+1
Pour avoir la chaleur demandée sur un 800, il faut le pousser. Si tu pousse le master, et bein... c'est trop fort. C'est con, hein?
Deux solutions:
- Un atténuateur (tu peux charger dedans et rêgler le volume pour qu'il soit humainement acceptable, mais les très bons sont très chers, et dénatureront toujours ton ampli, au moins un peu, même si ça peut être un plus, tout est une histoire de goût...)
- Faire monter un PPIMV (Post Phase Inverter Master Volume - chose que je viens de faire - mais ça nécessite une modification de l'ampli, mais on peut faire en sorte que ça soit réversible en utilisant un trou déjà existant que tu n'utilise pas à l'heure actuelle (personnellement, j'ai supprimé la sortie "line out") et moi, j'adore cette modification. Ca n'est pas grand chose à faire. Ca te coutera un double potard, deux résistances, un bout de fil blindé et la main d'oeuvre (il vaut mieux le faire faire par un technicien ampli à lampe, les tensions dans un ampli à lampes sont très très dangereuses, même débranchés). Le résultat est surprenant. Pour moi, c'est la seule chose qu'il manquait sur mon ampli).
Une fois que ton ampli aura retrouvé cette chaleur due au fait que tu peux pousser l'étage de puissance, tu colle une TS like entre ta gratte et ton ampli et Rock N' Roll !