Citation:
Il serait utile de savoir quel type de matériel a été employé pour faire les presets ( éventuellement aussi pour la conception du VB ) type de tête d`ampli ou préampli ...
J'essaie de comprendre à quoi ça pourrait servir de savoir qu'un preset a été fait avec une Bogner Ecstasy ou un Diezel Herbert. Je veux dire, entre le mode vintage, raw et modern sur une Roadking, il y a un univers en terme de son donc quel enseignement tu espères réellement tirer de ces infos ? Il faudra aussi les réglages de l'ampli...
C'est clair qu'il est très difficile de faire des presets qui marchent sur tout et pour tout le monde, dans la mesure où l'ampli qu'on branche est pour beaucoup dans le son final.
Toutefois sur le VB-101 (et Studio) j'ai retravaillé il n'y a pas si longtemps tout une batterie de presets, ça vaudrait peut être le coup que tu les essaies (en DL sur le site).
Citation:
Je pose la question car après avoir testé différentes têtes d`ampli il s`avère que certaines têtes ont un peu de mal à s`accorder avec le VB ou du moins avoir un comportement assez surprenant !
Tu veux dire, quel que soit le preset, quel que soit les réglages sur le VB, ou est-ce que l'ampli fait des choses bizarres (surprenantes) ? Si oui, c'est quoi les choses bizarres ? ^^
Je me suis rendu compte que beaucoup de guitaristes préféraient couper le load compensation, même si ça fait sonner l'ampli beaucoup plus sombre, mais c'est plus proche de l'écoute "avec l'enceinte dans les genoux). Ca pourrait être une piste pour toi.