Un overdrive qui crunch mais qui ne perd pas de basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
Rivera a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
La plexi drive conserve pas mal de basses aussi avec en plus un switch qui en rajoute une bonne dose

après c'est très typé


Ne le prend pas comme une attaque, mais on ne peut pas dire de manière générale que plexi et basses soit deux mots qui vont bien ensembles....
Le son plexi, fait parti des grands sons de la grattes mais est loin d'être la référence pour la basse.
Je ne connais pas la plexi drive, j'ai juste testé la plexi Tone et celle-ci occupait les basses de manière assez drastique.


j'ai jamais eu l'occasion de tester un plexi en vrai mais je ne change pas mon post précédent! la plexi drive conserve de belles basses, surtout avec le switch on


Inclure le JTM45 dans les Plexi est, me semble-t-il, un abus de langage... Quand on parle de Plexi, on pense 1959SLP (de 68 en générale), à la rigueur le 1974...

En gros, plexi= pas des tonnes de basses par rapport à plein d'autres choses.



Plexi correspond à une période située entre 1962 et mi 1969, à laquelle les amplis Marshall étaient dotés d'une façade en plexi, tant pour le SL, que pour les JTM. Donc le JTM mérité amplement l'appellation de plexi.

J'ai un Superlead plexi de 69, dire que cet ampli manque de basses serait une hérésie, tant elles sont omniprésentes, je les met à 12h maximum, sinon je prends la place du bassiste, qui joue pourtant sur un Hiwatt custom 100 de 70, qui descend pourtant excessivement bas.
Donc dire que le SL manque de basse, est une erreur.


Sinon, pour en revenir à la plexi drive, on peut dire qu'elle conserve effectivement de belles basses
tomriffmaniac
Rivera a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
Rivera a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
La plexi drive conserve pas mal de basses aussi avec en plus un switch qui en rajoute une bonne dose

après c'est très typé


Ne le prend pas comme une attaque, mais on ne peut pas dire de manière générale que plexi et basses soit deux mots qui vont bien ensembles....
Le son plexi, fait parti des grands sons de la grattes mais est loin d'être la référence pour la basse.
Je ne connais pas la plexi drive, j'ai juste testé la plexi Tone et celle-ci occupait les basses de manière assez drastique.


j'ai jamais eu l'occasion de tester un plexi en vrai mais je ne change pas mon post précédent! la plexi drive conserve de belles basses, surtout avec le switch on


Inclure le JTM45 dans les Plexi est, me semble-t-il, un abus de langage... Quand on parle de Plexi, on pense 1959SLP (de 68 en générale), à la rigueur le 1974...

En gros, plexi= pas des tonnes de basses par rapport à plein d'autres choses.



le truc c'est que concernant la question posée on s'en fout complètement vu que l'on ne parle pas d'un plexi mais d'une overdrive format pédale réalisée non pas fin des années 60 mais années 2010...
lo-fi reup
la nobels odr 1 est connue pour ça

OD legère, pas hyper typée, ne coupe pas trop les basses
308NATO
Et la Kalamazoo ne le ferait pas ?
Invité
308NATO a écrit :
Et la Kalamazoo ne le ferait pas ?


Les avis sont plutôt bons et elle semble répondre à mon désir... elle semble également assez polyvalente pour remplacer ma CreamCan
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Nov 2016, 13:44
Les classiques du booteek comme OCD, Xotic, Box of rock, ne coupent pas les basses. Il y en a certainement plein d'autres, ce sont celles que je connais.

La transparence a été un gros argument de vente de toute la vague bouteek. L'inconvénient, c'est que ça sonne un peu plat. Ça peut être bien de les mélanger avec une autre pédale un peu plus typée, moins transparente, quitte à perdre un peu de basses.
308NATO
C'est justement ce que je recherche (une OD low gain avec de la personnalité) pour placer devant une Ram's Head histoire de décoller définitivement le papier peint...et me débarasser du chat de la voisine (accessoirement)...et devant une SLO histoire de colorer le crunch et avoir un troisième étage de gain/pre-boost
Je pensais à une Kalamazoo ou a une SHO
phipessac
Simple et pas cher, la Ibanez BB9. Sinon un boost très transparent
comme le MXR micro amp pourrait faire le job (tu augmentes le
crunch naturellement, avec une réponse en fréquence transparente).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
yun_clive
Pourquoi pas plutôt un boost en effet ?

