Une nouvelle OD/Disto pour booster mon JCM 800

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous, suite à mon précédent topic: https://www.guitariste.com/for(...).html , j'ai décidé de chercher un overdrive/distortion qui convienne pas mal à ce que je joue.

Je m'explique ! Il me faudrait un son assez chaud et surtout, lourd, j'ai une Boss SD-1 qu'on m'avait prêté mais je trouve le son un peu trop tranchant à mon gout, j'ai également une boss MT-2 acheté il y a quelques années mais plus je m'en sert et plus je trouve le son "froid"..

J'avais pensé à un Fulltone OCD, et j'ai un peu cherché sur ce forum, je suis tombé sur cette pédale qui m'a l'air pas mal du tout également !

Merci d'avance, et bonne soirée !
Le_mérou
Une Proco Rat est une valeur sûre pour un son lourd et organique, que ce soit en rock, blues ou metal. Utilisée aussi bien par King Charles que Morbid Angel ! Dans un Marshall c'est très très bon.
La ProCo Rat m'a l'air pas mal, mais j'ai vu qu'elle était souvent comparée à une Fulltone OCD, en quoi sont elles différentes ?
Le_mérou
J'ai pas essayé l'OCD mais la Rat est une distortion qui a une tendance à fuzzer facilement, un grain très grossier, très U.S. (j'adore!)
Pour te donner une idée c'est un peu comme l'expandora qu'utilise billy gibbons comme type de disto mais en plus poussé, plus typé gros son.
Je pense que mon choix va se porter sur une Proco RAT ou une OCD, justement, j'hésite vraiment entre ces deux !
Le_mérou

Si ça peut t'aider !

En fait l'OCD est une overdrive qui tend vers la distortion, la Rat est une distortion qui tire un peu sur le fuzz.

Dans le genre de la Rat n'oublie pas d'essayer une big muff, ça poutre bien aussi, dans tous les styles (de Gilmour à NIN, ça c'est de la polyvalence ^^)
Le_mérou
Je viens de lire ton ancien post, j'avais pas bien compris le problème.
C'est clair qu'une Rat dans un 800 ça va le faire, mais si tu souhaites exploiter la disto de ton ampli ce qui me parait une meilleure idée, je viens de penser à un truc, la DAM sonic titan pousse plus loin que les autres OD, avec un max de grain et d'attaque. Bon le prix est pas terrible par contre

Ca te bouffera moins de punch de booster l'ampli qu'utiliser une disto externe et celle là est la plus stoner des OD que je connaisse.
Ouais elle a l'air d'être pas mal mais niveau budget ça va être serré, est ce que l'OCD serait un bon compromis du coup ?
Le_mérou
J'ai jamais essayé l'OCD désolé. Mais je pense pas que ça va faire la différence que tu attends par rapport à ta boss.
Essaye aussi une 808 pour voir, ça sera peut-être moins étriqué.

Tu pourrais demander dans le"Marshall User Club" comment obtenir le type de son que tu recherches, il y a des gens assez pointus

En ce moment sur effet guitare et Marshall...