1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
il arrive que les types de baffles/HP préconisés et vendu par le fabricant qui sont censé parfaitement s`accorder avec la tête ne sont pas forcement ceux qui marchent le mieux sur le torpedo , j`en ai fait l`expérience avec ma tête DR Z naze 18NR .

OK, je comprends mieux. il ne faut pas je pense accorder trop d'importance à ce que "le fabricant" considère être le meilleur HP/enceinte, le Torpedo est justement là pour montrer qu'en se servant de ses oreilles plutôt que du catalogue du fabricant on arrive parfois à un meilleur résultat. ^^
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bonjour nonconforme,

J`utilise une tête d`ampli de 18 watts , en configuration live avec donc un véritable baffle cette tête manquerait de puissance pour attaquer un baffle de 4 HP de 12 par exemple , est ce le même problème avec le torpedo sur les enceintes de 4 par 12 ?
On peut considérer qu`en jouant sur le réglage du niveau d`entrée du torpedo on peut vraisemblablement palier à ce problème mais je n`en suis pas certain car les meilleurs résultats que j`ai obtenu sont plutôt sur des enceintes avec 1 ou 2 Hp .

Merci pour la réponse.
guillaume_pille
Pardon, mais je ne vois pas en quoi une tête 18W ne pourrait pas "attaquer" une enceinte 4X12 (la réponse des HP hormis quand ça tord n'est que très très peu liée au volume).

La sensation de jeu, elle est très différente selon le volume, bien évidemment, et le rendu d'une enceinte 1x12 et 4x12, ça n'a rien à voir à tousles niveaux.

Donc pour te répondre, sur un Torpedo tu choisiras l'enceinte qui fait sonner ton ampli comme tu veux, sans trop te demander de quelle enceinte il s'agit, puisque tu supprimes d'une part la problématique du volume sonore (pas besoin de passer au dessus d'un batteur) donc tu n'auras pas "besoin" d'un 4x12 par exemple, et d'autre part comme il s'agit d'une prise micro que tu entends c'est juste la réponse de l'enceinte avec ton ampli qui t'intéresse.

Thierry.S
si j'ai bien compris ,il va y avoir une mise a jour le mois prochain qui va changer l'interface de la remote ,et surtout qui va inclure des reverbes ??
miam miam
papifedumetal
Un doute m'assaille.....................
etant possesseur du VB-101 depuis 2010 ( + reload en 2014) et ... ultra sastisfait de ce "joujou" (un des rares achats que je n'ais jamais regretté ), la MAJ mode ARCADE me branche assez pour son coté plug&play

mais au vu de la video du MUSIKMESSE, elle est prévue pour le live et le CAB

sera t'elle compatible avec le VB 101?

me jettez pas des pierres mais j'ais pas spécialement le besoin/Urgence/depasser au torpedo studio qui je n'en doute pas est encore un produit top qualité TWO NOTES

En plus , suis plus HARDWARE que SOFTWARE ( mon WOS prend la poussiere )
guillaume_pille
Il nous faudra un peu de temps pour adapter le mode Arcade au Torpedo Studio, mais pour ce qui est du VB-101 nous avions annoncé l'an dernier que le mode stéréo avec l'accès à La Boutique serait sans doute la dernière mise à jour.

Georges_Orwell
Perso l'absence de mise à jour ne me choque pas :
De plus en plus de produits à gérer par Two Notes qui doit faire des choix et qui continue d'innover, un nouveau produit qui remplace le VB-101, le mode arcade dont je n'ai pas besoin (depuis le temps que je triture le VB-101, j'ai bien pigé comment il marche et je n'ai pas besoin de cette simplification)...
Pour la reverb : j'utilise une eventide H9 après la sortie analogue et c'est surement mieux (bien que cela oblige à une conversion supplémentaire mais je joue en dry spdif et Wet H9)...
Je suis surtout très content de voir que Two Notes est toujours là après quelques années, de voir que de nouveaux produits (probablement voués à un bel avenir eux aussi) sortent encore, de voir que la marque est visible Worldwide et que ses responsables sont toujours abordables et présents sur le forum !
Chapeau bas !
Et puis maintenant que j'y pense j'ai aussi le WOSIII sur mon ordi !
La Guerre c'est la Paix...
guillaume_pille
Le VB-101 a été retiré de la vente il y a presque un an et demi, et il est compliqué de poursuivre des développements indéfiniment sur des produits vendus en petite série.

Nous avons proposé une très grosse mise à jour à l'automne dernier (passage en stéréo, accès en ligne boutique, compatibilité gratuite avec le plugin), et pour rappel en 2009 cette machine était mono et contenait... 16 enceintes. Je suis très reconnaissant aux utilisateurs des débuts, et à ceux qui nous ont rejoints par la suite, mais il faut que nous avancions et j'espère que vous le comprenez.

6 ans de MAJ gratuites c'est tout de même pas négligeable, sur un produit technologique, non ?

nonconforme a écrit :

6 ans de MAJ gratuites c'est tout de même pas négligeable, sur un produit technologique, non ?

+1 mon vieux gp8 roland est toujours en version 1.0 .comme pleins d'autres machines ou malgré les bugs , ils se prenaient pas la tete et corrigeaient/amelioraient rien, à l'epoque.et il se faisaient pas engueuler du coup parce qu'ils arretaient les maj , puisqu'il y en avait jamais

bref le VB101 est bien comme il est la , pas besoin de plus !
Thierry.S
dur pour les reverbs...bon ben aller ,j'vous aimes quand même
et même impatient d'entendre ce que va faire TN en pré-ampli

par contre ça bug un tout petit peu chez moi depuis la dernier maj ,au bout d'un moment ,comme ça ,sans prévenir ,c'est le preset 0 qui s'affiche dans le remote (mais le son reste sur le preset choisi heureusement)
seul comme ça?
  • Publié par
    ORDE
    le 28 Avr 2015, 11:38
Bonjour,

je profite de ce topic pour annoncer la mise en vente de mon Torpedo Studio.

Acheté neuf dès sa sortie en novembre 2014. Etat nickel, toujours sous garantie et avec boite et manuel d’origine.

Le torpedo studio est vraiment un matos incroyable mais j’ai décidé de m’en séparer pour le moment car je change de configuration.

Me contacter par message privé pour prix, photos et infos détaillées.

PS: je ne suis pas complètement au fait des règles concernant les annonces dans un topic, mes excuses par avance au modérateur si cela contrevient aux règles. (je précise que j'ai tenté 2 fois de rédiger une annonce à part sur ce site mais elle ne semble pas être mise en ligne...)

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...