, 5 jours qu'elle est en France et je la reçois enfin !
Petit test rapide et fébrile (dsl je n'ai pas de point de comparaison
) Strat>phaser>AC15
Donc True bypass; quand on enclenche la pédale le bouton level permet de ne pas perdre de volume, comme c'est apparemment le cas sur les phase90. A ce propos, la Retro-Sonic est basée sur le "famous 4-stage Script 90". Le son est bien clean, je n'ai pas entendu de saturation quand la pédale est allumée, on a un léger souffle, vraiment léger.
Au niveau des réglages on a SPEED, DEPTH et LEVEL. Je trouve que l'ajout d'un potar d'intensité permet plus de finesse dans le réglage et la recherche du "son" et le level permet éventuellement d'avoir un petit boost
Désolé, je n'ai pas de quoi enregistrer, il faudrait que je trouve un moyen de faire ça...
Il y a en outre ce qui me semble être un autre potentiomètre (oui, je suis un peu néophyte), je n'ai aucune idée de ce qu'il peut bien régler.
en élargissant :
Du point de vue esthétique, c'est une MXR-like, sobre, robuste, une finition parfaite (c'est du hand-crafted)...bon, y a pas de jolie boite avec, c'est livré dans un carton avec la référence écrite au marqueur dessus, (et aussi dans le couvercle du boitier), mais entre-nous c'est pas la boite qui est sur le pedalboard
C'est mon premier phaser, mais j'adore ! Commandé aux States via E-bay, les mecs ont l'air d'avoir l'habitude de traiter avec le reste du monde, comme chez GFS la valeur déclarée est bien moindre que la valeur réelle^^(et chose qui m'a mis sur le cul, la pédale a été expédiée 4 heures seulement après que j'ai fait l'achat !), je suis aux anges donc, y a plus qu'à
Encore désolé de ne pas pouvoir mettre de sample, si je peux y remédier, je le ferai^^.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.