Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vince_99
Richter a écrit :
D'accord en fait tu voudrais un Pitch multi-voix. Le Pitch Shifter du GSP n'a qu'une seule voix, dont tu peux régler le pan. Par contre tu as un octaver à 2 voix, mais c'est moins précis..

Si tu cherches un rack juste pour cet effet là, il te faudrait un Rocktron Intellipitch. Il correspondrait exactement à ce que tu veux faire (multi pitch stéréo avec delay).

merci pour les réponses.
En fait je voulais savoir si en achetant le GSP j'aurais pu revendre mon G-major qui me donne satisfaction et qui se démerde très bien notamment sur le pitch multi voix. Je suis sur le coup pour un intellipitch aussi pourvoir si ça marche vraiment mieux. Mais je suis aussi tenté pour attendre le pitchfactor d'Eventide qui va bientôt sortir. Bon bref ça devient hors-sujet là. ça m'embêterait de garder dans mon rack un multi-effets rien que pour un son.
vince_99
Bon j'ai franchi le pas et je me le suis payé.

commandé sur Thomann, j'ai eu quelques mauvaises surprises à la réception: polystyrène cassé, 2 belles rayures sur le dessus. Ca fait des années que j'achète chez thomann, c'est ma première mauvaise aventure, mais là chui dég

Bref petite question: est-ce que la notice était emballée quand vous l'avez reçu, et est-ce que vous avez eu le cordon USB avec?
merci
maslinka
J'ai aussi craqué, mais acheté sur DV247 à 430€. J'attends la réception.
J'essayerai de te donner une réponse si personne ne l'a déjà fait.
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 18 Mar 2009, 02:26
vince_99 a écrit :
Bon j'ai franchi le pas et je me le suis payé.

commandé sur Thomann, j'ai eu quelques mauvaises surprises à la réception: polystyrène cassé, 2 belles rayures sur le dessus. Ca fait des années que j'achète chez thomann, c'est ma première mauvaise aventure, mais là chui dég

Bref petite question: est-ce que la notice était emballée quand vous l'avez reçu, et est-ce que vous avez eu le cordon USB avec?
merci

Il n'est pas fourni avec d'après mes souvenir, j'utilise celui du POD UX1. Mais ça coute pas bien cher ce genre de câble ...

Naxx full clean !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
golguth
Pas de cable Usb c'est certain, pour la notice je sais plus si elle est emballée ou pas.... En tout cas, il y a un film plastique sur l'écran digital du GSP quand ils sont nouveaux...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Mar 2009, 10:30
Quelle est la qualité des effets - hors simulations - sur ce multi ?
vince_99
[quote="Oz66"]
vince_99 a écrit :

Il n'est pas fourni avec d'après mes souvenir, j'utilise celui du POD UX1. Mais ça coute pas bien cher ce genre de câble ...

Naxx full clean !

ça s'appelle comment un cable comme ça? avec un côté usb et l'autre pas USB

Naxx ça se cleane en pick up Sartha 2 ou 3 adds, là ça devient déjà plus balèze
golguth
vince_99 a écrit :
ça s'appelle comment un cable comme ça? avec un côté usb et l'autre pas USB

un cable USB

Pour la qualité des effets, de manière globale c'est de très bon niveau et surtout, c'est transparent...
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
Ha ! Moi j'ai eu le câble USB avec le mien acheté d'occase ... Neuf, il n'est pas livré en effet.
Let's rock !
maslinka
Ca y est j'ai recu le mien !!!

Trop content

Je commence tout juste à tester. En ce qui me concerne, je l'utiliserai principalement en tant que preamp/multi FX branché sur ma carte son et commandé par un pédalier FCB1010 (que je suis en train de configurer d'ailleurs).
golguth
Version C40 du firmware dispo.
J'avais pas vu mais y a des trucs très sympas maintenant :

- added bank naming for user banks
- the digital delay can now act more like a 5 second looper
-now there is a post pre-amp parallel effects mode with defeatable dry !
this means that the cho/fx, delay and reverb effects can now be placed
in parallel instead of just the series configuration
-the cho/fx, delay and reverb modules now have a pan control for both
left and right outputs

c'est juste
bonjovi7805
bonjour a tous voila je voudrai achete ce preampli digitech GSP1101
mais j'hesite avec le rocktron voodu valve
pourriez vous m'en dire plus sur le GSP1101
les differences

mon matos

engl 840/50 TOUTS LAMPES
CAB 2X12 V30
ROCTKRON INTILLIFEX
ESP HORIZON FR II

MERCI
maslinka
rah lala !! Trop bon ce préamp !! Chaque jour il m'étonne de plus en plus. J'ai installé le firmware C40, avec le logo perso au démarrage c'est la classe!!
Je suis étonné qu'on ne parle pas plus de ce bijou!!! Alors qu'il y a pléthore de sujets concernant d'autrse préamplis/multieffets (POD pour ne pas les citer) sur lesquels la qualité des simulations est du meme niveau mais les effets bien en deçà... je ne comprends pas. Des a priori sur Digitech?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 31 Mar 2009, 19:42
maslinka a écrit :

Je suis étonné qu'on ne parle pas plus de ce bijou!!! Alors qu'il y a pléthore de sujets concernant d'autrse préamplis/multieffets (POD pour ne pas les citer) sur lesquels la qualité des simulations est du meme niveau mais les effets bien en deçà... je ne comprends pas. Des a priori sur Digitech?

Orientation marketing différente façon usine à gaz et une surabondance d'ampli et d'effets, il y a 3 versions différentes qui visent des utilisateurs différents.

Je pense aussi que Digitech se traine une mauvaise image avec leur anciens produits (série RP et GNX).
maslinka
Petits essais persos pour GlyphHanger :

Commentaires et autres startup screens bienvenus !!
frag
  • frag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    frag
    le 04 Avr 2009, 17:29
Toujours pas de version mac...
En plus je pense que ce n'est pas si difficile a transposer.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...