Une overdrive "transparente" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Disto14 a écrit :
Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre du sujet.
Je chercher une overdrive qui soit la plus transparente possible, c'est-à-dire qui respecte au maximum le son original de ma guitare (et aussi de l'ampli) sans trop colorer le son au niveau de l'égalisation.
J'ai eu une SD-1 de Boss, par exemple, qui apportait beaucoup de médiums à mon goût. Une TS-9 apportera aussi une coloration particulière.

Alors, des suggestions pour un son neutre et "transparent" ?

Merci d'avance de vos contributions !

Fulltone OCD, la plus dynamique parmi la trentaine de pédales d'overdrive que j'ai possédé jusqu'ici. Elle va du clean boost au très méchant en plus.
jpboogie
Earthworm Jim a écrit :
pareil je dirais un booster qui fera cruncher l'ampli. le RC booster est super.

sinon l'OCD est un bon choix, mais pas la V3 ou la V4, la plus transparente de toute est la V1.

Avec L'AC Booster tu as le choix entre un bon crunch des familles en jouant sur le porad de gain, mais l'avantage c'est que tu simplement booster ton canal clair sans distorsion et le résultat est génial. Beaucoup de réponse, de la p^che en plus et aucune altération du son
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
meringue
Il n'existe pas de pédales transparentes à 100%, clean boost ou OD, elles colorent toutes le son à différent degrés. De ce que j'ai entendu, la Barber LTD Special Recipe reste celle qui colore moins le son de base gràce à une balance des fréquences assez "plate". La BB a une sérieuse pointe dans les bas medium (mais c'est superbe), les clean boost (surtout avec Les Mosfets) ajoutent quand même une couleur particulière, plus ou moins perceptible, parfois plus "smooth", parfois plus brillante ou mat. Parfois aussi, la coloration obtenue, même si elle ne correspond pas à ce que tu recherches, apporte un truc très plaisant et tres satisfaisant. Il faut essayer.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Earthworm Jim
jpboogie a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

sinon l'OCD est un bon choix, mais pas la V3 ou la V4, la plus transparente de toute est la V1.

Avec L'AC Booster tu as le choix entre un bon crunch des familles en jouant sur le porad de gain, mais l'avantage c'est que tu simplement booster ton canal clair sans distorsion et le résultat est génial. Beaucoup de réponse, de la p^che en plus et aucune altération du son

euh l'AC booster c'est certainement la moins transparente des 3. la coloration s'entend bien. j'ai un BB preamp qui colore deja moins, mais ça colore tout de même même le gain a 0. j'ai un RC booster, et la transparence est terrible sans être amusical. par contre pas a utilisé tel que, c'est pour faire cruncher un amp, ou gonfler le crunch d'un ampli.

j'ai eu la barber LTD silver, très bien aussi, très transparente, mais colore quand même dans les bas mediums.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 28 Août 2008, 17:52
xotic ac booster je la possede elle demonte le slip
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Earthworm Jim a écrit :
jpboogie a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

euh l'AC booster c'est certainement la moins transparente des 3. la coloration s'entend bien. j'ai un BB preamp qui colore deja moins, mais ça colore tout de même même le gain a 0. j'ai un RC booster, et la transparence est terrible sans être amusical. par contre pas a utilisé tel que, c'est pour faire cruncher un amp, ou gonfler le crunch d'un ampli.

j'ai eu la barber LTD silver, très bien aussi, très transparente, mais colore quand même dans les bas mediums.

Heu ... la ac colore le plus ? Je sais pas mais quand j'ai essayé la ac et la bb je trouvais que la bb apportait le plus de couleur au son ...
Je trouve au contraire que la ac est un bon compromis pouvant switcher entre un boost et une bonne od . Après c'est sur que la rc est beaucoup plus transparente .
soopajeanmi
benrod a écrit :
Franky Fuzz Fire a écrit :
Du Mogami dans des pédales? Wow..

