Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

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Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd a écrit :
Nordin3 a écrit :
Je pense pas que tout le monde le sait, parce que mon avis d'utilisateur sur Audiofanzine a été mis en ligne hier


Je pense qu'il voulait juste dire que tu n'etais pas obligé de recopier touts les modeles d'amplis et d'effets du GSP dans ton post, ca fait un post enorme du coup, et qui n'apporte pas grand chose

-fx



OK je viens de rectifier le post.



Nordin
fremen_mu
Un sample de mes patches clairs et crunchs :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)s.mp3
ça a été joué avec une Jackson soloist, qui n'est pas faite pour ce type de sons (avec ma Variax c'est mieux mais je voulais justement voir ce que je pouvais obtenir avec une guitare orientée métal). Je suis loin d'avoir essayé tous les modèles d'ampli pour les sons clairs et crunchs, y'a sans doute plein de bonnes choses à venir encore donc.

Autre sample, cette fois-ci c'est un test, j'ai fait du reamping à partir d'une piste de guitare d'un morceau dont je bosse actuellement sur le mix :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)l.mp3
A gauche, c'est Amplitube 2, avec un impulse comme simulation de haut-parleur. A droite, c'est la simulation Digimetal du Digitech. Si vous tendez l'oreille vous entendrez un léger parasite digital, je pense que ça vient de la proximité des câbles avec le PC (mon GSP est d'ailleurs posé sur la tour de mon PC).

Pour ceux que ça intéresse, mon dernier patch bundle :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)8.rar
fxdfxd
  • fxdfxd
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

je n'ai jamais ete fan d'amplitube, mais je dois dire que ca sonne mieux a mon gout a gauche qu'a droite (enfin si je n'ai pas inversé mon cablage ).

A gauche ca sonne plus renfermé, mais ca vient peut etre du modele simulé en lui meme, il faudrait tester avec des modeles d'amplis identiques

-fx
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Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #243
  • Publié par
    Gam
    le 24 Janv 2008, 20:17
Je crois qu'il a surtout un gros soucis d'équilibre entre gauche et droite. Ce qui donne une impression de moins bon à droite.

Revois tes réglages, je suis persuader que les GSP est tout aussi bon, voir meilleur que le soft.
fremen_mu
Bah en fait, le patch en version "tweak" que vous entendez dans le clip est fait pour s'intégrer dans le morceau, il est sensiblement différent du patch d'origine, qui lui même est très différent de mes autres patches. Si je devais utiliser le GSP pour m'enregistrer (ce que je ne ferai pas pour ce morceau là, je suis content de mes settings d'Amplitube), déjà je commencerai par virer la simu de HP pour mettre un impulse, et j'essaierai plus longuement le Digimetal, mais aussi et surtout le JCM900 et le Rectifier. En fait là j'ai juste modifié vite fait l'un de mes patches du GSP pour vois si je pouvais retrouver un peu l'esprit du son d'amplitube 2, mais aussi des simus les bourrines du POD XT (Line6 big Bottom, Mississipi Criminal, Bomber Uber etc). Je suis d'accord, c'est pas représentatif du GSP De plus, là c'est la simulation du Digimétal, qui est faite pour le gros métal bourrin, or je préfère le JCM900 et le Rectifier. C'était juste un test rapide de toute façon... Par ailleurs, une simulation de HP, que ça soit celle du GSP ou autre, ne peut rivaliser avec un impulse, et là, Amplitube 2 passe dans un impulse, puis dans un compresseur Voxengo, puis dans Waves C4 puis une reverb, alors que le GSP est tout nu (sans reverb, sans rien d'autre que la simu de HP incluse et l'égaliseur)). Par ailleurs, c'est du temps réel, d'où les problèmes d'équilibre, c'est pas le morceau complet donc, j'ai désactivé plein de pistes
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nan mais je parle d'une ecoute en mono, uniquement a droite ou a gauche ...
D'ailleurs le mix des deux en stereo donne un rendu sympa

-fx
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fremen_mu
fxdfxd a écrit :
Nan mais je parle d'une ecoute en mono, uniquement a droite ou a gauche ...
D'ailleurs le mix des deux en stereo donne un rendu sympa

