Un petit comparatif qui pourrait aider, sans rentrer dans les détails;
Sur la loadbox il y a aussi une question de goût entre les deux technos, c'est pour ça que nous avons laissé le choix dans le Studio de passer sur l'une ou l'autre.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Bonjour,
Que pouvez vous me conseiller comme casque audio à utiliser avec le Torpedo VB 101 ? attention uniquement dans l`optique de travailler les sons de guitare , le casque connecté directement au VB ou dans l`interface pour éventuellement un peu de reverb ( j`utilise une Fireface UCX )
J`ai un Sennheiser HD 25 en 70 ohms et c`est un désastre aussi bien dans les basses que dans les aigus quand il est connecté au VB , je pense que c`est dû à une bande de fréquences inadéquate , elle est de 16-22000 kHz , par contre il est excellent pour le mix.
Two notes fait savoir qu`ils utilisent un Beyer DT 770 , ce qui avec une bande de 5-35000 kHz parait déjà plus logique , j`ai vu également le Beyer DT 880 qui reprend le 770 mais avec soi disant de meilleures basses , il est aussi semi ouvert , il me semble qu`un casque semi ouvert aura moins de pression acoustique et peut être un effet plus " moniteurs " , je peux me tromper sur ce point mais il sera quand même moins fatiguant pour les tympans au bout d`un certain temps d`utilisation.
Il semble que 2 casques différents est sans doute la meilleure solution.
J`aimerais donc connaître le choix des utilisateurs avec le VB ( encore une fois seulement pour travailler les sons de guitares )
j'ai eu le Sennheiser HD650 casque ouvert , proche de la perfection mais ouvert...
Je trouve que le AKG MK271 manque de bas... contrairement au ath-m50 d'audio technica qui est vraiment bien mais qui en a bcps du bas lui ...
Je suis d'accord pour le 271,que j'adore mais que je ne conseillerais pas en utilisation "guitariste".
j'ai eu les petits casques Marshall sur mon stand au Musikmesse et pour le prix ça fait plus que la blague !
Sinon ma référence en effet c'est le DT770 Beyer.
Pour un son un peu plus péchu/agressif, j'ai du Sony MDR-V500 qui n'est pas mal non plus (ça permet de faire sortir le son de gratte en environnement bruyant donc bon pour des salons).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Merci pour vos réponses sur différentes références mais qu`en est il d`un casque semi ouvert pour moins de pression acoustique dans l`oreille et peut être un côté plus " aéré " permettant de se rapprocher plus d`un moniteur ?
Je suis d'accord pour le 271,que j'adore mais que je ne conseillerais pas en utilisation "guitariste".
j'ai eu les petits casques Marshall sur mon stand au Musikmesse et pour le prix ça fait plus que la blague !
Sinon ma référence en effet c'est le DT770 Beyer.
Pour un son un peu plus péchu/agressif, j'ai du Sony MDR-V500 qui n'est pas mal non plus (ça permet de faire sortir le son de gratte en environnement bruyant donc bon pour des salons).
Combien de Ohms pour le DT770 parce que y'en a une pelle. Juste pour que notre ami fasse le bon choix. Bien noté pour l'AKG. J'en suis très content. Mais mes oreilles sont sans doute crasseuses
merci non conforme , donc le DT 770 semble être un bon choix en 80 Ohms , les tests font état d`un certain manque dans le bas vers 80hz , est ce un problème ( même petit ) ou cela ne se remarque pas vraiment pour l`utilisation du travail de son de guitare sur le VB ? il est dit que le DT 880 corrige ce petit manque du 770
Bonjour,
je voudrais savoir auprès de two notes si les presets du VB actuellement indisponible en téléchargement sur le site vont bientôt être de nouveau accessible.
Est ce que les presets du nouveau torpédo studio vont être les mêmes que ceux du VB ?
Apparemment les deux utilise le même remote ( je crois ) et maintenant que le VB est en stéréo , il est donc très proche du modèle studio
bonjour nonconforme,
le remote a demandé pour une update , 3.0.8 je crois , ainsi qu`un nouveau firmware pour le VB mais à la suite du téléchargement je n`ai plus de son et il n`y a pas les nouveau presets .
est ce un bug de mon système ou les mise à jour ne sont pas terminé ?
merci
Lors des mises à jours, il peut toujours arriver que certains paramètres bougent, même si nous faisons tout pour que ça n'arrive pas, ou au moins que ça soit réduit au minimum. Vérifie le setup de ton VB-101 (entrée, synchro si tu es en numérique...), les volumes, les mutes...
Bonjour,
j`ai repassé les mises à jour et les presets et tout fonctionne bien .
Par ailleurs , au sujet des presets , dans la partie post fx il y en a certain qui n`ont par exemple que l`exciter et la compression sur on , le reste étant bien entendu sur off en gris , pas de problème puisque cela est le choix pour ce preset mais je constate que bien qu`étant sur off l`EQ ou le LOW CUT sont réglé d`une certaine manière et ne sont donc pas positionné sur un réglage neutre , est ce que cela signifie que si l`on désire les activer ils ont ils ont un réglage propre au preset en question qui est censé apporter quelque chose au son ?
Également , à quoi correspondent les presets welcome et smooth ?