soopajeanmi a écrit :
Zenabirg a écrit :
Vous me conseilleriez quoi pour un budget entre 100 et 200€? Barber Tone Press d'occas'?
MXR Dynacomp (économie du coup)?
Quid du Keeley dont je parlais plus haut??
Moi c'est surtout pour donner du corps et surtout beaucoup de sustain à mes OD, les rendre vachement amples... Et puis par la suite, j'aurai besoin de pouvoir compter sur un très beau son clair bien tassé, bien dense...
Surveille les petites annonces: dès que tu vois un keely, un tonepress ou un diamond à vendre à un prix raisonnable saute dessus: ce sont à mon avis les 3 meilleures compresseurs du marché et tu ne peux pas vraiment être décu.
Cela dit faut avoir essayé un dynacomp au moins une fois, ca pourrait te plaire et c'est pas cher
Merci soopajeanmi!
J'ai déjà repéré un Keeley 2 knobs sur Audiofanzine, mais vu que le gars m'a pris de haut, ça m'a gonflé alors j'ai laissé tombé...
Je ne connais pas vraiment le Tonepress (enfin j'y connais quasiment rien en compresseur...) mais j'ai vu la démo sur pro shop guitar (un truc comme ça, sur Youtube...) et le bouton "Blend" m'inquiète, j'ai pas compris sa fonction, si qqun pouvait m'éclairer...
je ne connais pas du tout le Diamond, quelle est la marque/appelation exacte?
Quant au Dynacomp de chez MXR, je le connais un peu car l'autre gratteux de mon groupe en possède un et c'est vrai que branché entre sa Strat, une OD et son amp à lampes, il a ainsi un son hyper riche, très beau je trouve... mais je sais pas si ça va me convenir car je lui trouve un petit coté trop vintage dont je ne suis pas certain d'être satisfait...
Que penser également du EHX Soul Preacher, j'aime bien le look et le fait que l'attack (si je ne m'abuse) soit gérée par un switch trois positions, ce qui interdit trop de trituration de méninges lors des réglages: y'a trois positions, c'est l'une ou l'autre,on ne se questionne pas à savoir si on règle le potard à 13h42 ou 13h44... Enfin, tout ça pour dire que j'aime ce qui est plug-and-play...
Find your own way.