Gam a écrit :
Belle review. Merci.
EXX a écrit :
_Pour finir on laisse exploser un peu notre violence en envoyant du son saturé à foison avec un riff lourd agrémenté de palm mute et la on voit les limites de la bête. Certes les simulations typés Mesa et consort sont particulièrements convaincantes mais il reste un petit goût amer de froideur et de synthètique qui fait que les puristes ne seront pas convaincus. Qu'à cela ne tienne, cela reste tout à fait exploitable et on apprécie toujours d'entendre le grain de sa guitare malgrès un gain assez poussé !
Je suis persuader qu'avec un bon réglage pointu, t'arrivera à gommer ces impressions. Mais il faut passer du temps dessus et apprendre à se freiner sur le gain, qui est souvent bien plus important que les originaux.
Merci,
Bah comme j'ai dit, j'y ai pas passer encore énormément de temps, car partiels demain et après demain et puis je n'ai pas de système d'amplification pour guitare digne de ce nom donc les impressions sont peut-être un peu hatives sur certains points !
Pour ce qui est du gain, je ne le pousse pas excessivement, très rarement au dessus de 7 (et encore je trouve ca trop), mais bon voir un peu les possibilités à ce niveau, il m'est arrivé de le pousser plus que d'habitude, il y a donc une certaine réserve de gain et une définition certaine !
Mais bon j'imaine que, comme tu l'as dit, en peaufinant les réglages, ces impressions de froideur et de synthétique disparaitront (et puis faut dire que la partie de puissance de mon ampli basse est transo, donc ca a du joué aussi). Mais ayant fait l'acquisition d'une Krank Rev1, les simulations High Gain ne me seront plus vraiment utile à part pour avoir un autre grain que la Krank
Gam a écrit :
EXX a écrit :
Un reproche par contre au niveau des simulations de cab que j'ai testé sur mes enceintes de monitoring, ca sonne oui, mais comme si les hauts parleurs étaient enfermé dans un box fait de tout sauf du bois, c'est rigide, assez terne !
Mince, ça à l'air d'être une constance dans les reproches. Vous n'avez pas les moyens de corriger le tir avec l'EQ ?
Bah il y a moyen d'atténuer cela grace à l'EQ globale ou en collant une EQ paramétrique derrière mais c'est indéniablement le gros point faible du GSP (à voir les avis précédents). Si c'est pour une utilisation home-studio, autant bypasser la section de simu des baffles et utilisé des simulations à convolution qui seront beaucoup plus convaincantes ! Pour une utilisation dans un système en rack ou en tant que multi effets, les simulations de baffles deviennent un peu obselètes donc ce n'est pas un gros problème dans ce cas la !
Donc mis à part ce détail, c'est du tout bon !
sunglasses a écrit :
EXX a écrit :
_Pour finir on laisse exploser un peu notre violence en envoyant du son saturé à foison avec un riff lourd agrémenté de palm mute et la on voit les limites de la bête. Certes les simulations typés Mesa et consort sont particulièrements convaincantes mais il reste un petit goût amer de froideur et de synthètique qui fait que les puristes ne seront pas convaincus. Qu'à cela ne tienne, cela reste tout à fait exploitable et on apprécie toujours d'entendre le grain de sa guitare malgrès un gain assez poussé !
Ouais, c'est souvent le problème avec les préamplis utilisés sans étage de puissance, avec une simu d'ampli ou de HP: les palm mutes ne sonnent pas aussi "gros" qu'avec un vrai 4*12... On peut vaguement corriger le tir en jouant sur l'égalisation, ou même avec une égalisation externe 10 bandes, mais sans jamais arriver à un réalisme parfait.
Mais je suis sûr que, relié à un ampli de puissance et à un bon HP, ton Digitech va s'en trouver transformé!!!!
Bah le problème de simulation des baffles s'est fait surtout sentir quand je l'ai branché sur le pc, sinon en utilisant l'étage de puissance transo de mon ampli basse et mon 4x12 monté en Eminence Governor les palm-mutes ressortaient très bien mais il me restait toujours cette impression de froideur et de synthétique (mais comme j'ai dit je ne l'ai trifouiller très longtemps et puis l'étage de puissance de mon ampli basse n'est pas spécialement prévu pour cette utilisation
)
Let groove your fingers