Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Devoluti0n
A la prochaine répet je le ramène chez moi.

Je n'ai pas vu de paramètre de post volume pourtant.
Il me semblait avoir essayé tous les paramètres 1 à 1 pour en être sur.

J'ai un peu de mal avec tout ça. Quelqu'un pourrai me dire où trouver ça exactement s'il vous plait ?
homestud
Salut à tous,

Peut-on l'utiliser comme carte son en live ? Je m'explique :

Envoyer la guitare sur les sorties xlr uniquement et envoyer une bande son via usb sur les sorties jack uniquement, de façon a avoir sur la table deux réglages séparés ???

Merci !
homestud
si, il sert de carte son en même temps, mais ma question est de savoir si on peut envoyer le son du pc a la sorite jacks et le son de la gratte a la sortie xlr sans que le son du pc soit dans les xlr et le son de la gratte dans les jack.
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Ca a l'air bien intéressant comme appareil. Je fonctionne avec des pédales "classiques".
je commence à m'intéresser à un multi et hésite entre une boite à "émulations" ou un appareil type Nova system de chez TC.
1) Est-ce que quelqu'un a comparé ?
2) si je devais me tourner vers le GSP, ce serai pour le connecter en 4 fils sur un AC30, quelqu'un a essayé ?
3) sauf erreur, pas de fonction boost. Pensez-vous qu'il vaut mieux que je garde mon MXR MC401 ?
La config que je pourrai utiliser donc, serait celle-ci :
Vox Wha, GSP, Jacques treeble booster et MXR 401. Reste à savoir s'il est conseillé de mettre ces 2 dernières pédales dans la boucle du GSP pour garder la fonction stereo en cas de branchement sur table.
King's card
Le GSP répondra à tes attentes.

Je l'utilise comme ça :

Guitare -> GSP -> Préampli -> GSP -> Ampli de puissance

Mais le GSP va plus loin grâce à ses sorties XLR.

Tu peux donc avoir en même temps le son de ton ampli qui sort de ton baffle. Et dans ce cas tu peux choisir de ne pas mettre de simulation d'ampli.

Et en même temps, tu peux envoyer en stéréo, avec tes simulations de baffles.

Je ne m'y connais pas en wah wah, donc j'en parlerais pas. Pour le boost, il y largement moyen d'en fabriquer un à partir d'une disto.

Par contre, je n'ai pas la machine depuis longtemps, mais je trouve les distos bof. Elles gâchent les simulations d'amplis, ou le préampli externe.

Pour le coté multi, j'ai eu le G-Major. Je pensais d'ailleurs retrouver le coté ultra paramétrable dans les délais et reverbs, mais non. On a moins de réglages (c'est pas forcément un point négatif d'ailleurs). Et je t'avouerais que je suis un peu déçu. Moi qui imaginais qu'un délai digital, qu'il soit fait par Lexicon ou TC Electronique, sonnerait de la même manière, je me trompais. Je n'ai donc pas encore trouvé mon délai parfait avec le GSP, mais c'est certainement faute de bidouillages.

Pour la partie chorus & co, le digitech est moins bon également. On a de beaux effets, point. Par contre le tracking du pitch est honnête. J'aurais juste bien aimé pouvoir mettre par exemple une octave à gauche, une autre à droite. Ou ne traiter l'effet que sur les répétitions du délai. Il me faudra un axe-fx pour ça .

Mais qu'on ne se méprenne pas sur mes propos. Pour le prix, c'est une très bonne machine.
golguth
Devoluti0n a écrit :
A la prochaine répet je le ramène chez moi.

Je n'ai pas vu de paramètre de post volume pourtant.
Il me semblait avoir essayé tous les paramètres 1 à 1 pour en être sur.

J'ai un peu de mal avec tout ça. Quelqu'un pourrai me dire où trouver ça exactement s'il vous plait ?

il y a un truc très pratique en live avec le GSP c'est le "quick edit" , tu laisse le gros bouton enfoncé une seconde et tu as un accès rapide à tous les effets du preset, à cet endroit tu as un petit menu MISC dans lequel il me semble se trouve les différents paramètres de volume...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
golguth
lsotis a écrit :
Ca a l'air bien intéressant comme appareil. Je fonctionne avec des pédales "classiques".
je commence à m'intéresser à un multi et hésite entre une boite à "émulations" ou un appareil type Nova system de chez TC.
1) Est-ce que quelqu'un a comparé ?
2) si je devais me tourner vers le GSP, ce serai pour le connecter en 4 fils sur un AC30, quelqu'un a essayé ?
3) sauf erreur, pas de fonction boost. Pensez-vous qu'il vaut mieux que je garde mon MXR MC401 ?
La config que je pourrai utiliser donc, serait celle-ci :
Vox Wha, GSP, Jacques treeble booster et MXR 401. Reste à savoir s'il est conseillé de mettre ces 2 dernières pédales dans la boucle du GSP pour garder la fonction stereo en cas de branchement sur table.

je joue en 4 cables sur un AC15, ca marche très bien et les simus d'ampli en plus te permettent d'obtenir plein de choses différentes grace à la boucle d'effet.
Que veux-tu dire par "pas de fonction boost" ? moi j'utilise le control2 et lorsque j'ai besoin d'un boost j'utilise un des footswitch qui peux modifier plusieurs paramètres en même temps (volume +10, treble +5, overdrive +5,...) et tu obtiens ton boost.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Ha, ok pour le boost, je n'avais pas saisi cette possibilité.

