biffbangpow13 a écrit :
Lou Reed ! Excellent
j'ai essayé de jouer Satellite avec une BD2 et un MXR phase 45 en amont, le son est rond, chaud jamais criard, ça se rapproche beaucoup mais l'effet de phasing même avec le potard speed à fond n'est pas tout à fait aussi prononcé que sur la chanson
Et oui j'ai eu la phase 45, pas mal mais je lui reproche :
- L'effet n'est pas assez prononcé, je pense que si elle avait plus de réglages on pourrait arriver a qque chose d’intéressant
- D'avoir un impact sur la dynamique, elle écrase clairement le son
- Elle est pas si transparente que ça.
Bon après j'arrive tout de même à un résultat sympa avec ma lovepedal magic boy, que je situerai entre un phaser45 et une vibe. Mais même remarque, un réglage unique ça limite beaucoup.
biffbangpow13 a écrit :
ça pourrait aussi bien être un MXR Phase 90, l'effet est sorti en 74 et ce live date de 75... intéressant en tout cas, j'éspère que quelqu'un aura la réponse ...
Voici ce qui dis Steve Hunter, sur son matos sur Rock and Roll Animal mais c'était en 1974 donc bon :
What gear did you use on Rock and Roll Animal?
I was using a early-’70s, 100-watt Hiwatt Hundred amps. They had a certain kind of edge to them that was different from a Marshall. I had an Echoplex and the MXR Phase 100. My guitar was a ’59 Les Paul TV Special with just a P-90 pickup in the back. I also used a ’60 Strat at the end of Rock And Roll.
http://www.vintageguitar.com/2(...)nter/