J. a écrit :
Le CS-2 est tellement pourrave qu'il n'y a que David Gilmour qui en a voulu !
Plus sérieusement, j'ai du mal à saisir cette phrase-ci :
Citation:
Mon gratteux rythmique a fait l'erreur d'acheter une Boss CS-2, je vous raconte pas l'horreur ! un souffle énorme dès que l'effet est activé,
tout ça pour un changement minime au niveau du son.
Qu'est-ce que tu veux dire par « un changement minime au niveau du son » ? J'aurais cru, au contraire, que tu aies une préférence pour les compresseurs "transparents" (« un compresseur qui respecte votre son de base »), et que celui-ci ait un effet trop marqué à ton goût. Il est réputé pour squasher à mort.
Ou peut-être que tu confonds avec le CS-3 ?
Oui, tu n'as pas tort. Mais si tu veux, tu attends quand même d'un compresseur qu'il redonne de la dimension à ton son clair par exemple. Où qu'il lisse légèrement ton son saturé, qu'il facilite des effets de jeu comme le légato en rendant l'attaque plus régulière.
Là si tu veux, on trouvait que le son était moins bon lorsque la pédale était activée, malgré tout un tas de réglages différents
alors bon ...
Après c'était peut-être l'ampli et la pédale qui ne faisaient vraiment pas bon ménage.
Ensuite, pour les histoires du genre David Gilmour utilise ceci, Van Halen utilise cela, je suis toujours sceptique tu vois. Je suis pas vraiment sur que ce soit les mêmes pédales que tu retrouves dans le magasin du coin de ta rue. C'est comme les grattes signatures ... La preuve en est que ces mecs là ont toujours le petit + niveau son, que l'amateur n'a pas.
Si tu as l'occasion, essaie un jour le Carl Martin quand même, c'est du très haut niveau !