LOL...
disons que j'en suis convaincu pour avoir d'une part lu les témoignages justement sur le ressenti (et l'interview du concepteur Cliff Chase (*) à ce niveau est très intéressante), d'autre part parce que j'ai un pote qui est une référence sur Internet en termes de gros son avec un POD (il utilise le nick "Bulb" sur certains forums, "thisfilter" sur d'autres, il joue dans un groupe américain appelé Periphery dont beaucoup attendent l'album, le groupe est dans les friends de Feedback sur myspace, voir ma signature). Bref le copain en question l'a essayé, m'en a parlé et vu qu'il est très exigeant sur le son je lui fais confiance. Il n'utilise le POD que pour maquetter car dans son appart il n'a pas le choix, à côté de ça il a du très gros matos. Ce qu'il me dit, c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut : grosse amélioration au niveau du ressenti, fossé avec les vrais amplis à lampes considérablement réduit - mais pas comblé encore, on est d'accord
(*) voir le lien au début du thread dédié
golguth a écrit :
Tu avais raison Fremen l'upgrade est bien repoussé, il n'y en aura pas d'autres avant, dommage...
Je crois qu'il n'avait jamais été prévu pour la mi-mai
enfin patience ! Moi j'ignore encore si mon GSP sera toujours là quand il sortira
ADIT : je viens de lire ça dans un autre forum :
I recently noticed that the GSP block diagram shows a low pass filter symbol at the end, for when you set it for Mixer as the target system. I don't know why I never noticed this before. This is the second filter available in addition to the cab modeling. It is why the Mixer setting sounded best to me. The low pass filter filtered out a lot of the GSP fizz I was hearing. For a while, I thought this was some kind of power amp sim that was enabled when you set Wizard 3 or set Mixer as target.
j'en ai parlé plus tôt dans ce thread, c'est un des choix de Digitech qui m'agace vraiment, comme ce LPF est constamment enclenché en wizard 3, impossible de profiter pleinement du son pur de sa gratte quand on le souhaite, pour les sons très transparents ou les électroacoustiques c'est galère
Sur Boss ou POD c'est pas ainsi, quand on désactive le simulateur de HP il n'y a plus aucun filtrage. Mais peut-être que le prochain firmware ?
enfin faudrait qu'il y ait suffisament de demande en ce sens