1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    ORDE
    le 28 Avr 2015, 11:38
Bonjour,

je profite de ce topic pour annoncer la mise en vente de mon Torpedo Studio.

Acheté neuf dès sa sortie en novembre 2014. Etat nickel, toujours sous garantie et avec boite et manuel d’origine.

Le torpedo studio est vraiment un matos incroyable mais j’ai décidé de m’en séparer pour le moment car je change de configuration.

Me contacter par message privé pour prix, photos et infos détaillées.

PS: je ne suis pas complètement au fait des règles concernant les annonces dans un topic, mes excuses par avance au modérateur si cela contrevient aux règles. (je précise que j'ai tenté 2 fois de rédiger une annonce à part sur ce site mais elle ne semble pas être mise en ligne...)
Bonjour,
Apparement il est question MAJ importante nommé ARCADE , bien que je ne sache pas complètement de quoi il s`agit ( une plus grande facilité d`utilisation ? ) je lit également que ce serait peut être la dernière MAJ compatible avec le VB 101 , je suis l`un des derniers acheteurs du VB et lors d`une conversation avec two notes il m`a été assuré que les mises à jours liés au STUDIO seraient également pour le VB , je reconnais volontiers que depuis quelques mois des MAJ importantes ont aussi concerné le VB mais là ou je trouve que ce ne serait pas correct de laisser tomber le VB c`est que la mise sur le marché du studio est beaucoup trop récente pour créer une telle différence entre les 2 modèles , après 2 ans de vente du studio je le comprendrais mais si peu de temps après sa sortie je trouve cela lamentable.

Est ce que two notes croit en agissant ainsi que nous allons tous revendre nos VB pour racheter des studio ? j`en doute , d`autant plus que la cote de revente des VB est pas terrible.

Soyez correct vis à vis de vos clients qui ont payé ces machines fort cher !

Pourquoi ne pas faire par exemple comme chez protools , faire payer un quote part raisonnable afin de pouvoir actualiser sa machine dans de bonne condition ?

Merci aux possesseurs de VB de donner leur avis...
papifedumetal
jacky40 a écrit :

Pourquoi ne pas faire par exemple comme chez protools , faire payer un quote part raisonnable afin de pouvoir actualiser sa machine dans de bonne condition ?

Merci aux possesseurs de VB de donner leur avis...

Pas mieux., mais surtout pour les reverb
et encore vous , avec le vb101 vous pouvez acheter de nouvelles enceintes...
moi j'ai un vm202 et la derniere version du remote est 2.1.12 , ce qui veut dire qu'il n'a pas accés aux nouvelles enceintes...la raison ? pas assez de clients...

mais bon le vm202 est , parait-il , tellement PUISSANT qu'il n'a pas besoin d'etre mis a jour (ben voyons...)

p.s : il y a 3 ans Two Notes devait lancer la lb202 et j'avaisi pris le vm202 en attendant cette loadbox stéreo qui n'est naturellement jamais sorti...(le vm202 à l'époque coutait cher , tout comme le vb101 et aujourd'hui à la revente ça vaut plus rien , je me demande bien pourquoi.)
Sprint25
Les gars il faudrait quand même vous rendre compte que même sans les modes "arcade" ou autre bonus des nouvelles mises à jours vous avez quand même avec un VB101 ou un VM202 du maths ultra haut de gamme.

Personnellement j'ai un VB101 et ne pas avoir de mode "arcade" ou de reverb ne me dérange pas. La reverb j'aime la faire avec mon propre matériel.
Déjà le VB101 est aujourd'hui stéréo et ça par contre oui c'est un énorme plus.
Le reste n'empêche pas ces 2 machines d'être du super matos.
Bonjour,

Effectivement Sprint 25 tu n`as pas tord , les critiques que je formule ne sont pas à l`encontre du matériel en lui même mais plutôt de cette démarche de ne plus proposer de MAJ pour les VB alors que le Studio est proposé à la vente depuis peu de temps , j`ai déjà vu ce genre de situation et il est normale d`attendre à mon avis environ 2 ans avant de stopper les MAJ pour l`ancien matériel , je rappel qu`il ne s`agit pas de pédales ou autres mais d`un appareil qui vaut très cher.

Personnellement j`ai acheté le VB en 2014 et nous sommes à la moitié de 2015 , il est donc évident que je ne peux pas accepter le fait de ne plus pouvoir faire de mises à jour , en plus j`ai eu durant 2014 un grand nombres de bug qui ne m`ont pas permis d`utiliser pleinement le VB.

