Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryback08
bon, ca me réconforte.. je me tâtais a trouver un Control 2

je le pilote avec un FCB1010 quelques peu modifé :
- firmware uno pour le mode stompbox
- ajout d'un switch sous une pédale d'expression pour pouvoir activer ou non la wha
- Alimentation par le cable midi (nécessite aussi de modifier le rack midi qui reçoit le pédalier ou prévoir un transfo au niveau du rack, moi, j'ai modifier le GSP pour qu'il renvoye le jus au pedalier)

faut savoir ce qu'on fait, je vous l'accorde, ca serait dommage de tout cramer

et ca marche comme je veux, j'ai vraiment pas a me plaindre
et la wha whawhate bien une fois configurer (limitation de la course de 0 a 30 environ sur le GSP1101)

je crois que j'ai rien a envier au control 2... peu être le paramétrage au debut et l'afficheur.

@ golguth
le GSP1101 peu etre piloter par n'importe qu'elle appareil envoyant des commande midi (XT live, FC300, FCB1010.....)
le control2 est le pédalier SPÉCIFIQUE du GSP1101, c'est une prise RJ45 avec certainement une norme bizarre
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
midnightus
hello tout le monde, ce produit m'intérèsse mais je me demande ce qu'il faut d'autres pour jouer en groupe (car je pens ne jouer que avec ca, sans ampli ni rien d'autre ^^)
sunglasses
midnightus a écrit :
hello tout le monde, ce produit m'intérèsse mais je me demande ce qu'il faut d'autres pour jouer en groupe (car je pens ne jouer que avec ca, sans ampli ni rien d'autre ^^)

Ben tout l'attirail: le pédalier midi, l'ampli de puissance et les baffles!! Ca fait beaucoup à transporter!! (à moins que tu ne te branches en direct sur la sono... mais bon...)
midnightus
ben pour le moment ca m'est égale car je ne fais que du home studio maison (du moins j'essaie ^^)
golguth
midnightus a écrit :

c'est ce que je fais Midnight, je suis branché sur notre ampli de puissance qui nous sert normallement pour la voix et le synthé (groovebox). Ca fonctionne nickel car le son que j'ai sur mes enceintes de monitoring à la maison est proche de celui en répète (ce qui est très pratique pour la recherche de sons)...

Je compte faire la même chose en Live, branché directement sur la table de mix, et roulez jeunesse.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
excalibur46
Je rentre aussi direct dans la table de mixage qui sert pour les voix et clavier, c'est tout à fait honorable
Moi aussi je retrouve le même son que chez moi sur ma sono
Il n'y a rien de pire que d'aller dans une salle de répète ou on a pas le même ampli et donc à l'arrivée pas du tout le même son
Chez moi j'ai comparé en rentrant les sorties XLR avec émulation cab sur ma sono et la sortie jack (donc sans simul) sur mon power 60.
J'ai cherché le meilleur cab qui se rapproche du power et je suis arrivé à quelquechose qui se ressemble au niveau grain
Bon jouer sur sono bouffe un peu de dynamique et + on joue à fort voume + on s'en rend compte, mais c'est quand même le premier multi effet qui je trouve n'a pas à rougir direct sono

Sinon pour le control 2 : attention. Enfin attention du côté GSP
Sur le mien il faut y aller très doux pour connecter la prise RJ45 dans le GSP car cette prise n'est pas solidaire du chassis et ne tient que par ses pattes de connexion
Donc quand on appuie un peu eh bien c'est la prise RJ du GSP qui veut rentrer à l'intérieur
Défaut de conception flagrant de la prise
Je ne donne pas longtemps avant pb. Moi j'ai rajouté un petit RJ45 de 50cm et un raccord femelle femelle qui reste toujours accroché au rack
Comme ça aucun démontage
J'ai un des premiers GSP. Peut être que depuis il y a eu une modif sur cette prise
golguth
excalibur46 a écrit :
Moi j'ai rajouté un petit RJ45 de 50cm et un raccord femelle femelle qui reste toujours accroché au rack
Comme ça aucun démontage
J'ai un des premiers GSP. Peut être que depuis il y a eu une modif sur cette prise

je compte faire la même chose.
Je vais recevoir un nouveau GSP d'ici peu (digitech me le remplace a cause du problème sur la sortie casque) donc je pourrai te dire si ils ont fait des améliorations à ce sujet.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
herydub
excalibur46 a écrit :

