Bah en fait, le patch en version "tweak" que vous entendez dans le clip est fait pour s'intégrer dans le morceau, il est sensiblement différent du patch d'origine, qui lui même est très différent de mes autres patches. Si je devais utiliser le GSP pour m'enregistrer (ce que je ne ferai pas pour ce morceau là, je suis content de mes settings d'Amplitube), déjà je commencerai par virer la simu de HP pour mettre un impulse, et j'essaierai plus longuement le Digimetal, mais aussi et surtout le JCM900 et le Rectifier. En fait là j'ai juste modifié vite fait l'un de mes patches du GSP pour vois si je pouvais retrouver un peu l'esprit du son d'amplitube 2, mais aussi des simus les bourrines du POD XT (Line6 big Bottom, Mississipi Criminal, Bomber Uber etc). Je suis d'accord, c'est pas représentatif du GSP De plus, là c'est la simulation du Digimétal, qui est faite pour le gros métal bourrin, or je préfère le JCM900 et le Rectifier. C'était juste un test rapide de toute façon... Par ailleurs, une simulation de HP, que ça soit celle du GSP ou autre, ne peut rivaliser avec un impulse, et là, Amplitube 2 passe dans un impulse, puis dans un compresseur Voxengo, puis dans Waves C4 puis une reverb, alors que le GSP est tout nu (sans reverb, sans rien d'autre que la simu de HP incluse et l'égaliseur)). Par ailleurs, c'est du temps réel, d'où les problèmes d'équilibre, c'est pas le morceau complet donc, j'ai désactivé plein de pistes