Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Zenabirg a écrit :
Ouais, OK.
Et qu'est ce que t'entends par "squashy" dans ton banc d'essai sur cette pédale? Ca veut dire quoi dans ce domaine-là?
Et un compresseur optique, c'est quoi?

le terme squash désigne l'écrasement de l'attaque d'un note par un gros plop et caractéristique des fort taux de compression.

il y'a 3 type de compression. type ross (comme sur le dynacomp par exemple), type orange squeezer (moins courant) et type opto-compresseur.
le compresseur optique fonctionne grasse a un opto-coupleur, lorsque le signal d'entré posse au dessus du seuil, l'otp-coupleur va reagir et appliquer la compression. je rentre pas dans les détails car je n'en sait pas plus, mais le constat c'est que le compresseur réagit différement et va compresser de manière plus soft même sur les fort taux de compression.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mickael 5820
je me suis commandé un demeter compulator que pensez vous de celui la?
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Earthworm Jim
mickael 5820 a écrit :
je me suis commandé un demeter compulator que pensez vous de celui la?

que j'aimerais bien l'essayé... tu nous fera une petite review steuplé...?

t'as deja eu quoi comme comp pour comparer?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mickael 5820
ben justement j'ai eu le dynacomp modifié avec le kit monte allums,le rendu etait tres bien mais le gros probleme de ce compresseur c'est le souffle.dommage car sur les solos et son clair j'adorais!!
Starfucker Inc.
t'as essayé de mettre du metal film partout ou c'était possible ?

Le sous alimenter ça marche super avec le dynacomp aussi, gilmour le fait et je le faisais
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mickael 5820
salut stratlover
non je n'avais pas essayé,mais si j'avais su je l'aurai fait..
je pense que le demeter n'aura pas ce probleme.
Starfucker Inc.
en meme temps ça se trouve la mod monte allum comporte ce changement...

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Paul Boogie
c'est quoi la mod Monte Allum?
Find your own way.
Starfucker Inc.
With the Vintage and Rev. D Kits you will receive:
one CA3080E chip, five 2SC1849 Transistors, one Tantalum Capacitor, five Metal Film Capacitors, three 1N34A Germanium Diodes

With the Rev. E Kit you will receive
five 2SC1849 Transistors, one Metal Film Capacitor, three 1N34A Germanium Diodes,

le reste on s'en fout (led cable manuel)

à croiser avec les mods qu'on connait déjà

mickael 5820
ben normalement le mod doit attenuer le souffle du dyna d'origine mais j'ai trouvé qu'il a changé en bien le son c'est a dire plus hifi,mais le souffle je n'ai pas trouvé de changement.
mickael 5820
pour info j'ai payé mon compulator 165 euros direct chez demeter avec usps priority mail
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 28 Juin 2008, 10:24
Avec USPS, on évite les frais de douane ?
Jean
mickael 5820
je n'ai jamais payé des frais de doines avec ce montant,meme pour les modules egnater qui valent 300 euros donc pas de frais de doines.
Paul Boogie
mickael 5820 a écrit :
pour info j'ai payé mon compulator 165 euros direct chez demeter avec usps priority mail

Tu as un lien vers le descriptif de ce comp, s'il te plait?
Je connais pas Demeter...
Find your own way.

En ce moment sur effet guitare...