Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
Oui ca doit être possible sans problème, moi je l'utilise dans Ableton live avec les drivers Asio...

Pour le partage de presets ce sera beaucoup plus simple lorsqu'on saura jouer avec les fichiers (sauvegarder et ouvrir sur le disque dur) , à moins que tu saches déjà le faire toi ?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Je posterai mes preset aussi mais pour l'instant rien ne marche parce que je suis passé sur leopard, et que Wedit2.3 ne marche pas dessus!
J'ai bien aimé comment tu fais sonné la carvin j'ai pas réussi à en tirer quelquechose de bon, il faudra que je vois tes réglages quand je pourrai, par contre la rectifier j'arrive à rien en tirer comment vous faites?
fremen_mu
je fais toujours un backup de mes 99 patches utilisateur, l'option est dans "Device", suffit de clicker sur "Backup". J'ai essayé la restauration, très simple également.

ça aurait effectivement été plus facile de sauvegarder des patches individuels, ainsi on aurait pu essayer les patches des autres utilisateurs sans avoir à load leur bundle complet (et donc d'écraser le notre), mais faute de mieux... avec mon système, il faut load les patches bundle des autres, et si un patch particulier nous plait, hop, capture d'écran, restauration de notre propre bundle, et programmation du patch en se basant sur le screenshot. Heu j'espère que je suis clair c'est un peu galère effectivement, mais en attendant la mise à jour d'xedit, je ne vois pas plus simple !

Pour le Recto j'ai pas de problème particulier. Et je suis enfin arrivé à faire sonner le Soldano, ouf ! Le Carvin ça va mais c'est pas le mieux en ce qui me concerne. Le Mark IIC n'est pas génial mais j'ai fait un patch correct avec, un son lead très épais, quoi qu'un peu creusé dans le haut médium.

Le truc, c'est que certains modèles d'ampli sonnent bien avec un HP en particulier, qui n'est pas nécessairement celui assigné par défaut. Par exemple, voici quelques combinaisons qui fonctionnent bien à mes oreilles :

Mark IIC => digitech alt 4x12 (et disto zone en amont, lol... mais c'est juste un test)
JCM900 => Fane 4x12
JCM2000 => Fane 4x12
Carvin => Digitech Spank ou Vintage 4x12
Recto => Digitech vintage 4x12, Fane 4x12, Vintage 4x12
Digimetal => British 4x12

je viens d'upload un nouveau bundle, avec beaucoup plus de patches :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)8.rar

Grâce à une fonction pratique de Xedit (dans lequel on peut "glisser" un patch vers un autre emplacement), j'ai classé mes sons par type, de l'emplacement 56 à l'emplacement 99 (les patches 52 à 55 sont pour la méthode des 4 câbles, et non une amplification neutre, comme tous les autres). Notez que j'en suis encore à la phase de découverte de l'appareil, donc là pour l'instant j'explore, ces sons auront certainement évolué plus tard, j'aurais aussi essayé d'autres modèles d'amplis (je n'ai pas du tout touché à certains).

Je viens de découvrir un bug : le pong delay ne fonctionne pas en stéréo quand on sélectionne la modélisation de guitare acoustique
VAiHalen
hello!

jai tester le digitech sur mon nouvel ampli et effectivement ca a lair detre bon, conclusion , la boucle fx du mesa c pas bon ...

juste pour savoir avec cette methode a quatre cable, le potard de volume (casque) vous le mettez a fond , au milieu , moins que le milieu , ou vous lutilisez comme un master volume? ca a une influence sur le son ou ca agit comme une sorte de master volume?

merci pour vos reponses, a lheure actuel je sais pas si ca colore le signal meme legerement jarrive pas a avoir du recul..
golguth
Citation:
ça aurait effectivement été plus facile de sauvegarder des patches individuels, ainsi on aurait pu essayer les patches des autres utilisateurs sans avoir à load leur bundle complet (et donc d'écraser le notre), mais faute de mieux... avec mon système, il faut load les patches bundle des autres, et si un patch particulier nous plait, hop, capture d'écran, restauration de notre propre bundle, et programmation du patch en se basant sur le screenshot. Heu j'espère que je suis clair c'est un peu galère effectivement, mais en attendant la mise à jour d'xedit, je ne vois pas plus simple !

moi si, j'attend

Citation:
Le truc, c'est que certains modèles d'ampli sonnent bien avec un HP en particulier, qui n'est pas nécessairement celui assigné par défaut.

c'est tout à fait exact, surtout pour les high gain, pour les crunch et clean, je trouve les combinaisons originales hyper efficaces (tous les fender, les 2 Vox, le JCM800 et le JTM45, ...). Perso je trouve aussi que parfois, un petit equalo et/ou une petite compression permette d'arriver à des résultats impeccables.