Oui et il faut avouer que le grain, overdrive enclenché est vraiment mieux défini, propre et transparent et en bypass le signal est tout aussi défini et propre et pour peu que l'on ai du bon cable avant et après les effets, le tout est assez hallucinant...

D'ailleurs nous fabriquons nos propres câbles guitare et pedalboard avec... (suspense...) MOGAMI + NEUTRIK. Le top

CE SERAIT SYMPA DE PAS MELANGER PUB ET FORUM. YA DES ESPACES SUR LE NET POUR LA PUB -> SUR LE BANDEAU GAUCHE DE GUITARISTE.COM PAR EXEMPLE!
Earthworm Jim
diablolebo3 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
jpboogie a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Heu ... la ac colore le plus ? Je sais pas mais quand j'ai essayé la ac et la bb je trouvais que la bb apportait le plus de couleur au son ...
Je trouve au contraire que la ac est un bon compromis pouvant switcher entre un boost et une bonne od . Après c'est sur que la rc est beaucoup plus transparente .

la BB colore aussi, mais des 2 c'est l'AC qui est la plus marqué, c'estt un truc avec lequel les xotic users sont d'accord en général la B a la base c'est la synthèse entre AC et RC.

après la coloration c'est pas forcément pejoratif, si tu veux pas de coloration tu te branche direct dans un ampli sono a tranistor mais quel est l'interet?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Je sais pas je trouvais que la bb était la plus marquée... je dois me tromper alors .
jpboogie
diablolebo3 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
jpboogie a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Hep he Hep, je voulais dire la RC Booster et pas AC. M'suis gouré et Jim le ver de terre à raison, des trois pédales la moins transparente c'est la AC (mais ça reste excellent quand même)
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 28 Août 2008, 20:54
benrod a écrit :
Nous allons ajouter en septembre à notre catalogue une overdrive à mosfet qui est justement très transparente, d'autant plus que nous cablons systématiquement toutes nos pédales avec du câble haut de gamme MOGAMI qui amène une réelle transparence et définition, le tout en vrai bypass.

Elle est actuellement dispo mais en version proto (sans son graphisme définitif) ; on a en déjà fabriqué pas mal dans cette version pour les groupes locaux

Si tu veux plus d'infos, tu peux jeter un oeil également à notre topic officiel ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Si tu veux on peut aussi en discuter par téléphone ; n'hésite pas à appeler à l'atelier

pas trop de pub quand même , merci.

sur ce forum , les gens demandent en général l'avis d'autres users qui ont pu être devant la même galère qu'eux au niveau du choix du matos.

il me parait évident de ne pas trop laisser des "commerciaux" proposer leurs articles.

l'avis des ...commerciaux n'est pas toujours le même que celui de ceux qui expérimentent le matériel.
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
Merci de toutes vos réponses;
Je vais regarder tout ça de plus prêt. J'ai l'embarras du choix.

soopajeanmi a écrit :
Digitech Bad Monkey: permet un mega clean boost vraiment transparent ou un crunch avec des medium à la tube screamer. Hyper polyvalente pour 45 euros

Je l'ai et je peux dire que, même si elle a un super son et un super rapport qualité prix, elle colore sacrément le son dans les médiums ; je dirais les bas médium (comme une TS d'Ibanez). Merci quand même de la suggestion.
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
soopajeanmi
Disto14 a écrit :
Merci de toutes vos réponses;
Je vais regarder tout ça de plus prêt. J'ai l'embarras du choix.

soopajeanmi a écrit :
Digitech Bad Monkey: permet un mega clean boost vraiment transparent ou un crunch avec des medium à la tube screamer. Hyper polyvalente pour 45 euros

Je l'ai et je peux dire que, même si elle a un super son et un super rapport qualité prix, elle colore sacrément le son dans les médiums ; je dirais les bas médium (comme une TS d'Ibanez). Merci quand même de la suggestion.

essaie les treble à 16h, les graves à 14h, le gain à 0 : l'equalisation de la bad monkey permet de supprimer la bosse dans les mediums.

En ce moment sur effet guitare...