dofre a écrit :
Toujours à la recherche d'un phaser doux et chaleureux, je crois avoir trouver exactement le son que je recherchais avec cette pédale : vintage, ample sans être criard, avec de plus pas mal de réglages et de son différents. En général les démos de Mike Hermans sont très réalistes. Bref, bien tenté d'en commander un.
J'ai reçu la semaine dernière cette pédale, achetée aux enchère sur Ebay à un très bon prix, et je suis pas déçu : très fidèle à la démo ci dessus.
Déjà la pédale est construite comme un tank, elle pèse un âne mort c'est impressionnant.
On la branche, on enclenche l'effet : aucun impact sur la dynamique, le volume sonore, c'est super transparent c'est impressionnant. Un atout de cette pédale : le potard de mix (dry-wet, que on retrouve sur certaines pédale dont la danelectro CV-1), toutes les pédales de modulations devraient en être dotées.
Coté sonorité : ben c'est vraiment très beau, un effet bien défini qui ne bave pas, ne dégueule pas, n'est pas criard ni aigre dans le haut du spectre. C'est chaud et rond. Ca va de la sonorité super subtile, le type d'effet qui est la sans y être un peu comme la mxr45, à du vintage 70 et du Van Halen quand on pousse un peu les réglages, mais toujours musical. Le balayage est vraiment très propre et très beau.
J'ai possédé une mxr 45, un tc nova system et j'ai le phaser de ma zoom 70-cdr (en ordre décroissant de qualité), la qualité de l'effet n'a vraiment rien a voir .
Si je devait lui faire un reproche, c'est une phaser à 4 étages de filtres et j'aurai aimé un sélecteur pour le passer en 2, mais avec le bouton de mix, en réglant l'effet très léger, on arrive à qque chose de très doux, de sensuel et de discret. Bref, je conseille, si vous avez l'opportunité de tester(dur car 2 magasins a peine qui la vende en europe, sinon sur ebay).