Hello !
J'ai eu le même soucis que toi, jouant sur un JTM en greenback, les TS sont un désastre là dedans car ça enlève toute les basses géniales de cet ampli.
Au final j'ai trouvé 3 OD qui font bien le boulot.
D'abord la Box Of Rock, qui a vraiment un grain de fou, on garde bien les bonnes grosses basses, mais elle présente quelques contraintes : on est vraiment sur une OD granuleuse, bien vintage, donc si tu rajoute des tonnes de satus ça va vite être brouillon. Aussi, c'est une pédale qui révèle tout ses secrets avec une haute impédance en entrée, un peu comme une fuzz à l'ancienne, tu as vite un clean au potard de volume, mais faut mieux éviter le buffer avant.
Et enfin, mais ça dépend de la pièce, elle n'aime pas trop les néons. En fait comme une vieille fuzz.
Ensuite, la Xotic AC Booster, certes basée sur un schéma de TS, mais les corrections sont hyper efficaces. Le grain est génial et très organique, j'adore cette pédale. Moins contraignante que la Box Of Rock, plus propre.
Et enfin ce qui est ma config finale, le Ruby Red Booster de Mad Professor, attention c'est sale et granuleux (qu'est ce que j'aime ça !), elle est hyper vivante, aussi réactive que la BOR au potard, et contient un buffer en interne très propre et efficace, ce qui permet dans mon cas de servir en plus de buffer d'entrée.
J'ai fait une jolie scène hier, et ma config était guitar-Fuzz Face - RRB - echos avec un peu de superflu entre tout ça, ben j'ai gardé le RRB et la fuzz toutjours enclenché, rien qu'au potard je retrouvais assez facilement un son clean jusqu'au très boueux comme j'aime
Pendant pas mal de temps aussi j'ai joué avec une OCD, au final c'est plutôt le manque de grain qui m'a fait changer (et le passage aux fuzzs). Mais ça marchait bien quand même, pas autant que l'AC pour les basses, mais très bon quand même. Ca rajoute une quatrième