Une pedale phaser... oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Lopsided a écrit :
willem a écrit :
Quelqu'un a essayé ou a déjà le nouveau phaser Fender?

Il est pas nouveau, c'est une réédition d'un vieux modèle des années 70. (Toute la ligne de pédales Fender suit le même modèle en fait.)

oui, enfin renouveau dans la gamme...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bourmix
Willy_the_Pimp a écrit :
il a fallu se rendre à l'évidence, cette marque est inconnue au bataillon. Quand je vois les échos qu'on en a sur les sites anglophones, par exemple, je me demande bien pourquoi personne n'en parle ou ne vend ça chez nous.

J'ai eu le chorus de retro : à tomber par terre, même le maxon n'est pas au niveau...
Tiens nous au jus !
Guitare ADDICT !
Willy_the_Pimp
La pédale est en France depuis Lundi matin...moi j'ai pas de nouvelles, à mon avis elle doit être chez les douaniers là. J'espère qu'elle ne va pas y rester trop longtemps .
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Invité
  • Invité
un phaser simple et pas trop cher : le phase 90.
Franky47
Bah c'est même une référence, je vais en chercher un à partir de la semaine prochaine (d'occase de préférence)
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
  • Invité
oui mais toi on se doute de pourquoi tu veux un phase 90
Franky47
Pourquoi tu dis ça?

J'en cherche un car j'adore le son qu'il fait avec un bon OD derrière.. (oui j'ai pas d'OD non plus, GAS quand tu nous tiens.. )
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Willy_the_Pimp
Ça y est, 5 jours qu'elle est en France et je la reçois enfin !

Petit test rapide et fébrile (dsl je n'ai pas de point de comparaison ) Strat>phaser>AC15
Donc True bypass; quand on enclenche la pédale le bouton level permet de ne pas perdre de volume, comme c'est apparemment le cas sur les phase90. A ce propos, la Retro-Sonic est basée sur le "famous 4-stage Script 90". Le son est bien clean, je n'ai pas entendu de saturation quand la pédale est allumée, on a un léger souffle, vraiment léger.
Au niveau des réglages on a SPEED, DEPTH et LEVEL. Je trouve que l'ajout d'un potar d'intensité permet plus de finesse dans le réglage et la recherche du "son" et le level permet éventuellement d'avoir un petit boost
Désolé, je n'ai pas de quoi enregistrer, il faudrait que je trouve un moyen de faire ça...
Il y a en outre ce qui me semble être un autre potentiomètre (oui, je suis un peu néophyte), je n'ai aucune idée de ce qu'il peut bien régler.

en élargissant :
Du point de vue esthétique, c'est une MXR-like, sobre, robuste, une finition parfaite (c'est du hand-crafted)...bon, y a pas de jolie boite avec, c'est livré dans un carton avec la référence écrite au marqueur dessus, (et aussi dans le couvercle du boitier), mais entre-nous c'est pas la boite qui est sur le pedalboard
C'est mon premier phaser, mais j'adore ! Commandé aux States via E-bay, les mecs ont l'air d'avoir l'habitude de traiter avec le reste du monde, comme chez GFS la valeur déclarée est bien moindre que la valeur réelle^^(et chose qui m'a mis sur le cul, la pédale a été expédiée 4 heures seulement après que j'ai fait l'achat !), je suis aux anges donc, y a plus qu'à
Encore désolé de ne pas pouvoir mettre de sample, si je peux y remédier, je le ferai^^.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
virtualsatanas
Salut,

je déterre ce topic car à la recherche de mon future phaser.
je recherche principalement une pédale pouvant me donner le coté "auto-wha" d'un coté et une touche "vintage" de l'autre (pour les solos...)
je me suis penché sur plusieurs modèles mais étant assez novice en phaser je voudrais vos conseils avisés sur ceux-ci (dans ma gamme de prix):

Malekko phase
Retro Sonic phaser
Mxr Phase 90 "classic script"

Je suis prêt à faire un effort financier si ça en vaut la peine, j'avais repérer également La Red witch et la Whetstone analog phase, mais je ne suis pas sûr d'avoir l'utilité de tellement de possibilités. (l'empress étant réellement hors de prix...)

Merci de m'éclairer...
virtualsatanas
cold a écrit :
Citation:
e recherche principalement une pédale pouvant me donner le coté "auto-wha" d'un coté et une touche "vintage" de l'autre (pour les solos...)

Tu veux 2 réglages de phaser ?

Tenez http://www.tortugaeffects.com/(...).html

Oui et non, je peux me permettre de changer de réglages entre les compos selon mes besoins (j'ai bien pris cette habitude avec mes autres pédales...)
C'est aussi que je n'imaginais pas deux réglages possible avec la même pédale, et celles que tu me propose ont l'air vraiment bien, as-tu eu l'occasion de la tester? (car pour le prix : +- 270€, mieux vaut ne pas se tromper)

As tu aussi un avis sur les autre pédales que j'avais en vue histoire de pouvoir réduire le choix?
virtualsatanas
Donc pour résumer :
-MXR et Retrosonic = même combat (c'est donc la moins cher qui l'emporte)
-Malekko : à part qu'elle est super moche, j'ai visionner des demos sur youtube qui sonnent très bien, bref bon rapport qualité/prix (1er choix)
-Whetstone: trop de régalges? ça sert vraiment à quelque chose?
-Red witch: plus cher et moins "classique" (d'aprés ce que j'ai pu entendre), mais peut-être plus polyvalente (2éme choix si elle me convainc après test)
-Tortuga Mai-tai: J'ai chercher et je ne trouve pas de dealer en Europe... très (trop) cher pour acheter sans pouvoir essayer ou même écouter ?
G.Rebellion
Bonjour,

La Mai-Tai vient tout juste de sortir, c'est en fait le Standard Dual Phaser avec un nouveau boitier. Le reste est identique.
http://www.guitarsrebellion.co(...).html

La Retro-Sonic s'inspire de l'MXR script mais en réalité se sont deux pédales bien différentes, avec beaucoup plus d'interaction et de nuances possibles pour la Retro-Sonic.

Cordialement,

GR
Starfucker Inc.
Je ne crois pas qu'il soit autorisé de mettre un lien de son propre site lorsqu'on est revendeur
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...