Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ca y est j'ai commandé mon GSP 1101 !

Maintenant j'ai hate de le recevoir, peut-être samedi, avec un peu de chance !

A+ Guincho
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me trotte en tête. Je sais qu'avec le gsp1101 ont peu s'enregistrer via la connexion USB mais est-ce que le GSP peu aussi recevoir un signal audio provenant du PC pour par exemple lire une back track et s'amuser dessus ?

En gros, est-ce que le flux audio passe dans les deux sens ?

Je pense que oui, s'il fait vraiment office de carte son mais une confirmation serait la bienvenue.

@Guincho : Sur ce site tu as des patchs à télécharger dont certain ont un sample.

http://www.digitech.com/soundc(...)d=235

Je devrai recevoir le mien en cours de semaine prochaine moi aussi.
Let's rock !
Richter
Ou est-ce que vous l'avez acheté, DV247, thomann ?
deth77
  • deth77
Chez DV247 il est passé de 330€ avant les fêtes à 490€ aujourd'hui et ça continu de monter avec la remonté de la livre ... trop cher surtout avec les frais de ports.
Le moins cher c'est chez Thomann.

Achat d'occasion pour ma part.

PS : Personne n'a de réponse à ma question ci-dessus ?
Let's rock !
merci deth77 pour le lien.

J'ai reçu le mien aujourd'hui. (510 € chez music systeme à Paris port compris)
J'ai hâte de rentrer pour essayer !!!

A+ Guincho
deth77
  • deth77
J'ai reçu le mien aujourd'hui aussi et je suis agréablement surpris par la qualité des sons et les possibilités de la bête.
Let's rock !
Bonjour à tous !

Ca y est je l'ai essayé !

Je l'ai essayé et comparé sur mon Classic 112 couplé a mon au JMP1 et les baffles Rocktron !
(voir photo)
Des sons clairs trés bien des effets au top, un symulateur de guitare accoustique qui sera trés pratique (surtout en mode prise de son direct)
En saturé métal tous les presets usines me semblent avoir trop de gain mais cela doit venir de ma gratte.
J'ai craqué pour le son DIGI METAL qu'il y a sur le patch Hair Day,
C'est ce qui colle le plus à mon style, j'ai évidament du tout réajuster pour l'adapter à ma config, mais ça sonne.
Déçu par le Dual rectifier, c'est trop syntétique à mon gout à première vue et mêm en bidouillan rapidement j'ai rien trouvé qui me plaise, il faudra que je me penche la dessu plus tard !
Côté sortie XLR et plise de son sur mon PC, c'est beaucoup mieux que le GX700, mais c'est pas difficille, par contre c'est pas au top pour moi en ce qui concerne les sons métal, il va falloir que je passe du temps pour améliorer ça ! En clair c'est tout bon et la simul accoustique est au top.

Bref, c'est trés positif sans être au top, pour les prise de son métal, j'ai l'impression que les prises au micro ont encore de l'avenir !
Même si en faisant de la bidouille, comme levelu on obtient des sons trés acceptables.

Voilà pour mes premières impressions, il va donc rester chez moi et prendre la place du GX700 et j'aurais deux gros sons saturés au choix sous le pieds DIGI METAL ou le JMP1 !

A+ Guincho

PS: est ce qu'il y a des mises à jour à faire au niveau software du GSP ?
[/img] (alt+p)
deth77
  • deth77
Pour le moment, il n'y a pas de mise à jour officiel mais une beta version d'une prochaine mise à jour ici :

http://www.mustbebeta.com/

Je l'ai installé et tout fonctionne à merveille. Firmware C30 et X-edit c28.
Attention à l'instal du firmware, suppression des patch users (à sauvegarder avant donc)
Quant à la version c28 d'X-edit elle nécessite d'avoir avant installer la version officiel pour fonctionner.

Tu aura des nouveaux amplis et cabs.

RandallRG100, Orange 120, Triple recto, Peavy 5150, cab recto4*12, etc ....

