Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 07 Avr 2008, 22:04
Nope, j'ai pas eu le Vetta, j'en ai vu à vendre d'occaz sur MusicTrade à 1000€ avec le grand pédalier. Il a pas dû faire long feu à ce prix là...

Mais en toute objectivité, un Pod X3 Pro plus un power amp à lampe et cab, doivent à tout les coup mieux sonner.

J'ai toujours penser que 2500€ sans pédalier, le Vetta 2 est une belle arnaque
fremen_mu
Nouveaux samples, avec mes derniers patches :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)s.rar

attention les oreilles, sur le mp3 consacré aux sons lead, je fais vraiment n'importe quoi à dessein

Sinon l'un des mp3s de l'archive est un test : j'ai mis le GSP en wizard 6 ou 7 et désactivé son simulateur de HP, puis je l'ai branché sur un POD X3L, dont je fais défiler les différents modèles de HP (par contre l'égalisation dans le GSP était resté on, j'aurais dû la désactiver). Après quelques mois avec le Digitech, je suis maintenant convaincu que son gros point faible (à mes oreilles), c'est vraiment les simulateurs de haut-parleurs. C'est branché directement sur la section de puissance de mon combo à lampes que le GSP sonne le mieux pour moi ; avec les simus d'un Boss GT8, j'étais loin d'avoir un tel son
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
je suis maintenant convaincu que son gros point faible (à mes oreilles), c'est vraiment les simulateurs de haut-parleurs.

Il y aura peut-être mise à jour du firmware avec possibilité d'utiliser des IR (impulse response) de cab. comme sur l'Axe-FX.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Richter
Je préfère la simulation de HP Digitech à celle du POD, je sais pas ça sonne plus naturel je trouve D'après ce que j'ai pu entendre avec tes samples bien sûr
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 08 Avr 2008, 20:15
dhaiphi a écrit :
fremen_mu a écrit :
je suis maintenant convaincu que son gros point faible (à mes oreilles), c'est vraiment les simulateurs de haut-parleurs.

Il y aura peut-être mise à jour du firmware avec possibilité d'utiliser des IR (impulse response) de cab. comme sur l'Axe-FX.

Oui bon, il faut peut-être aussi arrêter de croire que c'est l'arme ultime, surtout dans un multi.
golguth
dhaiphi a écrit :
fremen_mu a écrit :

en effet ce serait le pied, mais peu probable...

Moi perso je joue beaucoup avec les simus d'HP, les sons changent énormément d'une sélection de HP à l'autre, c'est génial le nombre de possibilités... Par exemple j'adore la simu JCM800 et Twin Reverb, ensuite leur sélectionner l'un ou l'autre HP me donne acces à plein de nuances pour ces 2 amplis que j'aime beaucoup... c'est génial, et rien a voir avec les simus line6 qui sont pour ma part enterrées.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
fremen_mu
Richter a écrit :
Je préfère la simulation de HP Digitech à celle du POD, je sais pas ça sonne plus naturel je trouve D'après ce que j'ai pu entendre avec tes samples bien sûr
Les HP du Digitech sonnent plus comme des filtres que comme des vrais HP je trouve, ils sont loin d'avoir la complexité des HP du POD, crois-moi... En fait au niveau de la signature sonore ils me font beaucoup penser à ceux d'un ancien Zoom, le 9050. Certes il y a différentes nuances (mais dans le POD aussi, et quatre fois plus même vu qu'il te donne 4 options pour le micro), certes le son est plus propre, plus lisse, mais c'est comme si le caisson était en plastique et non en bois. C'est vraiment dommage car les simus d'amplis, elles, sont très bonnes ; j'insiste, avec les HP du POD, on a vraiment plus l'impression d'être branché sur the real thing ! N'oublie pas ausssi que sur mes samples, l'égalisation de chaque patch du digitech a été faite en fonction de son propre HP, et non de celui du POD

EDIT : le problème vient peut-être du fait qu'un nombre minime de ces simulations de haut parleur fournissent suffisamment de bas du spectre pour le gros rock ou le métal. Et on ne peut pas vraiment récupérer les graves manquants avec l'égaliseur
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Oui moi aussi très satidfait du gsp mais je n'arrive pas toujours pas à trouver exactement le son que je veux et je pense que çà vient des simu d'HP aussi. Je suis toujours situé dans une certaines tonalité et c'est pas celle que je veux...
Si quelqu'un peut m'aider je cherche un son du type de la chanson
"october rain" ou sur les saturés de "Lethean waters" qu'on peut entendre sur ce myspace du groupe yearning:
http://www.myspace.com/finyearning

A votre avis comment puis-je me rapprocher de ce genre de son avec le gsp? Je n'y arrive absolument pas....
fremen_mu
fremen_mu a écrit :
N'oublie pas ausssi que sur mes samples, l'égalisation de chaque patch du digitech a été faite en fonction de son propre HP, et non de celui du POD
Je m'autocite, lol

tout ça pour dire que j'ai refait des tests en mixant le GSP et le pod x3L, c'est là, avec un fichier test explicatif (en anglais, j'ai la flemme de le traduire en français ) :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)t.rar

cette fois j'ai fait un peu plus gaffe à l'égalisation, c'est donc plus concluant je trouve, ma préférence pour les simus du GSP mais les HP du POD s'en trouve renforcée
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

bon marrant, moi je prefere qd meme les simus de HP du GSP.
En fait je retrouve ce que je n'aimais pas dans le podXt, a savoir cet espece de "fizz" tant decrié sur les forums, et que je retrouve sur tes samples.

Du coup je prefere largement le rendu du GSP, meme si je comprends tout a fait ce que tu appelle 'plastique', et je prefere a la limite ce rendu, qui etait en fait assez proche du rendu du gt8, que j'aimais pas mal (du coup je comprends pourquoi tu ne l'aimais pas toi )

Je preferere les sons assez "rapeux" dans ce style :

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)2.mp3

Du coup les simus du GSp me conviennent mieux

Tu pourrais faire un sample ou tu collerais la suite des samples du podxt recto + simu HP du pod, ensuite le recto du Xt + HP du GSp, puis ensuite la meme chaine mais tout GSp, ca pourrait etre interessant

Merci a toi en tous cas, c'est interessant de comparer
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
golguth
'tain la livraison de mon control 2 est encore repoussée...

il a interet à être bien sinon je râââle !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur effet guitare et Digitech...