-fx
tout à fait, c'est le but recherché. Après avoir modifié ce patch pour obtenir un son s'intégrant bien au morceau, je l'ai sauvegardé, puis j'ai branché ma guitare pour jouer avec, et là beurk, c'est pas du tout le type de son que j'aime pour jouer mais paradoxalement il passe bien dans un mix, mélangé à Amplitube s'entend

ça serait tout un débat ça en fait, les sons qui passent bien dans un mix, mais désagréables à jouer tels quels. J'ai tout le temps ce résultat avec mes patches, il faut toujours que je les rende beaucoup plus agressifs que ce que j'aime pour qu'ils passent dans un mix
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #247
  • Publié par
    Gam
    le 24 Janv 2008, 21:33
Ok, ton track amplitude est traité à fond. Donc tout s'explique :-)

C'est bien l'impression que j'avais, j'ai eu le sentiment de reconnaître la patte du C4, mais sans en être certains

fremen_mu a écrit :

ça serait tout un débat ça en fait, les sons qui passent bien dans un mix, mais désagréables à jouer tels quels. J'ai tout le temps ce résultat avec mes patches, il faut toujours que je les rende beaucoup plus agressifs que ce que j'aime pour qu'ils passent dans un mix

Tu parles d'enregistrement ou de Live ?

Le mix, c'est tout un art, que seul un ingé expérimenté (ou amateur averti) arrive à tourner dans le bon sens. Bref, c'est pas évident de trouver l'équilibre, l'espace et l'aération parfaite dans un morceau.
fremen_mu
Gam, d'habitude je fais mes patches pour jouer live et non pour l'enregistrement ; ce que je disais, c'est que pour les intégrer à un enregistrement, j'ai systématiquement besoin de les rendre beaucoup plus aigus (trop à mon goût, mais ainsi ils ressortent mieux)

à toutes fins utiles, voici la liste des modèles d'ampli du RP 500 de Digitech qui ne sont pas dans le GSP, mais qui devraient y être ajoutés avec un futur nouveau firmware (pas pour tout de suite) :

MARK 4 Based on an '93 Mesa Boogie Mark IV
TRIPLE RECTIFIED Based on an '01 Mesa Boogie Triple Rectifier
GA-40 Based on a Gibson® GA-40
5150 II Based on a Peavey® 5150® II
JAZZ COMBO Based on a Roland® JC-120
SOLAR 100S Based on a Sunn® 100S
HT-100 Based on a Randall® HT-100
OJ 120 Based on a Orange™ OR 120
SUPER G Based on a Laney™ Supergroup
DIGITECH MONSTER - Maxed out gain
DIGITECH “TWEEDFACE” – Tweed preamp w/Blackface poweramp
DIGITECH “BLACKBASS” – ’65 Blackface preamp w/ Bassman poweramp
DIGITECH STONERROCK – Thick, sludgy distorted amp tone
DIGITECH DARKMETAL – Responsive, tight metal tone
DIGITECH TRANSISTOR – Solid state transistor amp sound
DIGITECH BROWNSOUND – Hot rodded 80’s stack tone
DIGITECH MOSH – Chunky metal tone with just the right amount of sizzle

soit 17 amplis de plus vivement le firmware donc, qui côté effet, devrait aussi apporter un reverse delay. Mais il faudra hélas attendre plusieurs mois. En espérant que tous ces modèles seront bien sûr intégrés au GSP, mais il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas ainsi car le GSP a deux processeurs, là où le RP 500 n'en a qu'un. Par ailleurs, je souhaite fortement l'intégration d'un dual delay ou tap delay, mais ça c'est une autre histoire...
VAiHalen
yeah, jai fais lupgrade! je sais pas ce que ca a changer mais je suis a jour..

maintenant jattend le pédalier avec impatience! pour avoir la wah, le tuner, la whammy a dispo.. ca va etre top ca!
kinkafu
Rho moi qui comptait me prendre un 2061 j'hésite vraiment là ... bien que ça n'ai rien à voir ...
golguth
J'ai vu le control 2 en préco sur un site espagnol à 300€
J'attend de voir le prix sur Thomann mais ca devrait être plus ou moins ca.
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http://www.ceciliaeyes.be
kinkafu
Bjr je n'ai pas de boucle dans mon ampli, y-a-til moyen d'utiliser le GSP1101 autrement sans trop dénaturé mon ampli ?

Merci d'avance
kinkafu
genre une ls2 de chez boss ?

En ce moment sur effet guitare et Digitech...