Il y a d'ailleurs de bon truc pour des sons metal.
Let's rock !
deth77
  • deth77
J'ai moi aussi pas mal passé d'heures sur mon GSP1101 depuis que je l'ai et je ne suis pas déçu.
Comme guincho, je trouve les sons clean absoluments merveilleux !
Les effets sont de bonne qualités pour le prix (reverb lexicon inside)
Quant aux sons saturés, ils ne sont pas mauvais du tout mais pour de la très grosse satu il y a tout de même un pti quelque chose de synthétique.
Moi aussi très déçu de la simu dual recto dont le son est clairement à ch*** !
Depuis l'installation de la beta, d'autres simus se sont rajoutées et pour du gros son c'est vraiment excellent car sinon, vite limité d'origine, recto ou metal digitech seulement.

J'avais l'habitude de guitare rig 3 et amplitube 2 ou metal sous jamlab et y a pas photos, le jamlab va finir au font d'un placard et mon disque dur s'allèger de deux/trois logiciels.
Let's rock !
Richter
Rhaaa j'hésite à l'acheter il a vraiment l'air très bon, surtout avec les firmwares beta et les nouveaux modèles d'amplis. Il remplacerait mon Prophesy, mais je suis pas encore sûr, la peur de regretter
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
[quote="Guincho"]
Bref, c'est trés positif sans être au top, pour les prise de son métal, j'ai l'impression que les prises au micro ont encore de l'avenir !
Même si en faisant de la bidouille, comme levelu on obtient des sons trés acceptables.

[quote]

Juste pour péciser que je les ai pas tant bidouillé que çà, j'ai juste fait un mixage classique rien d'extraordinaire. Pour moi, les gros sons sont meilleurs que ceux du pod bien moins synthétique...
Salut Levelu,

Si je me rappel bien tu as melanger plusieurs sons, c'est en ce ens que je dis que c'est de la bidouille, on a pas le son immédiatement.
Je rentre de dejeuner et en fait j'ai encore modifier mes sons, et je sens que je vais avoir quelque chose de vraiment bien qui va sortir de mon ensemble ! Je vais ensuite copier mes presets ailleur et les modifier pour les prise de son direct sur table, mais l'urgent c'est d'avoir sous le pieds ce qu'il faut pour que que ça sorte nikel de mes gamelles Rocktron !

A+ Guincho
deth77
  • deth77
Je confirme, c'est bien meilleur qu'un pod (toutes versions d'ailleurs) et pas seulement sur les gros son.

Petite question aux pocesseurs de la machine. Lorsqu'on utilise le GSP via l'USB, j'ai le son joué avec ma guitare impec, l'enregistrement sur mon séquenceur nickel, relecture avec celui aussi mais toutes les autres sources audio externe au séquenceur ne passe pas ou du moins sous forme de grosse bouilli sonore affreuse. C'est pareil pour vous ou aurai-je oublié un réglage quelque part ?

J'avais l'habitude de travailler par exemple certains morceaux avec guitare pro en jouant par dessus mais le son de celui-ci ne passe pas correctement. Il en est de même pour tout les sons de clique ou autre venant de windows. J'obtiens une bouilli sonore inaudible.

Une idée du problème ? Ou peut-être est-ce normal.
Let's rock !
Richter
Tu es sûr de ne pas envoyer le son de ton PC vers le Digitech lorsqu'il est branché ? Ca m'était arrivé avec le Toneport.
deth77
  • deth77
C'est justement ce que je voudrais faire, envoyer le son du pc sur le digitech pour profiter de l'ensemble des sons joués par le pc directement dessus via la sortie casque. Il semble que le GSP ne soit pas prévu pour. Il y a bien un pilote asio pour l'enregistrement mais pas de pilote général.
Du coup, seul ce qui est joué par le séquenseur est audible sur le GSP.
Je peux par contre, sortir les sons du pc sur ma carte son habituelle tout en utilisant le pilote asio du GSP dans mon séquenceur sans que cela pose de problème de conflit. Il me faudrais une petite mixette pour cumuler les deux son en même temps.
En y réfléchissant, tout ça est tout à fait normal d'ailleurs

Je suis en pleine phase de création de mes propres patch et ce GSP est une véritable tuerie !
Les patchs d'usines comme ceux que l'on peut télécharger ne lui rendent pas spécialement honneur surtout dans les gros sons. En pofinant soi même ses réglages c'est impressionnant ce que l'on peut obtenir.
I'm a happy man
Let's rock !

En ce moment sur effet guitare et Digitech...