Je ne pense pas être le seul dans cette situation et de toute façon je ne pense pas que les possesseurs de VB vont les revendre pour racheter le studio.

QUE LES MISES À JOUR SOIENT ÉVENTUELLEMENT PAYANTES COMMES WAVES , PROTOOLS ET BEAUCOUP D`AUTRES ... two notes pourra continuer à faire des affaires tout en respectant ses clients.
Sprint25
Oui mais même sans les mises à jours ton VB101 n'est pas dépassé pour autant par rapport au Studio.
Et puis même si tu l'as pris en 2014 tu as bénéficié tout de suite de toutes les mises à jours qui ont quand même grandement fait évoluer cette machine depuis sa sortie.

Je pense que le fait de ne pas faire de nouvelles mises à jours sur le VB101 n'est pas pour pousser le client à acheter un Studio mais juste qu'on est arrivé au bout de ce qu'il était possible de faire sur le VB101.

Donc si tu vois ça de manière positive tu peux te dire que tu possèdes une machine totalement aboutie et accomplie
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jacky40 a écrit :
Bonjour,

Effectivement Sprint 25 tu n`as pas tord , les critiques que je formule ne sont pas à l`encontre du matériel en lui même mais plutôt de cette démarche de ne plus proposer de MAJ pour les VB alors que le Studio est proposé à la vente depuis peu de temps , j`ai déjà vu ce genre de situation et il est normale d`attendre à mon avis environ 2 ans avant de stopper les MAJ pour l`ancien matériel , je rappel qu`il ne s`agit pas de pédales ou autres mais d`un appareil qui vaut très cher.

Personnellement j`ai acheté le VB en 2014 et nous sommes à la moitié de 2015 , il est donc évident que je ne peux pas accepter le fait de ne plus pouvoir faire de mises à jour , en plus j`ai eu durant 2014 un grand nombres de bug qui ne m`ont pas permis d`utiliser pleinement le VB.

Je ne pense pas être le seul dans cette situation et de toute façon je ne pense pas que les possesseurs de VB vont les revendre pour racheter le studio.

QUE LES MISES À JOUR SOIENT ÉVENTUELLEMENT PAYANTES COMMES WAVES , PROTOOLS ET BEAUCOUP D`AUTRES ... two notes pourra continuer à faire des affaires tout en respectant ses clients.

On comprend ta déception, mais la question du respect des clients, je la trouve un peu exagérée.. d'abord est-ce que tu as acheté le VB pour ce qu'il fait ou pour ce qu'il pourrait éventuellement faire dans x mises à jour? Est-ce qu'il sonne actuellement tout à coup moins bien parce qu'il n'y aura plus de mise à jour? Enfin, je t'enjoins à te renseigner ce que font d'autres marques. Soit, comme celles que tu cites, TOUTES les mises à jours majeurs sont payantes, soit comme Fractal, le jour où le nouveau produit sort, il n'y a plus de mise à jour pour l'ancien, sans annonce préalable de la sortie du nouveau produit et de la fin du support pour l'ancien. Soit les mises à jours sont inexistantes ou ne dépassent pas la version 1.1 voire 1.2... Bref, c'est une politique qui est juste normale. Two-notes n'est pas une œuvre caritative ni une compagnie d'idéalistes qui bossent jour et nuit gratuitement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bonjour,

Alors voilà, j'ai reçu chez moi un Torpedo VB-101 et suis actuellement en train de le tester. Il s'agit d'une loadbox...en bref, un truc qui remplace un HP et une prise de son micro.
Ce Torpedo VB-101 est arrivé en bon état...j'ai pris la peine d'acheter deux bons câbles XLR pour brancher à ma carte son Line 6 Pod UX2, qui envoie le son vers mon PC (j'utilise Reaper).

En gros : la guitare > ampli > sortiehm de l'ampli vers l'entrée du Torpedo > 2 fiches XLR vers ma carte son > PC

Le problème : Il s'avère que le son me parait coloré, ou manque cruellement d'aigu. J'ai essayé toutes sortes de paramétrages...j'ai testé tous les HP présents dans le Torpedo, avec toutes les combinaisons de micros, j'ai bidouillé tous les paramètres, vérifié et revérifié les volumes, rien à faire...le son est toujours mauvais.

