Un overdrive qui crunch mais qui ne perd pas de basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
C'est souvent le problème d'un forum, comme on échange que par écris, très dur de parler son ! Ce que j'appelle basses n'est pas forcément ce qu'un autre appelle basses.
Vu qu'on a tous une oreille différente et des goûts différents, ce qui sera immonde pour l'un sera très correct pour l'autre, voire son saint graal !
Je discutait encore l'autre jour avec une connaissance qui ne jure plus que sur les Ibanez RG, après avoir eu de tout... Bigre on a vraiment des goûts différents
Invité
Cela dit, j'ai quand même pu examiner certaines pistes et éliminer ce qui ne me convenait pas ...
Donc je remercie quand même tous ceux qui m'ont apporté leur éclairage... ça a permi de défricher un peu
Je continue ma quête du Graal (putain j'espère que ça va pas se finir comme dans Kameloot )
quantat a écrit :
Cela dit, j'ai quand même pu examiner certaines pistes et éliminer ce qui ne me convenait pas ...
Donc je remercie quand même tous ceux qui m'ont apporté leur éclairage... ça a permi de défricher un peu
Je continue ma quête du Graal (putain j'espère que ça va pas se finir comme dans Kameloot )


Essaie une fulltone ocd

C est vraiment bon et ça répond à ce que tu cherche,
ça va de l overdrive à la disto, et miracle, ca répond aux potard de la guitare comme un ampli a lampe.
Invité
legarsquiditque a écrit :
quantat a écrit :
Cela dit, j'ai quand même pu examiner certaines pistes et éliminer ce qui ne me convenait pas ...
Donc je remercie quand même tous ceux qui m'ont apporté leur éclairage... ça a permi de défricher un peu
Je continue ma quête du Graal (putain j'espère que ça va pas se finir comme dans Kameloot )


Essaie une fulltone ocd

C est vraiment bon et ça répond à ce que tu cherche,
ça va de l overdrive à la disto, et miracle, ca répond aux potard de la guitare comme un ampli a lampe.


J'ai finalement choisi une pédale fabriquée par Denis 13

Je viendrai vous faire le retour quand je l'aurai reçue et essayée
Invité
J'ai super bien fait de faire ce choix !!!

La pédale de Denis 13 est impeccable : pas de perte de basse du tout !! je peux même en avoir plus qu'en son clair

Je viens juste de la tester 30 mn .... magnifique !

Une superbe réserve de gain et un grain magnifique ... je vais me délester de ma benrod Cream can que je trouve bien en dessous de celle là (je devrais pas le dire si je veux la revendre mais tant pis)

MERCI DENIS !!!!

(j'achète plus une seule pédale avant d'avoir vérifié que Denis M ou Denis 13 ne pouvait en faire une correspondant à mon désir...)

Je suis dégouté : je dois aller bosser ... parfois la vie est moche
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
arsenelapin a écrit :
Cool

Basée sur quel circuit ?

C'est tout simplement un clone de Jan Ray
David Watts
Clone de Jan Ray clone de Timmy.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
David Watts a écrit :
Clone de Jan Ray clone de Timmy.

Pas faux, mais elles sont très légèrement différentes et ça s'entend. Pour en avoir monté plusieurs des 2, ma préférence va clairement à la JR
Mais c'est clair que Vemuram a pompé la timmy et que leur com sur le soit-disant développement de cette pédale est une vrai honte pour eux (je prends d'autant plus de plaisir à la cloner du coup )
cheater28
Denis13 a écrit :
arsenelapin a écrit :
Cool

Basée sur quel circuit ?

C'est tout simplement un clone de Jan Ray


Du bien bel ouvrage!

Pas craquer, pas craquer...
David Watts
quantat a écrit :

La pédale de Denis 13 est impeccable : pas de perte de basse du tout !! je peux même en avoir plus qu'en son clair

Les potards basses/aigus de cette pédale ne sont-ils pas du type "cut", c'est à dire qu'on ne peut pas ajouter, mais seulement couper aigus ou basses ?

Ou formulé autrement, potards basses et aigus à fond et potard de gain à 0 tu as normalement le même son que sans la pédale ?

Denis tu confirmes ?
Même principe que la Timmy, l'OD11 ou Amp11 il me semble.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
David Watts a écrit :
Les potards basses/aigus de cette pédale ne sont-ils pas du type "cut", c'est à dire qu'on ne peut pas ajouter, mais seulement couper aigus ou basses ?

Ou formulé autrement, potards basses et aigus à fond et potard de gain à 0 tu as normalement le même son que sans la pédale ?

Denis tu confirmes ?
Même principe que la Timmy, l'OD11 ou Amp11 il me semble.

Non les contrôles de tonalité te permettent bien d'augmenter certaines fréquences, en gros à +/- midi tu es sur un son neutre, celui de ton ampli.
En fait concernant la Timmy (je ne connais pas les 2 autres) le terme cut signifie simplement que les potards bass et treble sont montés à l'envers, donc quand tu les ouvres tu coupes les fréquences concernées
David Watts
Ok merci.
J'ai une Amp11 et avec basses et aigus à fond et drive à 0, j'ai le même son qu'avec la pédale coupée. Donc le contraire de la Timmy si je comprends bien ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Non la Timmy en gros est comme la JR mais simplement le câblage des potards est inversé.
Ceci dit le niveau de gain peut influencer la réponse de l'EQ, faudrait tester à 0, je n'en ai pas sous la main

En ce moment sur effet guitare...