Sinon, une stone deaf pdf-1 d'occaze !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
rapideyemove
yun_clive a écrit :
Pourquoi pas plutôt un boost en effet ?

Sinon, une stone deaf pdf-1 d'occaze !


Pourquoi pas, et sur les deux points, en plus.

Autrement, cette excellentissime OD / boost, la transparence même, la FiresoundV3, de N-Audio, de la hot stuff boutique, née du côté de Sofia, en Bulgarie.
En neuf ? 129 €, port inclus.

Je l'utilise souvent toute seule : basses bien définies sans éteindre du tout les deux aurez familles de fréquences ; ou devant une Landgraff DynamicOD, depuis pas loin de trois ans.

Aucun défaut si ce n'est, au moins sur la mienne, la sérigraphie noire qui est très fragile. Mais c'est le même cas avec les BJFE ou les VL Effects qui, comme la Landgraff, coûtent trois à quatre fois plus cher.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
David Watts a écrit :
J'ai une Amp 11 qui a des contrôles de tone et de basses plutôt efficaces. On peut vraiment sculpter le son et se faire un OD bien "bassy" si on le souhaite.



La Lovepedal OD11, qui est la version simple sans le boost de celle-ci, fonctionne très bien pour ça et ne coûte pas très cher. Tu en as une là pour 80 euros : http://fr.audiofanzine.com/ove(...)nces/
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Tduke
    le 21 Nov 2016, 12:47
Catalinbread Dirty Little Secret III, en mode Superbass... terrible !
ça fait quasi un second canal à l'ampli, sans compter que tout se stacke dedans à merveille.
cheater28
El Phaco a écrit :
David Watts a écrit :
J'ai une Amp 11 qui a des contrôles de tone et de basses plutôt efficaces. On peut vraiment sculpter le son et se faire un OD bien "bassy" si on le souhaite.



La Lovepedal OD11, qui est la version simple sans le boost de celle-ci, fonctionne très bien pour ça et ne coûte pas très cher. Tu en as une là pour 80 euros : http://fr.audiofanzine.com/ove(...)nces/


C'est pas une Timmy?!?
arsenelapin
Le problème, c'est que vous êtes en train de le noyer sous la quantité de références !
Et c'est normal, côté OD y a un choix de folie..

Une très bonne méthode que j'ai opté pour (presque) tous mes effets, c'est d'en avoir deux, et sélectionner celle qui va le mieux, ensuite vendre ou échanger l'autre pour en dégotter une nouvelle, refaire la comparaison, etc.. Au bout d'un moment tu trouveras forcément l'OD parfaite pour toi
Ca ne te coûteras que le prix des frais de port normalement.
Attention cependant, c'est assez difficile de vendre en ce moment, l'échange marche plutôt bien par contre. Pour se débarrasser d'une pédale qui ne se vends pas y a toujours la méthode d'échanger avec une qui se vendra bien plus facilement (une référence genre TS, OCD ou autre..).
Invité
arsenelapin a écrit :
Le problème, c'est que vous êtes en train de le noyer sous la quantité de références !
Et c'est normal, côté OD y a un choix de folie..

Une très bonne méthode que j'ai opté pour (presque) tous mes effets, c'est d'en avoir deux, et sélectionner celle qui va le mieux, ensuite vendre ou échanger l'autre pour en dégotter une nouvelle, refaire la comparaison, etc.. Au bout d'un moment tu trouveras forcément l'OD parfaite pour toi
Ca ne te coûteras que le prix des frais de port normalement.
Attention cependant, c'est assez difficile de vendre en ce moment, l'échange marche plutôt bien par contre. Pour se débarrasser d'une pédale qui ne se vends pas y a toujours la méthode d'échanger avec une qui se vendra bien plus facilement (une référence genre TS, OCD ou autre..).


Tu es un sage arsenelapin ... je m'y perds dans toutes ces suggestions

Pour l'échange c'est une bonne idée (j'ai une Cream Can que je trouve un peu décevante ... merde j'aurais pas dû le dire )
arsenelapin
C'est souvent le problème d'un forum, comme on échange que par écris, très dur de parler son ! Ce que j'appelle basses n'est pas forcément ce qu'un autre appelle basses.
Vu qu'on a tous une oreille différente et des goûts différents, ce qui sera immonde pour l'un sera très correct pour l'autre, voire son saint graal !
Je discutait encore l'autre jour avec une connaissance qui ne jure plus que sur les Ibanez RG, après avoir eu de tout... Bigre on a vraiment des goûts différents

En ce moment sur effet guitare...