Par contre, ce que dit king's card ne me rassure pas. Si les simus d'amplis sont pour moi un "plus", j'étais surtout attiré pas les simus des effets et là, il n'a pas l'air convaincu.
Du coup, êtes vous plusieurs à avoir comparé le GSP1101 avec le nova system ou le g major 2, voire même le G300 (tant qu'on y est), qui sont plus des multis effets (ce que je cherchais en 1er lieu).
Vrai aussi que le fait de pouvoir utiliser le GSP comme interface audio est aussi intéressant.
Dernière question, j'ai vu que l'on pouvais aussi y brancher une basse. Quelqu'un a essayé ?
Est-ce que c'est aussi intéressant qu'avec une guitare ?
Devoluti0n
J'ai trouvé pour le volume.
Il s'agit de "loop send level" dans loop control.
Merci pour l'aide ^^ !

Je vais maintenant de tenter de faire que certains boutons du fcb contrôlent et active des effets en mode on/off...

Je vais pas m'en sortir :p
maslinka
Avec le firmware Uno ce mode est inclus
Devoluti0n
Ah, je l'ai pas :/.

Du coup, j'ai assigné à chaque bouton une fonction on/off.

Quand j'appui dessus, ça envoi l'impulsion 127, et quand je rappuis, ça envois 0.

Le souci, si par exemple j'envois 127 pour activer la wah sur le bouton 6.
que j'appui sur le bouton 7 pour activer la whammy, et que je veux désactiver la wah, si j'appui sur 6 à nouveau, il enverra 127, et non 0. Je dois donc appuyer 2x.

Il n'y a pas de mémorisation d'état, c'est énervant...
Je fais ça avec CNT1 et CNT2. Y'aurai pas une autre solution ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Nov 2009, 14:17
Pour ceux qui ont pu comparer les deux, que vaut la qualité des effets par rapport à un Line 6 M9/M13 ?
vince_99
ZePot a écrit :
Pour ceux qui ont pu comparer les deux, que vaut la qualité des effets par rapport à un Line 6 M9/M13 ?

Alors j'ai actuellement le GSP 1101 et le Line6 M9 (jamais testé le M13)

par contre vu que je suis en train de vendre le GSP 1101 (Message publicitaire masqué... https://www.guitariste.com/for(...).html) il est déjà emballé et je ne fais pas de comparaison côte à côte
Le soucis c'est que je n'ai pas utilisé les 2 dans les mêmes conditions (le GSP je l'ai utilisé avec ses propres simu d'amplis, le M9 je l'utilise dans la boucle de ma tête ou alors en façade d'un proJunior) et je n'ai pas essayé le GSP 1101 dans la boucle en désactivant les simus

- pour les reverbs "classiques": celles du GSP m'ont semblé plus musicales, mais le M9 a les reverb Octo, et ça c'est cool
- pour les delays, difficile à dire, sachant que j'utilisais la stéréo avec le 1101, ça rajoute évidemment de la qualité sonore à l'ensemble.. mais j'ai l'impression que ça ressort mieux là aussi sur le GSP..
- la M9 a quand même des supers filtres-tron ou trucs dans ce genre
- pour chorus-Flanger-tremolo etc... franchement je n'arriverais pas à dire laquelle est la meilleure

Conclusion: un comparatif qui ne sert à rien
Si vous n'avez besoin d'aucune info, n'hésitez pas à m'envoyer un mp...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Nov 2009, 15:36
C'est malin
Bonsoir...

J'aurais une question...

Citation:
The XLR outputs are designed to connect to a recording device or mixing console. These outputs always have speaker compensation active because they are intended to be connected to a full a range audio system.

En fait, je voudrais utiliser le GSP avec une méthode 4cables pour utiliser les canaux de mon ampli...
Et ce qui semble pas mal, c'est cette affirmation sur les sorties XLR... en gros, si je comprends bien, en choisisant une simul d'ampli dans le Digitech, le son en XLR aura une simul de HP alors que le son en Line Output, qui lui retournera dans ma boucle, n'en aura pas... ainsi, je peux éviter la reprise avec un micro devant mon baffle...
Mais, si j'utilise le preamp de mon ampli, QUID de la simul de HP car je suis du coup obligé de déconnecter la simul du Digitech... Mon preamp d'ampli aura-t-il un simul de HP via les XLR????

En ce moment sur effet guitare et Digitech...