1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
j`ai repassé les mises à jour et les presets et tout fonctionne bien .
Par ailleurs , au sujet des presets , dans la partie post fx il y en a certain qui n`ont par exemple que l`exciter et la compression sur on , le reste étant bien entendu sur off en gris , pas de problème puisque cela est le choix pour ce preset mais je constate que bien qu`étant sur off l`EQ ou le LOW CUT sont réglé d`une certaine manière et ne sont donc pas positionné sur un réglage neutre , est ce que cela signifie que si l`on désire les activer ils ont ils ont un réglage propre au preset en question qui est censé apporter quelque chose au son ?
Également , à quoi correspondent les presets welcome et smooth ?

Merci et bravo à l`équipe TWO-NOTES
guillaume_pille
Citation:
, est ce que cela signifie que si l`on désire les activer ils ont ils ont un réglage propre au preset en question qui est censé apporter quelque chose au son ?

Disons que c'est une sorte de "suggestion de post FX", si tu veux. Ce que ça apporte, c'est assez subjectif bien entendu.

Citation:
Également , à quoi correspondent les presets welcome et smooth ?

Welcome est un preset un peu passe-partout, pensé comme tel. et pour souhaiter la bienvenue à l'utilisateur qui découvre la machine.

Smooth c'est pour faire des sons très doux, un peu étouffés, pour une guitare jazz par exemple en retrait dans le mix.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Thierry.S
Basstyra a écrit :

Thierry : envoie-nous un ticket sur le support pour qu'on regarde ça : http://support.two-notes.com/

oups ,désolé ,je me demande si j'ai bien compris le nouveaux fonctionnement stéréo en fait !

non ,par contre ,j'ai un prob sur la sauvegarde des presets : une fois sauvés ,je ne peux plus les ouvrir ,ils font planter le remote

en ouvrant avec un bloc note ,je me suis rendu compte en comparant avec un preset qui marche que ,mis à part le debut qui est different ,il y a une (deux fois en fait) ligne de code qui manque dans les nouveaux presets sauvés :
"TOP_IMPULSE_PATH/"

une fois rajoutés ,ça marche ,je peux de nouveaux les ouvrir (mais certains ont les valeurs de HP qui ont "sautés")

probleme connu ou je cumule ?
Thierry.S
bon ben la maj à resolu l'affaire...
merci d'etre passé...
Bonjour,
À la suite d`achat de cabs sur la boutique du remote ( TANGER 30C et GLD FINGR SB ) il apparait de nouveaux micros sur le remote , les CND 201 et DY 7B , ceci uniquement quand je sélectionnent ces nouveaux 2 cabs , mais d`autres micros qui ont toujours été présent disparaissent de la liste . Y a t`il un problème ou une explication ?

Merci pour la réponse
nabstud
jacky40 a écrit :
Bonjour,
À la suite d`achat de cabs sur la boutique du remote ( TANGER 30C et GLD FINGR SB ) il apparait de nouveaux micros sur le remote , les CND 201 et DY 7B , ceci uniquement quand je sélectionnent ces nouveaux 2 cabs , mais d`autres micros qui ont toujours été présent disparaissent de la liste . Y a t`il un problème ou une explication ?

Merci pour la réponse

Oui il y a une explication.
Ce sont des enceintes réalisées par les capture masters.
J'ai capture la Goldfinger et on a le choix des micros donc forcément différents de ceux utilisés par d'autres studio et c'est ce qui fait la richesse du système.
Bonjour

Peux t'on trouver des empreintes de cabinet fait MadeInHome ?

Merci
Bonjour,

Je suis sur apple , qu`en est ìl de Yosemite avec le firmware du torpedo ?

Protools est maintenant compatible avec Yosemite.

Merci
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir,

Je suis complètement novice en ce qui concerne la technologie de chez Two Notes.
Je ne sais pas si j'aurai une réponse car il s'agit peut-être d'un secret de fabrication mais je voudrais savoir comment sont établies les IRs en fonction de le position par rapport au cab ? J'imagine que plusieurs prises ont été faites pour un cab et un micro donnés, mais pas un millier tout de même. Est-il possible de déduire l'IR pour une position de micro situé à 2m du cab à partir d'une autre du même micro situé à 10 cm ou même à 1 cm du cab ? Si oui, par quel moyen ?

Merci.
guillaume_pille
Salut Titou2K4,

Citation:
Peux t'on trouver des empreintes de cabinet fait MadeInHome ?

Je ne suis pas certain de comprendre la réponse, mais tu peux télécharger plein d'enceintes gratuites ici :

http://exchange.two-notes.com/index.php

Citation:
Je suis sur apple , qu`en est ìl de Yosemite avec le firmware du torpedo ?

J'imagine que tu parles du Remote ? Nous n'avons à ma connaissance pas de souci avec Yosemite hormis quelques bugs liés à des configurations exotiques.

Citation:
Je ne sais pas si j'aurai une réponse car il s'agit peut-être d'un secret de fabrication

Nous donnons toujours une réponse aux questions posées : oui c'est un secret de fabrication.

decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Merci nonconforme.
Invité
a quand un two notes a la sauce kemper..ou l'inverse un kemper a la sauce Two Notes ?

je viens de piger qu'ils avaient utilisé votre idée non?
a la base , ayant un reload /Wos III et depuis 1semaine un kemper.

je m disais cool je vais faire prendre l'empreinte de ma tete ( d'ampli bien sur ) avec le kemper , bon oK ..pas le choix

puis je me dis ....ben dis donc pour prendre que le cab .. ben mince .. avec le kemper ...ben il faudrais la methode Two notes dis donc !!
, un ampli neutre et envoyer leur signal et micro en retour .. et tout et tout ..
c'est ce que fait le logiciel d'acquisition two note depuis des années maintenant ..

ps : je suis sur que ca sonnerait encore mieux.. surtout si l'acquisition passe par des convertisseurs indépandant donc meilleurs que ceux interne au kemper
Georges_Orwell
J'avais "capturé" le son de ma Tête 6505 + Two notes Torpedo" avec le Kemper.
Et bien il n'y avait pas photo : Le profil généré ne sonnait pas aussi bien que l'original !
La Guerre c'est la Paix...
Invité
en fait c'est pour ca que j'aimerai que ca puis exister sur le WOS .. j'en ai aucun doute
guillaume_pille
Citation:
je viens de piger qu'ils avaient utilisé votre idée non?

Ce serait prétentieux de le dire, ce genre de procédé existe depuis pas mal de temps, y compris en audio musical. Kemper a eu la bonne idée d'inclure dans la boite tout ce qu'il faut pour faire la capture sans qu'il soit nécessaire d'avoir du matériel annexe (hormis, quand même l'ampli et le merdier pour faire une prise de son).

s_ghislain
Bonjour

je suis devenu récemment possesseur d un vb 101.
y a t il une manoeuvre à faire pour le mettre à mon nom? En lien avec le num de série? Pour ne pas être bridé dans les mises à jour par ex.

Quelle est la procédure pour le remettre à zéro?

Boudiou. .. je l ai en fait échangé contre mon torpedo live. . Pour faire plaisir. Il est quand même plus complexe. Bref y a du boulot. Mais franchement : superbe machine.

merci

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...