Bon jouer sur sono bouffe un peu de dynamique et + on joue à fort voume + on s'en rend compte, mais c'est quand même le premier multi effet qui je trouve n'a pas à rougir direct sono

ça m'intéresse

tu as essayé en concert ? ça donne quoi ?
midnightus
je me demande ce que ca donne avec un ampli de puissance à lampe ^^
Richter
fremen_mu a écrit :
comme promis voici quelques samples :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)1.rar

tous les sons ont été enregistrés direct dans la carte son, sans aucun post-processing. ce sont là les quelques patches que j'ai programmés depuis que j'ai reçu cet appareil, le 30 décembre dernier, je suis donc loin de le maitriser, ce sont juste de premiers essais. L'un des samples est celui de la disto de mon ampli à lampes passant à travers le Digitech (qui fournit la simulation de HP + reverb)

Encore une toute petite question, tu as utilisé quelle sortie vers la carte son ? Usb ou XLR ? Si vraiment il sonne comme ça, j'hésite pour le Vetta du coup
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 07 Avr 2008, 17:58
Richter a écrit :

Si vraiment il sonne comme ça, j'hésite pour le Vetta du coup

Le principe est tout de même fort différent, n'oublie pas que dans le cas du Digitech, il faut aussi rajouter la sono ou le power amp + cab.

Cependant, je penses que le Digitech n'a pas à rougir au Vetta qui n'est rien d'autre qu'un Pod Xt de luxe avec un mauvais power amp.
fremen_mu
Richter a écrit :
fremen_mu a écrit :
comme promis voici quelques samples :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)1.rar

tous les sons ont été enregistrés direct dans la carte son, sans aucun post-processing. ce sont là les quelques patches que j'ai programmés depuis que j'ai reçu cet appareil, le 30 décembre dernier, je suis donc loin de le maitriser, ce sont juste de premiers essais. L'un des samples est celui de la disto de mon ampli à lampes passant à travers le Digitech (qui fournit la simulation de HP + reverb)

Encore une toute petite question, tu as utilisé quelle sortie vers la carte son ? Usb ou XLR ? Si vraiment il sonne comme ça, j'hésite pour le Vetta du coup
Ni USB ni XLR, juste line out, dans le line in de ma carte son... Mais à vrai dire j'ai sensiblement amélioré mes patches depuis, nouveau samples dès que j'ai le temps
Richter
Gam a écrit :
Richter a écrit :

Si vraiment il sonne comme ça, j'hésite pour le Vetta du coup

Le principe est tout de même fort différent, n'oublie pas que dans le cas du Digitech, il faut aussi rajouter la sono ou le power amp + cab.

Cependant, je penses que le Digitech n'a pas à rougir au Vetta qui n'est rien d'autre qu'un Pod Xt de luxe avec un mauvais power amp.

Oui oui, si je prends le Digitech il aura un ampli de puissance à lampes
Tu as eu le Vetta, ou tu as pu l'essayer ? Impossible d'en trouver un par ici..
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 07 Avr 2008, 22:04
Nope, j'ai pas eu le Vetta, j'en ai vu à vendre d'occaz sur MusicTrade à 1000€ avec le grand pédalier. Il a pas dû faire long feu à ce prix là...

Mais en toute objectivité, un Pod X3 Pro plus un power amp à lampe et cab, doivent à tout les coup mieux sonner.

J'ai toujours penser que 2500€ sans pédalier, le Vetta 2 est une belle arnaque

En ce moment sur effet guitare et Digitech...