Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
fremen_mu a écrit :
Oui c'est comme ça que le GSP sonne le mieux, en direct, il souffre de ses simulations de HP au son un peu "plastoc" et non "bois" - et ce n'est pas faute d'avoir testé toutes les combinaisons ampli/HP

Comme pas mal de préamplis en fait!! Idem pour le Voodu Valve qui sonne monstrueusement couplé avec un ampli de puissance et un bon baffle!!
Richter
Des nouvelles de ce nouveau firmware ?
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
je l'attend avec impatience ce nouveau firmware, j'ai pas encore trouvé ma grosse disto moi...
Je viens d'avoir mon control 2 excellent ce truc!
golguth
Notre patience va être bientôt récompensée, j'en suis certain...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
fremen_mu
Lu sur les forums de DigiTech :

We are working on the Noise Gate issue right now as part of our free 2.0 upgrade. We are targeting the release of the upgrade for late summer.

Thanks,

Jason Lamb
DigiTech Marketing Manager

C'est bien ce que je craignais, la rumeur lancée par le vendeur en Allemagne (sortie d'un update cette semaine), j'avoue que je n'y croyais pas. Late sumer = fin août ou septembre, et arrivé à cette date il peut très bien y avoir de nouveaux retards

Bon d'ici là j'aurais sans doute vendu mon GSP pour prendre un X3L moi, c'est ce que j'aurais dû faire dès le début, pour des raisons pratiques, surtout que j'ai une Variax. Dans le power amp d'un ampli, très bien le GSP, mais en direct console, j'aime de moins en moins, à cause des simulateurs de HP
golguth
L'upgrade (2.0) dont il parle pour fin de l'été concerne le problème de Noise Gate, rien ne dit qu'un upgrade avec de nouveaux modeles ne va pas sortir avant (j'ai encore recu une confirmation hier, mais évidemment, rien d'officiel non plus mais j'ai bon espoir....)

Gauth.
fremen_mu
il dit bien "as part of our free 2.0 upgrade", le problème de noise gate n'est donc qu'une partie de l'upgrade en question, qui j'en suis sûr concerne l'ajout de nouveaux modèles d'amplis etc.

De plus, il me semble que les développeurs travaillent toujours sur un upgrade à la fois. Vraiment dommage car j'attendais (comme je l'ai dit, sans y croire) le firmware avec les nouveaux modèles d'amplis avant de me décider à vendre mon GSP ou pas. Là j'ai un client potentiel, s'il me confirme l'achat, je vais de l'avant et vais me prendre le X3L. Ca sera pour des raisons de commodité (un seul appareil au format pédalier, qui en plus alimente ma Variax) autant que de son : j'ai pu comparer les deux pendant pratiquement un mois, et si au début je trouvais que le GSP sonnait mieux, quand j'ai commencé à maîtriser le X3L, la tendance s'est inversée dans quasiment tous les types de son, notamment grâce aux simulateurs de HP
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 14 Mai 2008, 13:40
C'est bien dommage qu'ils ne soient pas plus réactif sur ce sujet. Ça le rendrait plus compétitif.

Peut-être pensent-ils faire payer certains update, comme les models packs de Line 6.
fremen_mu
En utilisant la méthode des 4 câbles, j'ai comparé le son du canal saturé de mon ampli (un Laboga RAD 3, qui dormait depuis quelques mois, honte à moi ) à celui de la modélisation de Dual rectifier du Digitech GSP1101, voici ce que ça donne :
(j'utilise la 808 du GSP pour booster un peu la saturation du Laboga)
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)2.mp3

0'00-0'25 : le canal saturé du Laboga dans un simulateur de HP du GSP
0'26-0'47 : le canal saturé du Laboga dans un autre simulateur de HP du GSP
0'48-fin : là c'est uniquement le GSP, simulation de Dual Rectifier + simulation de HP

Le verdict est sans appel, la simulation du GSP sonne certes plus propre, mais avec beaucoup moins de punch, les attaques sont lissées, ça n'a pas du tout le côté rentre-dedans d'un préampli à lampes

Il y a un deuxième clip mais avec trop de reverb et de delay, car sur celui-là j'utilise un patch pour un morceau spécifique qui demande ce type d'effet ; patch que je modifie d'ailleurs en temps réel sur ce clip. Depuis le début c'est le Laboga, et à 1'14 je passe à la simulation de Dual Rectifier :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)P.mp3

conclusion, que l'on remplace les simulations d'ampli par un vrai préampli à lampes, ou bien l'inverse, que l'on utilise un ampli modélisé avec un vrai ampli à lampes + vrai HP, on gagne toujours en punch et réalisme
golguth
oui pour des gros sons saturés encore une fois.

C'est beaucoup moins évident avec des sons clairs, des crunchs, des sons aériens,...
fremen_mu
pour les sons clairs et aériens, d'accord (encore que déjà y'a une perte de punch), pour les crunchs, beaucoup moins le GSP manque toujours d'attaque et d'épaisseur comparé aux lampes. Mais je ne crache pas dessus, car actuellement je joue live avec chaque week-end. L'ampli, je ne le trimballe que pour les gros concerts. Pour se rapprocher du punch et des sensations d'un tout lampes, reste l'Axe-FX, mais c'est hors de mon budget
golguth
Chacun ses sensibilités, encore une fois, j'ai été complètement bluffé par le GSP dans cette gamme de sons que je pratique (clairs, crunchs, noisy, aériens, planants...) , surtout au niveau de l'attaque / dynamique justement, chose que je n'ai pas ressenti du tout avec les autres concurents (Pod, Tonelab, Plugins style GR3, Amplitube et consorts,...). Je trouve aussi les reverbes absolument superbes, ainsi que les delay... Mais bon ok ca remplacera pas un bon tout lampe avec de bonne vieilles pédales (l'Axefx non plus d'ailleurs).
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 16 Mai 2008, 14:37
fremen_mu a écrit :
pour les sons clairs et aériens, d'accord (encore que déjà y'a une perte de punch), pour les crunchs, beaucoup moins le GSP manque toujours d'attaque et d'épaisseur comparé aux lampes. Mais je ne crache pas dessus, car actuellement je joue live avec chaque week-end. L'ampli, je ne le trimballe que pour les gros concerts. Pour se rapprocher du punch et des sensations d'un tout lampes, reste l'Axe-FX, mais c'est hors de mon budget

Bah je doute fort que L'Axe fasse beaucoup mieux de se côté. Je penses que chaque individu voit midi à sa porte. L'un va trouver tel multi mauvais, un autre va le trouver terrible, et d'autres ne jureront que par les lampes.

L'important c'est de trouver son compte dans son matos.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...