je fais toujours un backup de mes 99 patches utilisateur, l'option est dans "Device", suffit de clicker sur "Backup". J'ai essayé la restauration, très simple également.
ça aurait effectivement été plus facile de sauvegarder des patches individuels, ainsi on aurait pu essayer les patches des autres utilisateurs sans avoir à load leur bundle complet (et donc d'écraser le notre), mais faute de mieux... avec mon système, il faut load les patches bundle des autres, et si un patch particulier nous plait, hop, capture d'écran, restauration de notre propre bundle, et programmation du patch en se basant sur le screenshot. Heu j'espère que je suis clair
c'est un peu galère effectivement, mais en attendant la mise à jour d'xedit, je ne vois pas plus simple !
Pour le Recto j'ai pas de problème particulier. Et je suis enfin arrivé à faire sonner le Soldano, ouf ! Le Carvin ça va mais c'est pas le mieux en ce qui me concerne. Le Mark IIC n'est pas génial mais j'ai fait un patch correct avec, un son lead très épais, quoi qu'un peu creusé dans le haut médium.
Le truc, c'est que certains modèles d'ampli sonnent bien avec un HP en particulier, qui n'est pas nécessairement celui assigné par défaut. Par exemple, voici quelques combinaisons qui fonctionnent bien à mes oreilles :
Mark IIC => digitech alt 4x12 (et disto zone en amont, lol... mais c'est juste un test)
JCM900 => Fane 4x12
JCM2000 => Fane 4x12
Carvin => Digitech Spank ou Vintage 4x12
Recto => Digitech vintage 4x12, Fane 4x12, Vintage 4x12
Digimetal => British 4x12
je viens d'upload un nouveau bundle, avec beaucoup plus de patches :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)8.rar
Grâce à une fonction pratique de Xedit (
dans lequel on peut "glisser" un patch vers un autre emplacement), j'ai classé mes sons par type, de l'emplacement 56 à l'emplacement 99 (les patches 52 à 55 sont pour la méthode des 4 câbles, et non une amplification neutre, comme tous les autres). Notez que j'en suis encore à la phase de découverte de l'appareil, donc là pour l'instant j'explore, ces sons auront certainement évolué plus tard, j'aurais aussi essayé d'autres modèles d'amplis (je n'ai pas du tout touché à certains).
Je viens de découvrir un bug : le pong delay ne fonctionne pas en stéréo quand on sélectionne la modélisation de guitare acoustique