Je vous laisse écouter un extrait où je joue des trucs de manière un peu random (sur le Torpedo c'est un Marshall avec V30 + prise son SM57) :
https://soundcloud.com/fabian-(...)oblem

A savoir :
- Je n'ai pas pu tester la sortie casque directement sur le Torpedo car malheureusement je n'ai pas de transfo mini-jack vers jack pour mon casque. Je mets en doute ma carte son tout de même.
- Tous mes câbles sont OK, j'ai même utilisé des câbles de marque différentes, sans changement.
- J'ai bien utilisé des câbles HP pour le reste de la chaîne après l'ampli.
- Je n'ai branché qu'une seule sortie 8ohm vers le Torpedo...car il n'y a qu'une seule entrée sur le machin.
- J'ai testé les EQ de l'amplis tous au milieu, ou plus d'aigus et mediums, moins de basse...ça change pas beaucoup le problème

Je ne sais pas trop vers quoi me diriger...je me fie sur les vidéos du Net mais évidemment le son est toujours nickel dans les démos et autres.
J'avoue être un peu déçu par ce phénomène.alors que je suis pleinement satisfait de la dynamique que ce truc m'offre.
Au final je préférais avoir mon son synthétique mais bien équilibré. Là mes pistes sont inutilisables...

Ou alors je ne suis pas encore assez au courant et tout le monde applique un traitement que je ne connais pas.

Toutes vos idées seront les bienvenues...
Entomber
Bizarre. 1ere chose à faire: trouve un casque et vois si le problème semble présent aussi.

Ou branches-le sur une sono ou chez un pote.
guillaume_pille
Touthanchaton, dans le menu setup tu as une option Load Compensation, s'il est OFF mets le sur ON.

Assure toi aussi que la section power amp du preset que tu testes est OFF, mets tout ce qui est Post FX en bypass aussi pour tes tests.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Eh bien voilà, le problème est résolu.

Il était configuré sur une entrée "line" au lieu de "amp"

Je crois que c'est mon ampli qui va être aussi content...

Je me demandais justement pourquoi je n'arrivais pas à configurer les niveaux entrée-sortie convenablement...
hilaryhahn
Bonjour,
J''ai acheté un torpedo VB 101 vers 2008 . A cette époque , il ne possédait que peu de simulations de baffles mais two notes promettait de proposer par la suite d'autres simulations . D'où 2 questions :
- Y a il une liste de simulation de baffles dont on peut disposer aujourd'hui avec cet appareil ?
- Peut-on les incorporer dans l'appareil à partir de chez soi avec un ordi relié à internet ?

Merci pour les éventuelles réponses
guillaume_pille
Wow bienvenue et encore merci pour ta confiance lors du lancement du VB-101 !!

Bon, presque 7 ans plus tard, il s'est passé par mal de choses... ^^

Il y a dû avoir au moins une dizaine de mises à jour, contacte notre support technique ici qu'on puisse t'aider, car je doute que ça se passe facilement du premier coup...

http://support.two-notes.com/i(...)a=add
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bonjour à tous,
Je voudrai avoir des infos sur un sujet qui a sans doute été discuté mais auquel je n`ai pas eu l`occasion de participer,
Est il possible de rentrer dans mon VB des impulses d`autres compagnies ? sur la fenêtre du remote on voit " load preset from torpedo " ( les presets de la machine ) ou " from computer " j`en conclu apparement que c`est possible toutefois sans en être certain...

J`ai repéré sur le net une boite appelé REDWIREZ que certain connaissent peut être , ils proposent des impulses avec un choix phénoménal , c`est vrai que le Torpedo est bien pour les cabs mais cette boite dont je parle propose un très grand choix de micros également , cela parait vraiment intéressant.

S`il est donc possible de travailler avec des impulses de l`extérieur il semble évident que la partie miking disparait mais qu`en est il de la partie EQ / compression ?

Merci pour vos réponses
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Allez je m'auto cite sur le sujet du Torpedo Live:

Saulot a écrit :
Franchement essayes déja de faire le tour des IR Two Notes qui sont intégrées. Je serais surpris si tu ne trouve pas de quoi faire ton bonheur parmi celles ci.

Après si tu veux essayer différentes IR il te suffit d'aller sur les différents sites qui en vendent, d'acheter et de payer ce dont tu as besoin. Il existe de nombreux site le plus connu étant Redwirez.

Ensuite il faut télécharger et installer le Torpedo Remote => http://www.two-notes.com/logic(...)emote

Tu dois ensuites placer tes fichiers IR dans le répertoire: "Program Files/Two Notes Audio Engineering/Impulses"

Enfin tu connecte ton Live à ton ordi en USB et tu lances Torpedo Remote, tu cliques sur Memory Manager et tu fais glisser les IR que tu souhaite charger dans le Live.

Je parlais alors du Torpedo Live mais je suis quasiment certain que c'est le même fonctionnement pour le VB-101
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...