Citation:
Par exemple, voici quelques combinaisons qui fonctionnent bien à mes oreilles :

Mark IIC => digitech alt 4x12 (et disto zone en amont, lol... mais c'est juste un test)
JCM900 => Fane 4x12
JCM2000 => Fane 4x12
Carvin => Digitech Spank ou Vintage 4x12
Recto => Digitech vintage 4x12, Fane 4x12, Vintage 4x12
Digimetal => British 4x12

je note !
Citation:

je viens d'upload un nouveau bundle, avec beaucoup plus de patches :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)8.rar

j'essaierai p'tetre ce week end...mais c'est quand même ch... d'écraser tous ses presets.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
fremen_mu
golguth a écrit :
c'est quand même ch... d'écraser tous ses presets.
Le principe oui, mais ça prend 30 secondes pour faire un backup, et 30 secondes pour une restauration, donc pourquoi se priver d'essayer les sons des autres utilisateurs ?

par contre moi je suis assez metal, comme tu le verra, mais il te suffira de baisser le gain de l'ampli modélisé
VAiHalen
hier jai un peu essayer la methode a 4 cables et meme si jai peu de recul mais un peu limpression de perdre en basse et en chaleur, ca reste leger mais sur un ampli de bonne conception , jai limpression de renssentir ca.

c psycologique, réel? sinon comment optimisé le cablage? rien a faire de particulier en reglage interne? (meme si j pense ne pas me planter..)

merci
levelu
  • levelu
J'ai hate d'avoir le nouveau xedit pour pouvoir esayer tout çà... mais çà n'arrive toujours pas fait chier!

Moi j'utilise la méthode 4 cable et mon son est vraiment très proche du son sans le gsp dans la boucle (je n'entends pas la différence ou très peu), le seul problème que j'ai eu c'est quand j'ai rajouté une ts9 devant la disto pour rendre ma disto plus croustillante, je me suis rendu compte que çà rendait le son moins naturelle plus numérique. Par contre pour le reste nickel!
fremen_mu
tu parle de booster la disto de ton ampli avec le TS9 du GSP ? Si c'est oui, je fais ça sans que ça ne dénature mon ampli… par contre, je regrette que le volume de sortie maximum des distos/overdrives du GSP ne permette pas de les utiliser comme volume booster, comme avec un vrai TS9

par ailleurs il parait que le Control 2 sera en vente (aux States je suppose) dès la semaine prochaîne
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 10 Janv 2008, 10:18
fremen_mu a écrit :
par ailleurs il parait que le Control 2 sera en vente (aux States je suppose) dès la semaine prochaîne

Haaaaa ! Ca vaudra peut-être plus le coup de commander directement aux U.S vu qu'il est alimenté directement via le RJ45.

Car ça me gonfle le 1$ = 1€ des importateurs ...qu'est ce qu'ils doivent se gaver ces enculés ! Le GSP est dispo à 320€ làbas ... en France il est à 630€

Bref ... vivement plus de détail sur le Control 2
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
frag
  • frag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    frag
    le 10 Janv 2008, 11:11
J'ai recu le mien et y a pas a dire ca change du vamp uniquement en me basant sur les presets d'usine.

Fremen> j'ai essaye d'ouvrir tes pachs (fichiers .a ?) mais apparemment rien ne se passe. Je suis sous Mac.

Quelqu'un a trouve qqch ressemblant au 5150?

Sinon il est a 477 euros sur thomann.
frag
  • frag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    frag
    le 10 Janv 2008, 14:49
Apparemment, le format mac est .styx.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...