Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 16 Mai 2008, 14:37
fremen_mu a écrit :
pour les sons clairs et aériens, d'accord (encore que déjà y'a une perte de punch), pour les crunchs, beaucoup moins le GSP manque toujours d'attaque et d'épaisseur comparé aux lampes. Mais je ne crache pas dessus, car actuellement je joue live avec chaque week-end. L'ampli, je ne le trimballe que pour les gros concerts. Pour se rapprocher du punch et des sensations d'un tout lampes, reste l'Axe-FX, mais c'est hors de mon budget

Bah je doute fort que L'Axe fasse beaucoup mieux de se côté. Je penses que chaque individu voit midi à sa porte. L'un va trouver tel multi mauvais, un autre va le trouver terrible, et d'autres ne jureront que par les lampes.

L'important c'est de trouver son compte dans son matos.
golguth

ps: Fremen as-tu essayé de jouer avec des fichiers impulse en complément du GSP ?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
golguth
Tu avais raison Fremen l'upgrade est bien repoussé, il n'y en aura pas d'autres avant, dommage...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :

Bah je doute fort que L'Axe fasse beaucoup mieux de se côté. Je penses que chaque individu voit midi à sa porte. L'un va trouver tel multi mauvais, un autre va le trouver terrible, et d'autres ne jureront que par les lampes.

Gam, le Dalaï Lama (océan de sagesse) du forum.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fremen_mu
si justement, l'Axe-FX fait beaucoup mieux, enfin si j'en crois les mordus du matos de HRI disons qu'il raccourçit sensiblement la différence entre vrai ampli et modélisation quoi. Mais d'accord avec vous, au bout d'un moment faut faire avec ce qu'on a

Golguth, j'avais très rapidement essayé le GSP avec des impulses, mais seulement très rapidement car mon ordi a trop de latence pour faire du temps réel. L'amélioration du réalisme était plus que sensible en tout cas
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
si justement, l'Axe-FX fait beaucoup mieux, enfin si j'en crois les mordus du matos de HRI disons qu'il raccourçit sensiblement la différence entre vrai ampli et modélisation quoi.

Méfie-toi de ce que tu peux lire. Seules tes oreilles te diront si les modélisations de l'Axe te conviennent ou non lorsque tu auras l'occasion d'en essayer un. Certains qui l'ont utilisé, comme Herga (adepte du tout lampes) sont loin d'être emballés...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Mai 2008, 20:38
fremen_mu a écrit :
si justement, l'Axe-FX fait beaucoup mieux, enfin si j'en crois les mordus du matos de HRI disons qu'il raccourçit sensiblement la différence entre vrai ampli et modélisation quoi. Mais d'accord avec vous, au bout d'un moment faut faire avec ce qu'on a

Qu'il fasse mieux en terme de possibilités, ça je n'en doute pas une seconde. Il va très loin dans le concept du gig virtuel. Mais en termes de jeu.

Je ne suis pas convaincu du tout par les avis. Pour la simple et bonne raison, que chacun prêche pour sa chapelle. Ce n'est pas nouveau, et il en sera ainsi éternellement

Une personne m'a prouvé que le X3 sonnait identiquement au Peavey 5150.
Ok, c'est vrai, ça sonne kif-kif, mais le ressenti ? Là, c'est une tout autre paire de manche.

Il y a du progrès, le nier serait une manque d'objectivité. Ça sonne de moins en moins hifi, plus chaud, plus dynamique. Mais nous n'y sommes pas encore.

On arrivera sans doute, tôt ou tard. Mais à mon avis, c'est pas encore pour demain... Au pif, je dirais dans 2 générations, peut-être plus. Si toute fois, les dev, se sortent les doigts d'où vous savez
fremen_mu
LOL...

disons que j'en suis convaincu pour avoir d'une part lu les témoignages justement sur le ressenti (et l'interview du concepteur Cliff Chase (*) à ce niveau est très intéressante), d'autre part parce que j'ai un pote qui est une référence sur Internet en termes de gros son avec un POD (il utilise le nick "Bulb" sur certains forums, "thisfilter" sur d'autres, il joue dans un groupe américain appelé Periphery dont beaucoup attendent l'album, le groupe est dans les friends de Feedback sur myspace, voir ma signature). Bref le copain en question l'a essayé, m'en a parlé et vu qu'il est très exigeant sur le son je lui fais confiance. Il n'utilise le POD que pour maquetter car dans son appart il n'a pas le choix, à côté de ça il a du très gros matos. Ce qu'il me dit, c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut : grosse amélioration au niveau du ressenti, fossé avec les vrais amplis à lampes considérablement réduit - mais pas comblé encore, on est d'accord

(*) voir le lien au début du thread dédié

golguth a écrit :
Tu avais raison Fremen l'upgrade est bien repoussé, il n'y en aura pas d'autres avant, dommage...
Je crois qu'il n'avait jamais été prévu pour la mi-mai enfin patience ! Moi j'ignore encore si mon GSP sera toujours là quand il sortira

ADIT : je viens de lire ça dans un autre forum :
I recently noticed that the GSP block diagram shows a low pass filter symbol at the end, for when you set it for Mixer as the target system. I don't know why I never noticed this before. This is the second filter available in addition to the cab modeling. It is why the Mixer setting sounded best to me. The low pass filter filtered out a lot of the GSP fizz I was hearing. For a while, I thought this was some kind of power amp sim that was enabled when you set Wizard 3 or set Mixer as target.

j'en ai parlé plus tôt dans ce thread, c'est un des choix de Digitech qui m'agace vraiment, comme ce LPF est constamment enclenché en wizard 3, impossible de profiter pleinement du son pur de sa gratte quand on le souhaite, pour les sons très transparents ou les électroacoustiques c'est galère Sur Boss ou POD c'est pas ainsi, quand on désactive le simulateur de HP il n'y a plus aucun filtrage. Mais peut-être que le prochain firmware ? enfin faudrait qu'il y ait suffisament de demande en ce sens
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2008, 10:53
Ce serait pas un filtre noch pour éviter les fizz typiquement rencontrés sur pas mal de multi numérique ?
golguth
ben oui mais je pensais qu'on pouvait insérer des attachments dans ces messages, il faut passer par le FTP aussi ? Ou alors je les balance sur le forum Digitech ?
Richter
Je peux les héberger si tu veux
fremen_mu
J'ai uploadé 47 patches et deux bundles, qui n'en veut ?

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)P.rar

ce sont les sons que j'utilise en direct console (wizard 3) avec mon cover band, lorsque je ne me déplace pas avec mon ampli. Je préfère évidemment jouer avec mon ampli (méthode des 4 cables, wizard 7), la saturation est plus épaisse et dynamique.

Vous verrez aussi que j'ai tendance à abuser sur la compression, c'est pour avoir une grosse attaque, ça marche bien avec mon groupe. Enfin il n'y a rien de révolutionnaire au niveau des effets dans ces patches, c'est surtout une grosse palette de cleans/crunchs/leads. J'ai aussi programmé des control change pour activer/désactiver/modifier certains effets en temps réel (avec un Roland FC 200 ; j'ai réassigné les numéros des CC dans le GSP)

Les deux bundles, eux, contiennent les sons pour jouer avec l'ampli, et le deuxième d'entre eux contient également les 47 patches au format .gsp1101p

En ce moment sur effet guitare et Digitech...