Denis13 a écrit :
Oui mais quand les pot de bass et treble sont complètement ouverts (sur la JR donc), les fréquences en question sont rehaussées par rapport au son neutre de ton ampli, et inversement pour la Timmy, c'était ça ta question initiale non ?
Autre différence entre les 2 c'est le volume de sortie, on voit qu'il est plus poussé sur la Timmy pour être au même niveau que la JR.
Et effectivement sur la JR on est à l'unité avec le pot de volume au 1/4. C'est pourquoi je monte sur mon clone un log plutôt qu'un lin, ça me permet d'être à l'unité à midi le réglage est plus linéaire comme ça
Non, ma question initiale était de savoir si dans les deux cas on avait un "cut", même s'il est inversé sur la JR. Et donc que dans les deux cas on retranche des fréquences, on en n'ajoute pas.
Et oui pour être honnête il y a une différence de volume entre les deux pédales.
Et oui encore le gain influe sur l'EQ, c'est pourquoi je précisais qu'avec le gain à 0 et potards EQ à fond, j'avais le même EQ qu'avec la pédale coupée (Lovepedal Amp11 dans mon cas) .
Sur le sujet, à propos des deux pédales :
"
They're cut controls on the Jan Ray as well, they're just wired up "backwards." And I've got both on hand right now, they're very similar. There's only a couple parts difference.
The Jan Ray is actually even closer to the Lovepedal OD11/Amp11."
http://www.thegearpage.net/boa(...)age-3
"
The tone controls on both are passive, all they do is cut. They're simply wired up backwards. And I'd agree, the biggest difference between the two is the clipping characteristics, and the Timmy's tone control lets much more high end through at minimum. The Jan Ray with treble at maximum has a -3dB of ~2.8kHz, at minimum ~300Hz. The Timmy has a -3dB point of 10.6kHz at minimum and ~300Hz at maximum. The diodes might be slightly different as well, but I'd bet the majority of what you're hearing is the high end differences in the treble control. Bass control is the same."
http://www.thegearpage.net/boa(...)age-4
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"